« Burda Style N°227″Un numéro GÉNIAL, avec du rétro, du Bohème chic et HALLOWEEN avec Patrons Disney GRATUITS en PDF!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous livre mon analyse du dernier « Burda Style ». Il s’agit du numéro 227 pour le mois de novembre 2018.



Mon avis sur la couverture

Je sais que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience ce numéro, justement pour l’anniversaire de la souris la plus connue au monde. Mickey qui fête ses 90 ans, merci Disney!!!!!. Pour les abonnées il y a eu un couac, ça peut arriver, nous n’avons pas eu la version papier. « Burda style » a donc mis en ligne l’intégralité des 16 pages ainsi que tous les patrons GRATUITS. Vous trouverez toutes les infos dans la rubrique « Mes coups de cœur » plus bas dans cet article.

 

Hier nous avons participé avec les petits (10 ans et 8 ans) à un atelier bricolage sur le thème Halloween. Ils ne pensent qu’à ça actuellement. Dans ce numéro vous trouverez une sélection de patrons pour enfants sur ce thème bien évidement.

 

Dans ce numéro deux tutos nous révélerons les étapes de fabrication de deux vêtements. Un top fluide plutôt facile et une robe fourreau dont le pas à pas sera le bienvenu.

 

Une partie de la collection de ce numéro sera orienté Bohème chic, avec des lignes flottantes, des teintes chaudes, des tissus doux…



Je dois le reconnaitre, je n’aime pas les tissus à carreaux. Seule exception pourle vichy car j’adore son petit côté rétro. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.

 

Malheureusement qui dit froid et grisaille hivernale beaucoup pensent noir et gris pour se fondre dans la masse. Justement! Il faut sortir de sa zone de confort, et ne pas hésiter à mettre de la couleur pour revitaliser et mettre de la bonne humeur!

 

Vous vous en doutez, j’adore ce bloc titre plein de promesses pour la ligne en grandes tailles. Orientée rétro chic, forcément j’ai beaucoup aimé.

 

 

Les modèles

Les hauts









Les robes

 

Les jupes





Les vestes

Les pantalons





La mode en grandes tailles du 44 au 52





 

Modèles enfants Halloween





 

 

Le tableau des tailles




Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe longue portefeuille qui se ferme à l’aide de long liens. Ses manches sont longues. Deux plis sur le corsage viennent draper le buste. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Encore une robe,celle ci est d’allure plus classique. Son corsage est ajusté à l’aide de découpes. L’encolure est ronde. La version avec le col de fausse fourrure amovible est originale je trouve. La jupe est taillée dans le biais, légèrement évasée avec un pli creux, elle se prêtera à toutes les fantaisies. Elle va de la taille 72 à 88 (tailles longues).

 

 

J’adore cette robe fourreau en grandes tailles. Le buste est croisé et se termine avec 2 plis ouverts sur le côté. Ils donnent un joli effet de drapé. Les manches sont 3/4. Une fente dans le dos ajoute un peu de confort de mouvement. Elle va de la taille 44 au 52.


Ce manteau est tout simplement sublime! Il est croisé avec double boutonnage et de coupe redingote. Son grand col ajoute beaucoup de charme à cette pièce. Il est orné de découpes avec des poches prises dans la couture. Une ceinture à nouer vient finaliser l’ensemble. Il va de la taille 44 au 52.

 

Dernier coup de cœur pour femme, et en plus en grandes tailles est pour cette tunique toute simple. Elle possède des manches longues. Sa large encolure est resserrée sur un côté par une patte rapportée. Elle est magnifique et va du 44 au 52.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce blouson asymétrique pour enfant. Il rappelle un peu le perfecto. Sa capuche est agrémentée de deux oreilles. Les ailes sont amovibles à l’aide de fermetures à glissières. En un instant elle pourront être mises ou enlevées. Il va du 104 cm au 128 cm.

 

Voici les modèles de la collection « Inspired by Disney ». Les photos viennent du site de Burda.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous voulez visualiser en ligne la collection « Inspired By Disney » c’est  ici. Cliquez sur chaque image pour accéder aux patrons gratuits.



Et si vous souhaitez avoir la version en ligne du cahier spécial, c’est par ici !

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Deux tutos nous aiderons à réaliser avec facilité cette tunique et cette robe.

 

Deux autres pages nous expliquerons comment confectionner le déguisement de cygne et les pochons pour les chaussures.

 

J’ai été bluffée par l’article sur les broderies de la manufacture Londonienne Hand & Lock qui travaille pour la famille royale britannique et d’autres grands noms.

 

Picasso est à l’honneur avec plusieurs expositions, dont deux à Paris au Musée National Picasso, et une autre au Musée d’Orsay.

 

Bien entendu la collection « Inspired By Disney » est un gros plus.

 

Les petits moins

Il me faut reconnaître que j’attendais plus de ce supplément spécial  Disney. Même si il y a des patrons de vêtements j’aurais adoré que ce soit plus poussé, plus typique.



 

Conclusion

J’ai particulièrement aimé ce numéro pour la mode en grandes tailles, le style bohème et les déguisements pour enfants qui en un clin d’œil n’en sont plus. J’aime cette polyvalence, ou comment joindre l’utile à l’agréable.

J’ai hâte de voir le prochain numéro, car il y aura une réédition de robe rétro.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.