« Fait Main n° 442 » Avec 39 SUPERBES Patrons de Couture pour l’Automne!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je viens vous décortiquer le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 442 pour le mois de Novembre 2018.

Le précédent numéro est ici.




Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro « Fait Main » nous offre 41 créations dont 39 patrons de couture pour toute la famille. Je trouve que c’est un bon score!

 

Je dois avouer que ce bloc-titre m’a laissé perplexe. Une chose est sûre vous trouverez des pièces féminines.

 

C’est un reproche que je fais souvent aux vêtements de sport, je trouve qu’ils manquent de féminité voire de délicatesse.

 

Le style British revient en force avec l’automne qui s’installe. Les étoffes structurées en sont les grandes stars. Il s’agit des tweeds, des tissus écossais etc….



Pour les enfants quand on dit Automne, c’est Halloween qui les intéresse. Mes petits et ma grande adorent cette fête! C’est une occasion de se déguiser et de s’amuser à se faire peur. La rédaction a créé de superbes patrons pour cette occasion.

 

Les couleurs incontournables de la saison donnent un magnifique bouquet, comme les bordeaux, rouges, orangés etc. J’adore ces jolis camaïeux de coloris lors des balades en forêt.

 

Ce bloc titre est attrayant, la catégorie devrait vous plaire. Elle est consacrée aux accessoires de l’automne et l’hiver. C’est parti pour la couture des gants, des bonnets, et autres couvre-chefs hivernaux.

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes











Les pantalons et les jupes





Hobby/déco/déguisement





La mode enfant







 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mes premiers coups de cœur sont pour ces deux pièces que j’aime beaucoup ensemble ou séparément. Le pull possède un petit col roulé et des manches gigots avec plis à la couture de manche. Les poignets hauts ajoutent une touche de raffinement. La jupe droite est superbe avec son pan croisé sur le devant. Ils vont du 36 au 46

Voici une robe que j’aime beaucoup, je la trouve un brin rétro. Le corsage est croisé façon cache-cœur. La ceinture nouée vient marquer la taille. La jupe est fluide et ample pour plus de confort. Les manches sont bouffantes sur les poignets hauts. Un Zip invisible permet d’enfiler la robe avec facilité. Elle va du 36 au 46.

 

Une autre robe, je suis moins fan du tissus cependant mais j’adore la coupe et l’encolure. En effet la goutte sous le parement ajoute beaucoup de charme à la robe. Le buste est ajusté à l’aide de pinces de poitrine. Les manches sont trois-quart et terminées par un volant. La jupe est évasée. Elle va du 46 au 56. C’est donc une robe grande taille.


J’aime particulièrement l’allure générale de cette robe. Elle est réalisée en molleton. Elle  est pourvue de découpes princesse allant jusqu’à l’ourlet. Le grand décolleté en V est bordé d’un bord-côte, tout comme les bas de manches. Elle va de la taille XS au XXL.

 

Je suis amoureuse de cette petite veste, je lui trouve un petit côté rock pas déplaisant. Le devant est asymétrique croisé sur un petit col officier façon perfecto. Le petit détail très féminin est cette jolie petite basque froncée. Elle va de la taille 104 cm au 140 cm.

 

Voici un manteau très élégant pour nos petites filles. Il est légèrement évasé avec un double boutonnage. Les poches et le petit col rajoute une note coquette. Il plaira beaucoup. Il va de la taille 104 cm au 140 cm.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce perfecto sans manches pour garçon. Il est doublé de fausse fourrure peau de mouton blanc. Il est réalisé en jean et va de la taille 104 cm au 140 cm.


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Comme à son habitude « Fait Main » nous propose différents tutos.

Le premier nous apprendra le montage délicat de cette ravissante paire de gants.

 

Le deuxième tuto nous enseignera comment réaliser le col à lavallière de la blouse noire.

 

En plus de tricoter ce pull de forme classique, vous l’agrémenterez de petit pompons (un tuto vous montrera comment les faire en série).





Le dernier pas à pas, vous expliquera comment ajuster un patron lorsque la poitrine est menue.

 

Le second tricot est pour ce gilet dont j’adore la couleur. Pas vous?

 

Il y a une superbe exposition à la Manufacture Bohin. Elle présente 120 quilts américains inspirés des tableaux de Van Gogh. J’adorerai la voir!

 

Un article vous fera découvrir un festival intéressant. Le Festival Silk in Lyon entièrement dédié à la soie.





Encore un salon que j’aurai adoré visité! « Créations et Savoir-Faire » qui va bientôt avoir lieu à Paris.

 

Nouvelle rubrique ou « Fait Main » nous présente une créatrice. Ils nous plongent dans l’univers de Sarah Roméro plus connu sous le nom de Sacaptiloup. Si vous voulez la suivre sur Facebook c’est ici.




 

Les petits moins

Rien à redire dans ce numéro. J’aimerai voir plus de grandes tailles.

 

Conclusion

J’ai ADORÉ ce numéro je l’ai trouvé tout simplement excellent. J’ai eu de nombreux coups de cœur.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 




4 commentaires

  1. Bonjour, je vous ai découverte par hasard sur PINTEREST, je suis abonnée à vos mails et j’en suis FAN.
    MERCI également de partager vos pépites VINTAGES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.