« Fashion Style n°23 » Avec 25 MAGNIFIQUES Patrons TOUS du 36 au 56!

Bonjour à tous!
Voici mon décorticage du dernier « Fashion Style » n°23.
C’est une revue que j’aime beaucoup car elle propose tous ses vêtements jusqu’au 56!

Le précédent numéro est ici.





Mon avis sur la couverture

Vous commencez à me connaitre, c’est mon bandeau préféré. En effet ils sont les seuls à proposer la même amplitude de tailles pour tous les patrons. Ils vont TOUS du 36 au 56. C’est la même mode pour toutes!

 

Ici il s’agit de la catégorie avec deux patrons 6 possibilités. Ou comment les tissus changent complètement le style d’un même patron!

 

Ici je pense qu’il s’agit d’une coquille car nous avons 25 patrons et non 35. Ajusté signifie prés du corps selon moi. Tous les vêtements de la revue ne le sont pas .

 

Gardons un peu de bleu dans nos armoires, car avec l’automne les jours gris arriveront très vite! Le denim s’y prête parfaitement pour ça!



 

S’il est bien une revue dans laquelle j’arrive à me projeter c’est « Fashion Style ». Pourquoi? Car ils ne font pas de différence entre les minces et les rondes.

 

 

Les modèles

Vestes et manteaux





 

Les robes




 

Les tops, le chemisier et les pulls





Les jupes

 

Les pantalons




 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur




Mon premier coup de coeur est pour cette superbe robe asymétrique dont la jupe généreuse se termine en pointe décalée. Le corsage est ajusté à l’aide de pince de poitrine.  Les manches sont trois-quart. La ligne d’encolure est relevée et se termine avec un effet de drapé.

 

Voici une autre version de la robe, en  utilisant un tissu uni avec un imprimé, je trouve que le buste est bien mis en valeur. La jupe de ce modèle est droite.

 

Encore une variante des deux robes du dessus, il s’agit d’une tunique. Elle est donc plus courte, idéale pour porter sur un jean!

 

J’adore cette jupe quelque soit le tissu choisi pour la réaliser. Sa forme fourreau conviendra parfaitement à toutes les silhouettes. Le devant est en deux parties dont une arrondie et boutonnée afin de donner l’illusion d’une jupe porte-feuille.



Je suis dans une période ou ma couleur de prédilection est le rose! Forcément avec cette tunique c’est un duo gagnant. Celle ci est drapée, presque torsadée de part en part. L’effet est accentué grâce à une série de petit plis. Les manches sont longues avec poignets à boutonner. La tunique est cintrée dans le dos à l’aide de pinces de taille. Une fermeture à glissière dans le dos permet de l’enfiler avec facilité.

 

Mon dernier coup de coeur est pour la robe du créateur « Janice ». Elle est simple à manches longues et encolure en V. Légèrement évasée pour plus de confort elle se voit dotée elle aussi d’un effet de ceinture drapée.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous apprendrez à l’aide d’un tuto comment coudre une poche passepoilée avec rabat.





 

Les tricoteuses seront ravies de trouver ce superbe gilet à réaliser. Un peu moins pour le panel de taille annoncé.

 

Ma rubrique préférée qui nous dévoile 6 looks différents cousu avec deux patrons. Les matières choisies donnent beaucoup de style!



 

Les petits moins

Je suis déçue de l’amplitude des tailles pour le gilet à tricoter qui est seulement en une taille: le 40/42… C’est un peu juste pour une revue grandes tailles.

Plusieurs patrons sont des déclinaisons les uns des autres, robe qui devient tunique….

 

 

Conclusion

Malgré les petits moins je suis contente de ce numéro. Voir des vêtements drapés même en grandes tailles est agréable. Celà reste un bon numéro, certes pas le meilleur mais une revue dans laquelle j’ai eu des coups de cœur que j’aimerai me coudre.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.