« Styles Vintage n°3 « Une Nouvelle Revue d’actu rétro PROMETTEUSE ! 40’s, 50’s, 60’s, 70’s, 80’s

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je viens vous faire part d’une jolie découverte!

Qu’est ce que c’est?

Une nouvelle revue  » Styles Vintage », il s’agit du n°3.

 

Ce magazine est orienté vintage, (normal), passion, culture et lifestyle… C’est la couverture qui m’a interpellée et franchement je n’ai pas été déçue. Mon mari a lui aussi beaucoup aimé. Ce n’est pas une revue féminine ou masculine. Elle s’adresse tout simplement aux fans de vintage.




Mon avis sur la couverture

Je dois avouer qu’après avoir dévoré le numéro 3, j’adorerais trouver les numéro précédents! Je souhaite une longue vie à cette revue!

 

Une rubrique qui plaira particulièrement aux hommes et aux fans de voitures. Celle ci développera dans un long article la folie du combi.

 

Née en 1977, j’ai donc grandi dans les années 80! Mais surtout avec les dessins animés de l’époque, dont Goldorack. Mon mari est un grand fan, et moi aussi mais plus modérément.



Si il est un des objets cultes des années 50, c’est l’électrophone. Tout le monde pouvait amener sa musique partout! « Styles Vintage » nous enseignera son histoire.

 

La rubrique ciné culte met à l’honneur dans ce numéro  le célèbre film intitulé « Les Tontons Flingueurs ».

 

Une partie que j’ai beaucoup aimé aussi est celle ci. La présentation de collections ici il s’agit du grenier du souvenir des années 80 avec de jolies pépites.

 

La partie sur la musique est dédié au groupe Queen, et à Bohémian Rhapsody. C’est un groupe que mon homme adore au passage. J’aime beaucoup moi aussi.



Ma rubrique préférée « La mode » avec « Marilyn Feltz » créatrice de vêtements d’inspiration vintage.

 

 

 

Les différentes rubriques

Vous trouverez entre autres :

  • L’agenda du vintage qui annonce les rencontres, salons et divers rassemblements. J’ai noté d’ailleurs les dates proches de chez moi.
  • Le coins des lecteurs qui aborde les autos, des années 50, 60, 70 à l’aide de photos que les fans ont partagé avec la rédaction de « Styles Vintages »

 

  • Chine et découvertes qui présente les dernières trouvailles de brocantes, vide-greniers etc…

 

  • On y était le 24, 25, 26 Août 2018 avec une rétrospective du festival « Béthune Rétro ».




  • La rubrique « Rencontre » nous dévoile dans une longue interview une créatrice de talent « Marilyn Feltz » qui possède une boutique à Paris et sur le net. Sa ligne de vêtements d’inspiration rétro en prêt à porter est entièrement réalisée en France.

Son site internet que je vous invite à visiter son site Internet ici. Ou bien allez la suivre sur Facebook ici.

 

Chaque décennie a sa rubrique et ses reportages!

  • Les années 40 sont consacrées à la sage de la revue « Nous Deux ». J’en vois souvent passer en brocante. Personnellement ce n’est pas truc, je collectionne déjà bien assez de choses je trouve.




  • Pour les années 50, la rédaction nous a réalisé un superbe article sur le combi Volkswagen T1 et T2, avec l’aide de nombreuses photos et shootings. Il a fêté ses 70 ans en 2017!

Le second reportage donne un aperçu du roi de l’électrophone de l’époque: le Tepazz

 




  • Les années 60 nous plongent au coeur du film « Les Tontons Flingueurs » avec des tonnes d’anecdotes et de renseignements sur ce film culte.

 

Les années 70 sont sont très présentes dans la revue, dans plusieurs rubriques.

  • Lifestyle avec la présentation de la SUPERBE et très grande collection personnelle de « Sandrine et Arnaud Le Bihan »dont en voici quelques exemples. Ils animent le site Roule en Rétro qui fait de la location de voitures anciennes dans toute la France




Sandrine est fan d’accessoires de mode ( j’en possède aussi quelques un de toutes époques) Ces jolis bocaux Henkel ont fait parti de mon enfance. J’adorerais en trouver aujourd’hui tout comme d’ailleurs une boîte cylindrique dont ma maman se servait pour ses boutons, blanche avec des petites pommes vertes. Je ferme ma parenthèse.

  • Musique avec 8 pages sur « Queen ». « Styles Vintage » profite de l’approche de la sortie du film « Bohémian Rhapsody » (Biopic sur le chanteur du groupe). Ainsi que de l’arrivée prochaine de la comédie Musicale « We Will Rock You »en France pour évoquer l’histoire du groupe. Rendez-vous pris pour aller voir le film à sa sortie! Et nous espérons que la comédie musicale passera à Clermont Ferrand.
  • Télé, avec un article sur un héros de notre enfance. Le Grand Goldorak! Comment est né ce personnage, comment il est devenu ce phénomène adoré par les enfants et les plus grands. Il a permis l’avènement de l’animation japonaise en France. Qui dit Goldorack dit produits dérivés, que la rédaction de « Style Vintage » nous dévoile.  Nous en possédons quelques uns et grâce à la revue nous en avons découvert d’autres.

 




  • Les années 80 ne sont pas en reste avec « David Robin et Maxime Dujardin » fondateurs du site et de l’association Eighties.fr . Ils nous présentent leur collection de jeux, jouets, vaisselles etc qui ont bercé notre enfance.

 

 

Les petits plus

Il y a de nombreuses photos et beaucoup d’anecdotes. Mon mari et moi avons appris beaucoup de choses que nous ignorions.

Son petit prix, il coûte moins de 6 euros.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher à cette revue, elle est parfaite selon moi.

 

 

Conclusion

Vous l’avez deviné j’ai adoré ce magazine, j’aimerais trouver les deux premiers numéros . Cette revue plaira à beaucoup de monde tant les sujets abordés sont variés, cinéma, musique, lifestyle, mode, voitures, jouets etc…. Les présentations de collections sont très intéressantes.

Si vous connaissez la revue quel est votre rubrique préférée?

Pour commander le numéro ou les précédent c’est ici.


10 commentaires

  1. jamais vu cette revue mais ton article donne envie de l’acheter … et d’aller à un des 2 salons annoncés. Tu dis que c’est près de chez toi mais de quel département es-tu ? Moi, c’est le 03

  2. Alala que de souvenirs !! Née en 1979 (presque voisine d’âge lol) mon dessin animé préféré était Cosmocats ! je m’entends encore crier le « Cosmo, cosmo, cosmocats Goooooooooooooo », d’autant bien que je le crie encore en regardant les DVD avec mes enfants, les bras tendu, brandissant une épée imaginaire hihi
    L’électrophone est un autre souvenir : mes meilleurs moments d’enfance, les vacances chez mes grands-parents ! et revoir ma grand-mère danser la danse des canards qui crépitait sur l’électrophone, c’est juste magique 😀 <3
    Merci pour cette découverte 😉

  3. Merci beaucoup pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle revue, je l’ai achetée ce matin !!! en plus, 5,5 euros pour 2 mois, ce n’est vraiment pas cher.
    Merci aussi pour le lien, je viens de commander les numéros 1 et 2 et j’en ai profité pour commander aussi le livre « L’Elégance 1940-1945 ».
    Bon fin d’après-midi et encore un grand merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.