« Burda Style N° 226 » Une Revue ÉLÉGANTE Gentlewoman ! Avec un modèle RÉTRO de 1958

Bonjour à tous!
Aujourd’hui ma revue de presse est sur « Burda Style n°226  Octobre 2018 ».
Ce mois-ci je l’ai reçu plus tard par rapport à « Fait Main« . Hier plus précisément, d’habitude c’est mon plaisir que de les avoir en même temps.




Mon avis sur la couverture

Merci à mon chéri, qui m’a fait tilter sur le mot gentlewoman (équivalent de gentleman pour femmes). Cette collection est l’élégance incarnée avec des matières nobles et chics.

 

Cette ligne est inspirée de la Bretagne, et des tenues hivernales. Vous trouverez des cabans, des manteaux, des robes confortables pour affronter le froid et le vent.

 

Dans ce numéro, deux tutos nous apprendrons à coudre une blouse facile ainsi qu’un Blazer plus technique donc le pas à pas sera le bienvenu.

 

J’adore ce bloc titre, des vêtement colorés viendrons illuminer la collection en grandes tailles, allant du 44 au 52.


Les modèles

Blazer, manteaux et vestes





Hauts




Modèle rétro

 

Pantalons

 

Jupes





Modèle Homme

 

Robes





 

Mode grandes tailles





Modèles enfants

 

Modèles enfants

 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Si il y a un vêtement pour homme, il est forcément dans mes coups de coeur. Ce caban est un indémodable. Il traverse les décennies sans prendre une ride. J’ai d’ailleurs trouvé un super article ici qui explique toutes les caractéristiques de cette pièce. Il va de la taille 48 au 56!



J’adore ce modèle rétro! Ce chemisier est sortie dans le Burda de 1958! En fan de vintage je suis ravie de sa présence dans la revue! Il s’agit d’un chemisier qui se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière invisible dans le dos. Le devant est orné de découpes avec deux pans cravate à nouer sur l’encolure dos. Les manches sont kimonos avec un gousset à l’emmanchure pour plus de confort. Il va de la taille 36 au 44.

 

Cette tunique en grandes tailles est un bon basique à posséder dans son armoire. Elle est réalisée en jersey fluide. Les manches ainsi qu’ un côté sont pourvus de liens coulissés sous tunnel. Il permettent d’ajuster les longueurs en drapant plus ou moins le vêtement. Elle va du 44 au 52.

 

Voici une robe assez classique mais je trouve que les robes de forme portefeuille sont parfaites pour les grandes tailles. Le corsage à manches longues comporte des découpes princesses et un grand décolleté en V. La jupe est évasée. La robe se noue à la taille à l’aide de deux longs liens. Les bas de manches voient un nœud aussi sur leurs revers. Elle va de la taille 44 au 52.



Ici nous avons une tunique tirée du patron de robe du dessus mais avec un petit col châle. Les basques sont arrondies et fendues sur les côtés. Elle va elle aussi du 44 au 52.

 

Mon dernier coup de coeur est encore pour un vêtement en grandes tailles. Il s’agit d’un paletot tout simple dont l’originalité réside dans ses emmanchures marteaux. Deux grandes poches plaquées viennent habiller le devant. Il se ferme à l’aide de grosses pressions à coudre.

 

 

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Workshop pour le chemisier, estampillé couture facile et le blazer lui master-pièce.




En plus des pas à pas pour les vêtements notez la présence de deux tutos DIY:

  • Le premier pour la réalisation d’un sac cabas
  • Le second pour transformer des citrouilles en un très chic accessoire de déco.

Comme toujours « Burda Style » Fait le point sur les dernières expositions:

  • « Balthus » , l’un des derniers grand maître de l’art du XXe Siècle à Bâle
  • « Un voyage des impressionnistes aux fauves  » au Musée Marmottan Monet…

Dernier petit plus, le tricot avec ces 3 pieces!

 

 

Les petits moins

Je trouve que pour certains vêtements nous manquons de photos pour mieux visualiser les détails.



Conclusion

Ce numéro est orienté sur l’élégance, j’ai moyennement accroché mais j’ai eu des coups de coeur. Le plus gros c’est vraiment ce magnifique caban pour homme!

Jolie surprise! Le mois prochain le burda style de Novembre sera accompagné d’un « Burda Spécial inspiré par Disney », pour le 90 ème anniversaire de Mickey Mouse! J’adore l’idée j’ai hâte de voir le résultat!!! Pas vous?

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


2 commentaires

  1. J’aime beaucoup le haut vintage mais j’ai peur du soufflet car j’en ai jamais découpé, je l’achète demain. Merci pour ce que vous édité. Votre site est une pure merveille moi qui suis fan de rétro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.