Freebook « Coupe Familiale 1942 » Partie 3 « Coudre sa garde-robe » avec 54 Patrons GRATUITS!!!

Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce lundi matin de mi-septembre?

Aujourd’hui je partage avec vous la troisième partie de mon livre « Coupe Familiale » de 1942.

Cette partie aborde »coudre sa garde-robe », les jupes, les corsages, les manches, les cols et un chapitre sur le moulage.

Il contient 54 patrons certains avec des mesures standards et pour les autres vous aurez toutes les explications pour les dessiner en fonction de vos mensurations.

La coupe  des vêtement demande un ensemble de lignes impeccables. C’est un art qui mêle mathématique, géométrie et logique qui ne s’improvise pas. Il demande de la précision et permet de reproduire tout ce qu’on souhaite réaliser. Pour un bon patron il faut qu’il soit dessiné et adapté aux mesures de la personne.

Cet ouvrage vous enseignera toutes ces règles à l’aide d’exemples, de multiples schémas et explications. Vous dessinerez avec précision de magnifiques patrons en partant de la layette, aux vêtements de femmes et d’enfants, mais aussi de la lingerie. Ils sont toujours d’actualité. 

La première partie est ici.

La deuxième partie est ici.


Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.

 
























































2 commentaires

  1. Bonjour
    C’est vraiment chouette de mettre ces patrons à dispo, merci 🙂
    Par contre je ne comprends pas comment faire pour télécharger les patrons : si je clique sur la photo j’obtiens… la photo !
    Une solution à m’indiquer?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.