« Fait Main n° 441 » Avec 45 créations Couture et tricot pour préparer l’Automne!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai reçu « Fait Main » en avance!!! Je me suis empressée de vous le décortiquer dans ma revue de presse. Il s’agit du n°441 pour le mois D’Octobre 2018.




Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro la rédaction de « Fait Main » nous offre 45 créations dont 2 au tricot. Le reste est en couture. C’est encore une fois un bon score!

 

« Fait Main  » est la branche classique de « Burda Style », chaque revue nous permet de découvrir un panel de pièces indémodables et intemporelles. Elles sont une valeur sûre, et permettent avec un peu d’imagination et de savoir-faire des modifications pour de nouveaux vêtements.

 

Dans cette rubrique, la rédaction nous présentera une collection de basiques aux couleurs de l’automne. Sa devise: confort, féminité et simplicité. Ce sera des modèles parfaits pour cocooner.

 

Ce bloc titre est pour la ligne grandes tailles, il y a 5 modèles. Que vous cherchiez une tenue sportive ou habillée, changez les matières et vous aurez un style complètement différent.



 

Le vestiaire pour les enfants sera lui aussi orienté confort, que ce soit dans la coupe ou bien dans les matières choisies.

 

Avec 35 degrés hier et autant annoncé aujourd’hui, il est difficile de se dire que l’automne arrive. Mais pourtant il se ressent dans nos dressings, petit à petit… Mais laissons les shorts jouer les prolongations encore un peu.

 

Les modèles

Les hauts, robes et combinaisons













 

Pantalons et jupe





 

Hobby/déco





Enfants









 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est pour cette robe droite à manches longues. Les épaules sont tombantes et le col est drapé. La robe est dans la catégorie Plus et va donc du XS au XXL soit du 44 au 60.

 

J’adore ces coussins ronds « Smiley », à réaliser de toutes les couleurs. Il manque le clin d’œil qui est mon préféré. Je pense que c’est une très bonne idée pour Noël!



 

J’aime beaucoup les chemises pour garçons avec patte polo, en denim elle est superbe.  Elle copie tout les détails de celles pour hommes. Un col mao et des manches raglans terminées par des poignets et des pattes de chemises. Contrairement à ce qui est indiqué sur les schémas cet ensemble va du 80 au 104. C’est dommage j’adorais ce pantalon à taille élastiquée. Les genoux surpiqués lui donne beaucoup d’allure.

 

Voici un magnifique cardigan pour petite fille. Les bas de manches, le col et l’ourlet sont en bord-côte. Elle se ferme à l’aide d’un zip. Les découpes du dos et du devant sont garnies d’un volant.  Comme celui du dessus les tailles sont du 80 au 104 et non 140. Il est regrettable de ne pas avoir de plus grandes tailles. Ma fille aurait adoré!

 

Un pantalon dans mes coups de coeur c’est plutôt rare, qui plus est pour femme! Celui ci est superbement élégant! Il est de forme droite. Les poches du devant sont à rabats, celles du  dos sont zippées et plaquées. Il va du 36 au 46.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce gilet oversize cocooning. Ses manches sont chauve-souris. Il est plus long dans le dos. Réalisez le en jersey épais et vous aurez une pièce que vous ne quitterez plus. Il va du XS au XXL soit du 32 au 48.


 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Vous apprendrez à coudre les poches plaquées et zippées du pantalon de mes coups de coeur. Ainsi que comment coudre une fermeture sous patte, pour un bas de pantalon.

 

« Fait Main  » vous enseignera plusieurs leçons de couture. L’ajustement d’un patron est une étape incontournable quand on coud des vêtements.





 

Ne posez pas vos aiguilles à tricoter les soirées d’automne se prêtent idéalement aux soirées tricot avec ce pull pour femme et celui pour tout-petits.

 

Vous voyagerez avec dans un univers enchanteur avec l’exposition du Centre National du costume de Scène  » Conte de fées ».

 

Le Carrousel du Louvre accueille le « Salon International du Patrimoine culturel avec 350 exposants dans plus de 40 métiers différents.

 

Pour celles qui n’auraient pas encore bloqué les dates du salon « ID créatives » pensez-y. La rédaction de « Fait Main » vous fera baver dans un très bel article.





 

Le dernier reportage est consacré à la réouverture du Musée d’Art et d’industrie de Roubaix!

 

Les petits moins

Les petits coquilles dans les tailles sur la page des croquis risquent d’induire en erreur certaines couturières.

 

Conclusion

J’ai moyennement aimé ce numéro, pour moi il y a trop de basiques même si ça reste de trés belles pièces. La collection enfant est orientée pour les plus petits donc de ce côté là je ne suis pas concernée. Par contre j’apprécie trouver des patrons qui commencent au 32 parfait pour ma pepette de 10 ans! J’aime beaucoup aussi trouver de la couture d’accessoires en fonction des saisons, fêtes et autres événements.

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 




4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.