« Fait Main TRICOT n°23 » Avec 48 SUPERBES modèles pour toute la famille jusqu’au 52!

Bonjour à tous!

Le rentrée est passée! Plutôt bien pour notre part, et chez vous?

Aujourd’hui, je viens vous analyser le dernier « Fait Main TRICOT ». Il s’agit du numéro 23 pour l’Automne 2018.




Mon avis sur la couverture

Je ne sais pas vous, mais je trouve ÉNORME le nombre de modèles différents dans cette revue. Il y en a pour toute la famille ,même pour homme et pour femmes beaucoup vont jusqu’au 52!

 

Je trouve toujours splendide les tricots mains. Je n’ai pas assez de recul pour juger de l’originalité ou la banalité d’un point. Mais j’ai trouvé qu’il y avait une multitude de combinaisons très intéressantes dans ce numéro.

 

Ici « Fait Main » nous dévoile de jolis tricots avec une préférence pour les matières douillettes et naturelles. Elles sont confortables et pleines de charme… Pas de tricot qui gratte c’est essentiel!

 

La collection pour enfants fera des heureux et des heureuses. Vous tricoterez de superbes pièces confortables pour tout âge.



Visuellement, l’automne est ma saison préférée. La nature se pare de magnifiques couleurs, les nuances d’ocre, de bordeaux, de moutarde et de safran se retrouvent dans les pelotes de laines.

 

Bon ici je dois reconnaître que je n’ai pas vu ou la rédaction voulait en venir… Désolée…

 

L’automne n’est pas qu’une saison avec les couleurs des épices. Le gris, les bruns ou les beiges sont eux aussi les vedettes de l’été indien.

 

Les modèles

1 – Cardigan court tailles 34 au 52

2 – Pull Multicolore tailles 38 au 48



3 – Gilet à pans ouvert tailles S à XL

4 – Cardigan à manche 7/8e tailles 36 au 52

 

5 – 6 – Béret et pull tailles 34 au 48

7 – Pull court Tailles S au XL

 

8 – Pull à manches trompette tailles S au XL

9 – Gilet à pans ouverts tailles S au XL



10 – Pull tailles S au XL

11 – Pull à col rond Taille S au XXL

 

12 – Pull tailles XS au XL

13 – Pull à rayures tailles XS au XL

 

14 – Pull homme taille 40 au 54

15 – Pull à manches 3/4 tailles S à XL



16 –  Manteau taille XS au XL

17 – Écharpe

 

18 – Pull tailles 38 au 48

19 – Écharpe

 

20 – Pull à encolure en V tailles 34 au 52

23 – Pull avec ouverture dos tailles S au XL



21 – 22 – Tunique et écharpe rayées Tailles XS à L

 

24 – Pull tailles S au XL

25 – Pull tailles 38 au 52

 

26 – Cardigan tailles 34 au 52

27 – Tour de cou



28 – Robe trapèze Tailles 3 à 24 mois

29 – Robe à volants tailles naissance au 18 mois

 

30 – Robe chasuble Taille 4 au 10 ans

31 – Cardigan tailles 4 au 14 ans

 

32 – Robe jacquard tailles 4 à 8 ans

33 – Pull à torsades taille 4 à 12 ans



34 – Gilet rouge vermillon tailles 4 au 12 ans

35 – Gilet tailles  34 au 52

 

36 – pull jacquard tailles 38 au 52

37 – Pull à manches bouffantes tailles 38 au 52

 

38 – Gilet taille unique

39 – Pull rayé tailles 36 au 46



40 – Pull à encolure bateau tailles 34 au 52

41 – Pull à encolure en V tailles 34 au 52

 

42 – Pull tailles 38 au 44

43 – Pull à col rond tailles S au XXL

 

44 – Veste zippée tailles 38 au 52

45 – Pull à encolure en V tailles 34 au 52



46 – Pull à larges manches tailles 38 au 52

47 – Poncho à col roulé tailles S à XXXL

 

 

48 – Châle à torsade taille unique

 

 

 

Mes coups de coeur

J’adore ce cardigan court, il est tricoté en jersey avec une laine duveteuse. Il est fermé à l’encolure à l’aide d’un bouton. Les bordures sont réalisées en point mousse. Il va de la taille 34 au 52.

 

Encore un cardigan mais celui ci a des manches 7/8 e évasées. Il est court et réalisé au point ajourés. Les bordures sont en point mousse. Le gilet se ferme à l’aide d’un lien à l’encolure. Il va de la taille 36 au 52.



J’aime beaucoup ce pull structuré. Il est élaboré avec un très gros fil rond et de grosses aiguilles n°10. Les broderies au point lancé rajoutent du peps à l’ensemble. Il va de la taille S au XXL.

 

Je trouve ce cardigan boutonné à mancherons gris superbement élégant. Celui-ci mélange des  points mousse et points de jour pour un résultat aérien. Il est tricoté en un seul morceau. Les tailles vont 34 au 52.

 

J’adore ce petit gilet pour enfant, il est simple mais efficace. Il est fait en jersey rayé mousse. Les manches sont de forme raglan. L’encolure est ronde fermée par un lien. Il va du 4 ans au 14 ans.

 

Mon dernier coup de coeur est pour (encore) un gilet. Celui ci est travaillé en jersey avec deux torsades larges sur le devant. Les bordures sont soulignées de côtes 1/1. Il va du 4 ans au 14 ans.



 

Les petits plus

Une double-page vous présentera les dernières nouveautés en direct des filatures.

 

Vous voyagerez au travers de l’Exposition « Prisme- Quand le cristal rencontre l’art contemporain » au Musée Lalique qui présente 39 pièces exceptionnelles en cristal.

 

Le salon des Idées créatives revient!!!! Il est à découvrir à Reims, Rennes, Lyon, Lille, Clermont-Ferrand et Angers! Vous en découvrirez tous les secrets avec un long article.





« Fait Main » rend hommage à la Marque Suisse Langyarns, créateur de fils à tricoter depuis 1867!

Les petits moins

J’ai bon espoir de me mettre au tricot, lorsque j’aurai des mains toutes neuves. (Je me fais opérer prochainement). Il n’y a qu’un modèle pour homme, ce serait génial d’en avoir plusieurs!

 

 

Conclusion

Je trouve ce numéro très sympa, et vous vous en pensez quoi? Bien que je ne maîtrise pas tout les points il donne envie de s’y mettre!
Si vous désirez recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici.  « Fait Main »  propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron de couture, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. 

 

 

6 commentaires

  1. Merci pour vos revues de presse très complètes.
    Pour ce magazine fait main tricot, je n’accroche pas trop. Seul le premier pull multicolore dont la construction est intéressante me plaît et le gilet bleu avec les manches chauve-souris dont le modèle figure dans le dernier numéro « tricot mag  » n°43, des éditions de Saxe. (?) Voir si ce n’est un modèle de chez Garnstudio, cela est arrivé plusieurs fois….
    Je vous conseille par contre le dernier  » Tricot tendance », le n° 8, des éditions de Saxe. De très beaux modèles enfants et femmes. La revue est à presque 15 €, mais il y a un grand nombre de modèles très beaux et faciles à tricoter et à porter. (Je me méfie des trucs sympas mais importables.)
    Cela revient moins cher que d’acheter les modèles séparément. De plus cela peut permettre de s’initier au tricot en rond, c’est la traduction de modèles d’une maison de création : Krompelompe.
    C’est mon coup de cœur de l’automne.
    Merci encore pour le travail que vous faites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.