« Burda Créatif » n°56 SPÉCIAL SACS avec 15 SUPERBES modèles pour débutant!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier Burda créatif! J’avais beaucoup aimé le précédent, rappelez vous ici.

Ce numéro est consacré à la création de son sac, « Spécial débutant ». Mais pas uniquement il convient aussi à toutes puisque c’est de la couture FACILE.




Mon avis sur la couverture

Je le vois régulièrement sur les réseaux sociaux. Les débutantes peinent à trouver des projets à leur portée. Ce numéro est pensé pour elles avec des coutures faciles et des tutos clairs et précis.

 

Burda nous indique clairement le nombre de modèles présents dans la revue à l’aide d’un gros macaron. Vous trouverez 15 patrons de sacs.

 

Avec l’aide des patrons et des tutos vous créerez LE sac de vos rêves en choisissant les tissus qui vous correspondent.

 

Ce bandeau résume parfaitement le contenu de la revue. Nous trouverons toute une belle collection de sacs à coudre.



 

Les modèles




















 

Mes coups de coeur

J’adore ce porte-cartes! Je le trouve original par sa forme qui sort de l’ordinaire. Il possède un grand volume et c’est parfait! Entre les cartes de fidélités des enseignes, mais aussi les cartes de visites c’est ce qu’il me faut. Vous verriez mon porte-cartes…

 

Je trouve ce sac très sympa, l’astuce de la doublure coulissée permet d’augmenter astucieusement son volume. Le jeu des tissus avec des imprimés différents est original.

 

Celui-ci est pas mal aussi. Je le trouve élégant avec ses anses en cuir réglables. Il se ferme à l’aide d’un bouton pression.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce cabas cool. Ses anses sont courtes pour être porté à la main ou sur le bras. Deux poches sur les côtés permettent de ranger un maximum de choses. Le sac se ferme à l’aide d’une pièce avec des pressions.



 

 

Les petits plus

La revue est très bien faite, en plus des tutos individuels vous trouverez des explications en couture plus générales.

 

Comme vous pouvez le voir, la planche de patrons est facilement lisible.

 

Dernier plus, comme c’est de sacs il n’y a pas de planches de croquis. Mais une double planches de photos permet de se faire une idée du contenu de la revue.



Les petits moins

Je n’ai rien à dire dans cette rubrique.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, je trouve génial que les débutantes et celles qui veulent de la couture rapide et facile puissent trouver des numéros dédiés.

Je suis pressée de voir le prochain numéro disponible le 9 novembre. Il proposera 40 modèles de rangement astucieux à coudre.

 

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.