« Burda Easy n°76H » Une SUPER revue Couture FACILE Pour l’Automne et l’Hiver!

Bonjour à tous!

Voici ma dernière revue de presse.

Je vous ai analysé « Burda Easy n°76H ». C’est le hors série Automne/Hiver de Burda Style.




Mon avis sur la couverture

Dans cette rubrique vous trouverez de nouveaux articles de mercerie qui sortent de l’ordinaire. J’ai fait de belles découvertes d’ailleurs.

 

Pas de soucis pour décalquer le patron, en effet ceux ci sont individuels. C’est à dire une planche par vêtement que l’on peut découper en un instant.

 

Le point fort de la revue, c’est la présence de tutos illustrés. Ils sont très clairs et très précis. Vous réussirez toutes vos coutures grâce à eux et progresserez rapidement.

 

Cet encart nous apprendra comment relever vos mesures correctement. Il n’y a pas de secrets d’une bonne prise de mesure dépendra le beau tombé de votre vêtement.



Ce bloc titre nous offre un résumé du contenu de la revue. Tout un dressing de vêtements faciles à coudre. TOUS les modèles vont du 34 au 44.

 

 

Les modèles


















Il manque 3 dessins techniques pour les jupes. Les patrons sont à retracer vous même directement sur votre tissu.

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Je trouve cette veste plutôt sympathique. Elle me fait penser à un duffle-coat, pas vous? Elle est de forme droite avec des poches plaquées sur le devant, des manches longues et une capuche. Les tailles vont du 34 au 44.

 

J’aime beaucoup la veste version simple sans capuche ni col mais aussi sans poches. Elle est très élégante. Elle se ferme à l’aide de boutons pressions cousus. Cette veste est parfaite pour utiliser un beau lainage. Les tailles vont du 34 au 44.


J’adore cette robe à lavallière amovible. En effet elle peut se mettre en ceinture. Sa forme est droite avec un décolleté en V. Les manches sont froncées sur un poignet rapporté. Elle va du 34 au 44.

 

Je l’aime beaucoup version blouse, la couleur choisie aide aussi! Elle reprend tous les détails de la robe. Seule la longueur change. Elle va du 34 au 44.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Comme vous pouvez le voir les tutoriels sont clairs et très facilement lisibles. Tous les vêtements ont leurs pas à pas.





J’ai beaucoup aimé la rubrique mercerie. La rédaction de « Burda Easy » nous présente des articles qui sortent de l’ordinaire.

Le zip léopard que l’on trouve chez Stoffstil.fr.

Les écussons de Rico Design qui sont superbes! Je les ai trouvé que chez Amazon ici.

 

J’adore ce bord-côte!!! Je l’ai trouvé chez Rascol ici!

 

Et ces accessoires de chez Prym! Couleur Or Rose!!!! Ils sont sublimes!J’en ai trouvé chez Amazon ici. Mais je les trouve un peu (beaucoup) cher!



Vous trouverez un tuto Vidéo pour la prise des mesures sur leur site .

 

Les petits moins

J’aimerais trouver des pièces allant jusqu’aux grandes tailles.

Pour certains vêtements nous avons 5/6 photos et d’autres une seule.

 

Conclusion

C’est encore un numéro « Burda Easy » EXCELLENT pour les débutantes mais aussi celles qui veulent coudre sans prises de tête.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici.  Pour acheter ce numéro à l’unité c’est . Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


Un commentaire

  1. Bonsoir, je trouve ces numéros plus faciles car je peux mieux décalquer les patrons sans problèmes, les vêtements sont assez simples et sympas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.