« Coudre C’est Facile n°52 » Avec 28 SUPERBES créations INÉDITES à coudre!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Coudre c’est Facile ». Il s’agit du n°52 pour Septembre et octobre 2018.

« Coudre C’est Facile » est une revue qui rend la couture accessible à TOUTES. Elle parait tous les deux mois.





Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro nous trouverons 28 créations à coudre. Elles sont annoncées comme inédites et sont de plusieurs créatrices différentes.

 

J’aime beaucoup ce bloc titre. Du vintage forcément ça me plait! Ici « Coudre C’est Facile » nous offre 7 patrons de sacs aux allures rétro.

 

Les tutos sont le gros point fort de cette revue, ils sont très clairs et précis. Ils permettent de rendre la couture facile pour toutes.

 

Impossible de passer à côté de la rentrée des classes, ou tout simplement du retour au travail. Une nouvelle année commence avant les prochaines grandes vacances. Bien entendu « Coudre C’est Facile » nous à dégoter des coutures adéquates pour préparer ce nouveau cycle qui débute.



Ici pas de surprises, le sac coup de coeur de la rédaction est présenté en couverture. Je le trouve sympa!

 

Nos petites ne seront pas en reste avec une superbe tenue et les accessoires assortis. La tenue est parfaite pour les demoiselles coquettes.

 

Les modèles

1 – Chemise en jean Far West du 36 au 46

2 – Sac besace Intemporel



3 – Sweat à capuche Sportswear du S au XXL

4 – Liquette à carreaux Relax du 36 au 46

 

5 – Tee shirt  Femme « Mère et fille » du 34 au 44

6 – T-shirt fille « Mère et fille » du 104 cm au 152 cm

 

7- Top « Chat » du 90 cm au 120 cm

8 – Sac « Chat » 19 sur 22 cm



9 – Cartable « Vive la rentrée »

10 – Trousse « Vive la rentrée »

 

11 – Robe « Pretty Girl » du 90 au 120 cm

12 – Sac « Pretty Girl »

13 – Chouchou « Pretty Girl »

 

14 – Sarouel « A, B, C » 56/68 cm (1/6 mois) – 74/86 cm (12/24 mois) – 92/104 cm (3/4 ans)

15 – Nœud papillon



16 – Coussin « Mon petit Singe »

17 – Bavoir  » Mon petit Singe »

 

18 – Semainier « Lundi, Mardi… »

19 -Nid d’ange « Instant Douceur »

 

20 – Sac « Tendresse »

21 – Mobile « Tendresse »



22 – Sac « Fillette Coquette »

23 – Porte – Monnaie  » Filette Coquette »

 

24 – Panier

25 – Tote Bag

 

26 – Tote bag


27 – Sac plissé molletonné

28- Sac à bandoulière

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est pour cette chemise à manches courtes avec revers. Elle a un bel empiècement réalisé en tissus à étoiles. Il se termine en pointe dans le dos et sur les découpes du devant. Elle va du 36 au 46.

 

J’aime beaucoup ce sac besace. Il est cousu en simili. Son rabat avec poche est bordé d’un passepoil. Le sac se ferme à l’aide d’une pression aimantée.



J’adore cet ensemble de tee-shirts « Mère et fille » en tissus assortis. Ils ont la même base tout les deux. Une encolure bateau avec un empiècement en tissu contrastant avec un petit nœud vient sublimer l’ensemble. Ils vont du 34 au 44 et du 104 cm au 152 cm.

 

 

J’adore ce cartable! Je le trouve très beau, bien fini avec des petits détails astucieux. Tels que la poche à fermeture à glissière dans le rabat, les bandes réfléchissantes sur le côté.  Mais aussi une grande poche sur le devant et des bretelles rembourrées.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce superbe sac « vintage » . Le choix du tissu et des anses en bambou donne vraiment un sac dans l’esprit rétro. Il est digne de mes revues vintages du lundi.

 

 

Les petits plus

Il y a une rubrique que j’aime beaucoup dans chaque numéro de « Coudre c’est Facile ». Il s’agit de celle intitulée « Le Carnet du Net ». La rédaction nous présente des bloggeurs et E-boutiques que bien souvent je ne connais pas.





Pour une fois nous avons un homme : Le Papa de JOJO dont j’ai découvert aujourd’hui son Blog. Il contient pleins de tutos couture. Il possède aussi une Boutique avec des vêtements trop choux.

La deuxième créatrice et blogueuse est Dodynette dont j’aime beaucoup l’univers. Elle partage régulièrement des patrons et tutos gratuits sur son Blog. J’ai d’ailleurs appris à l’occasion de ma visite qu’elle avait tout comme Sacotin un système de vente de licence.

Les derniers créatrices sont le duo Astrid et Clémentine du site Marcia-Creations . Il s’agit d’une marque orientée bienveillante et responsable.

 

« Coudre C’est Facile » m’a agréablement surprise avec une marque de mode « Rose Carbone » un brin rétro et néo gothique.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à dire dans cette rubrique si ce n’est qu’il serait génial d’avoir aussi des vêtements grandes tailles.

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, je l’ai même largement préféré aux numéros précédents.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est  ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.





3 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce numéro, il y a longtemps que je ne m’étais pas intéressée à un coudre c’est facile. Je craque à mort pour le sweat à capuche….
    je ne connaissais pas rose carbone, une jolie découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.