« Burda Style n°225 » Encore un TRÈS BON numéro pour préparer la RENTRÉE!

Bonjour à tous!

Ce mois ci j’ai reçu assez tard le dernier Burda. (Merci le jour férié). Il s’agit du numéro 225 pour préparer la rentrée.

Je vous en livre mon analyse complète.




Mon avis sur la couverture

J’aime beaucoup la collection « Pastels et Princier », on devrait d’ailleurs dire princière. Elle me fait penser aux jolies tenues que nous avons toutes vu dans les journaux ou sur les écrans à l’occasion du dernier mariage royal anglais.

 

Dans ce numéro il y aura deux tutoriels ou « workshops ». Un pour réaliser un sweat facile et l’autre pour une veste un peu plus technique. Je râlais dernièrement de trouver des tutos vêtements faciles, mon mari m’a subtilement fait la remarque que les personnes qui débutent apprécient justement ces pas à pas. Il a raison, en plus ce mois ci il y a les deux, du simple et du compliqué.

 

Quand j’ai vu ce bloc titre, je m’attendais à trouver des Libertys ou des imprimés similaires. Il s’agit plutôt de tissus avec des grosses fleurs. J’adore les imprimés à fleurs lorsque celles ci sont réalistes et de grandes tailles. Pour le côté romantique c’est parfait.

 

Le noir et le blanc restent un duo de choc souvent synonyme d’élégance. Ici il est utilisé dans une collection sportive mais pas uniquement.



Personnellement je n’ai pas vu passer les vacances d’été, je déprime d’ailleurs de les voir presque finies…. Avez vous songé à la garde-robe de rentrée?

Voici mon bandeau préféré. Il nous annonce une série de vêtements en grandes tailles inspirée du thème marin. Elle va du 44 au 52.

 

 

Les modèles

Les robes



 

Les hauts





Modèles enfants





Modèle de designer





Les pantalons

 

Les jupes

 

Les manteaux et vestes









La mode grandes tailles du 44 au 52




 

Le tableau des tailles

Stature:

Standard : 168 cm

Courte : 160 cm

Longue : 176 cm

Mes coups de coeur

J’aime le charme qui se dégage de ce chemisier cache-coeur. Il va de la taille 36 au 44. Sa structure est assez simple pas de pinces ni découpes, un beau col châle. Les pans sont arrondis. Il se ferme à l’aide de deux pressions et d’une ceinture.



J’accroche beaucoup à ce deuxième cache-coeur à enfiler, il est réalisé en jersey. Lui aussi est très simple. Je le trouve très raffiné quelque soit sa couleur. Son léger drapé rajoute beaucoup de douceur à l’ensemble. Il est à manches longues et va du 36 au 44.

 

Voici un première robe inspirée des sixties. Elle comporte un grand col montant sur une encolure dégagée. Ses manches sont courtes et raglan. Le buste est ajusté, la ceinture incrustée et la jupe de forme trapèze. Elle va de la taille 17 au 21.

 

Encore une robe que j’aime particulièrement. Elle a un côté rétro. Le buste est orné d’une superbe lavallière qui se noue sur le côté. Les manches sont de longueur 7/8 . Sa ceinture est incrustée et la jupe évasée prend son volume à l’aide du grand plis creux du devant. Elle va de la taille 36 au 44.



Le tissu fait tout selon moi c’est flagrant ici. J’adore cette tunique en satin, mais je n’aime pas du tout la robe faite avec ce même patron mais version longue. Elle assez ample, les manches sont froncées sur des poignets qui se nouent. Le volume est résorbé à l’encolure à l’aide d’un biais. Elle va du 36 au 44.

 

J’adore ce pull avec son grand col roulé. Il peut se porter façon bénitier, sur les épaules de manière asymétrique ou pas. Ses manches raglans sont longues. Il possède une belle longueur, je le verrais bien en robe en le rallongeant un peu. Il va du 44 au 52.

 

Encore une robe mais en grandes tailles, elle va du 44 au 52. Sa jupe est virevoltante et son corsage prés du corps.  Le jeu de découpes sur le buste est astucieux et subtil. Les manches longues sont froncées à l’épaule.



Encore une grande taille il s’agit d’un caban raccourci. Il est superbe en rouge porté sur un jean.  Il dispose d’un grand col à revers et d’un boutonnage croisé. Les poches sont cachées dans la couture de découpes. Il va du 44 au 52.

 

 

 

Dernier coup de coeur pour cette parka réalisée en jersey double face. Elle est longue et toute simple,manches resserrées par un élastique et poches plaquées. Sa fantaisie réside dans le grand parement d’ourlet surpiqué d’une couleur contrastante. Elle va de la taille 36 au 44.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Vous voyagerez à travers différentes expositions.

  • Picasso et les Maîtres Espagnols ( Les Baux de Provence)
  • L’ Abbaye Saint-André (Avignon)
  • Les impressionnistes à Londres ( Petit Palais)




Avec l’aide de plusieurs tutos vous apprendrez des gestes techniques pour coudre un sweat-shirt et une veste de tailleur, ainsi qu’un foulard.

J’apprécie trouver les vêtements dans deux tissus complètement différents. C’est plus facile de se faire une idée. Particulièrement lorsque je n’accroche pas à un tissu.

 

 

Les petits moins

J’ai eu du mal à me projeter avec certains tissus très chargés. Nous ne pouvons pas voir les détails comme cette veste.





 

Conclusion

Je dois reconnaître que j’ai eu du mal à accrocher à une partie de la revue. Les imprimés ne me correspondaient pas. Finalement, en voyant les même vêtements dans d’autres tissus ou leurs dessins technique j’ai adoré! C’est encore un très bon numéro!

Ce numéro propose quelques tenues d’inspiration rétros qui prouvent encore une fois que dans la mode rien ne se démode.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

4 commentaires

  1. Bonjour, pouvez-vous expliquer ce que veut dire master pièce et la taille longue et taille courte que l’on trouve dans les magazines burda. Merci

    • Bonjour la master piece, c’est une piece de maître avec des détails pointus au niveau techniques.
      La taille longue ou courte ou standard varie en fonction de la stature , j’ai mis le tableau dans l’article avec la correspondance en stature dessous pour qu’on puisse se reperer.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Passez une bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.