« Poppy n°11 » Revue COUTURE pour Enfants et Adolescents jusqu’au 176 cm!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier numéro de « Poppy ».

Il s’agit du numéro 11.

Je l’ai trouvé chez mon marchand de journaux.

Si vous cherchez ma revue de presse du précédent numéro c’est ici.

 




Mon avis sur la couverture

Je peux parier que vous aller baver devant les superbes tissus utilisés pour la fabrication des vêtements. Ils sont magnifiques, plus particulièrement ceux pour filles.

 

Il faut que je vous avoue au départ sans ouvrir la couverture je me suis interrogée. En effet, j’étais persuadé qu’il s’agissait de tissus princesse et ours si on se fie à la couverture. Il s’agit en fait de se costumer en princesse et en ours! Nos petits vont adorer!

 

Ce bloc titre est une bonne nouvelle, il nous informe que les patrons vont jusqu’au 176 cm soit 16/18 ans selon les marques. Donc nous aurons des vetements pour adolescents!!!

 

Ce petit bandeau en bas de revue nous apprend que la revue est multi-langue. Il n’y a que la couverture qui change d’un pays à l’autre. Les explications de montages des vêtements sont traduites et presentes dans 6 langues différentes.



Les modèles

















 

 

Le tableau des tailles

Comme vous pouvez le voir pour « Poppy » le 176 cm correspond au 13 ans. Pas  chez moi. relever toujours le patron en fonction du tableau des mesures et non de votre taille habituelle.

 

Mes coups de coeur

J’adore cette robe sweat-shirt. Elle possède une capuche. Son originalité est dans la patte de boutonnage asymétrique. Elle laisse plus ou moins voir la doublure contrastante du haut de la robe. Une bande de tissu resserre le bas de la robe. Elle va de la taille 92 au 176. 


Cette chemise semble banale non? Mais regardez plus attentivement le détail des manches. Elle sont coupées à hauteur de manches courte pour faire un petit revers. J’aime particulièrement le résultat sur la chemise à carreaux. C’est moins flagrant sur l’imprimé ours. Elle va de la taille 104 cm au 176 cm.

 

Voici la cape « Ours » vos petits l’adoreront pour jouer et se déguiser. L’enfant glisse ses mains dans les pattes de l’ours et la tête dans la capuche en forme de nounours. Elle va de la taille 104 cm au 128 cm.

 

Vos petites filles ne seront pas en reste avec cet ensemble composé d’une cape, d’une baguette magique et d’une couronne. En changeant les couleurs vous habillerez aussi les petits princes. La cape se noue sous le cou. Elle va de la taille 92 au 116 cm.


 

Mon dernier coup de coeur va pour ce sweat. Il nous est présenté pour garçon, mais en fonction des matières choisies il peut faire fille aussi. Son point de mire est ce grand empiècement avec épaules tombantes. Il se termine en pointe sur le devant. Il va de la taille 92 au 176 cm.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Trouver de beaux patrons pour ados! c’est un gros plus selon moi!

C’est un sérieux concurrent à Ottobre pour moins de 6 euros.

Pas de blablas inutiles, et beaucoup de photos pour chaque vêtement.

 

 

Les petits moins

Les planches de patrons sont très chargées! Prevoyez de la lumière pour bien décalquer les bonnes pièces.

Les explications manquent de schémas et de dessins.

 

 

Conclusion

J’adoré ce numéro, je trouve les vetements modernes et sympas. Les adolescents comme les plus jeunes trouveront leur bonheur. Il est temps de penser à la rentrée des classes et de s’y mettre!

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.