« Fashion Style n°22 » Un SUPER numéro orienté Couture Facile et ou Rapide TOUS les patrons du 36 au 56!

Bonjour à tous!

Voici le décorticage de ma revue CHOUCHOU!

Il s’agit de « Fashion Style n°22 », la seule revue qui propose la même amplitude de tailles pour tous les vêtements!




Mon avis sur la couverture

C’est ce bloc titre qui en fait ma revue chouchou, avec la grande qualité de leurs patrons bien entendu. Tous les patrons sont dans le même gamme de taille. Tous vont du 36 au 56!

 

Dans ce numéro nous aurons 26 superbes modèles de toutes sortes. Nous trouverons aussi bien des robes que des jupes, des pantalons, mais aussi des combi-shorts etc.

 

Les pois reviennent en force dans la mode, et de toutes les couleurs! Personnellement j’aime beaucoup, je trouve que ça donne un côté rétro pas déplaisant du tout.

 

Pas de surprises nous aurons une combinaison pantalon dont nous  avons un aperçu en couverture.



 

Bien entendu nous aurons des patrons de robes, pour être précise il y en aura 9 et dans tous les styles.

 

Les modèles

Vestes

 

Robes





 

Top/chemisier/petit top



 

 

Jupe



 

Pantalons/bermuda/combinaison/combishort



 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup les robes, particulièrement porte-feuille comme celle ci. Elle est pourvue de petits mancherons. Elle s’attache à la taille à l’aide d’une ceinture réglable. Le jeu de plis sur le corsage et la jupe donne du volume à l’ensemble et un effet drapé intéressant.

 

Voici dans mes coups de coeur une robe de Janice. C’est un créateur qui dessine un modèle dans chaque numéro. Le haut de la robe part sur une base de chemisier avec son col classique et des manches 3/4 terminées par des poignets qui se nouent. La taille est remontée avec un large empiècement arrondi vers le haut. La jupe évasée vient se greffer dessus tout en étant plus longue dans le dos que sur le devant pour plus d’élégance.

 

Je trouve ce petit top très sympa lui aussi avec son devant très sage et la taille élastiquée. L’originalité réside dans son superbe dos noué.



On part sur la même base que le top mais ici,  il est  rallongé pour en faire une robe. Le choix des deux couleurs contrastantes donne un résultat très raffiné.

 

Le voici en version combi-short, je pense qu’on peut le faire en combinaison pantalon en rallongeant les jambes. Le modèle court est parfait pour les grosses chaleurs que nous subissons actuellement.

 

Que dire sur cette robe, un brin rétro, mais très féminine. Il dispose d’une bordure d’encolure relevée à nouer dans le dos sur une fente. Le corsage est sans manches prés du corps, il est ajusté à l’aide de pinces poitrine. La jupe est de forme corolle.

 

Mes derniers coups de coeur sont pour ce top et cette jupe qui reprennent la base de la première robe pour le haut et le bas. J’adore!



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Vous apprendrez à l’aide d’un tuto comment coudre les rubans ou ceinture de taille.

 

Un autre tuto nous enseignera comment coudre un volant, ici sur une jupe de la revue. J’aime assez le mélange rayures et fleurs.



Dernier tuto pour le moins original, car il s’agit à la réalisation de bijoux. Ceux-ci sont réalisés en pâte à modeler. Ils sont ensuite emprisonnés dans des fils métallisés de diverses épaisseurs.

 

Vous tricoterez ce superbe top aux épaules dégagées.

 

La dernière rubrique est aussi une de mes préférées. Deux patrons réalisés dans des styles complètement différents.



Les petits moins

Je trouve dommage de ne pas voir de mannequins grandes tailles alors que les vêtements vont jusqu’au 56.

Derniers point il devient difficile de relever les patrons dans l’enchevêtrement de lignes.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro qui est résolument orienté couture facile et ou rapide. Le temps pour coudre étant généralement compté, c’est parfait !

Le précédent est ici

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. bonjour
    Je me suis décidée à me lancer sur un modèle de cette revue, et j’ai lu que les tailles des pièces sur les planches ne correspondent pas à une taille française mais allemande. Est-ce que je dois en déduire que je dois regarder à quelle taille correspondent mes mesures dans le livret explicatif de la revue, et que je dois d’office prendre les pièces de la taille au-dessus sur la planche des pièces ?
    D’autre part, pour adapter le patron à mes mensurations si je suis à cheval sur deux tailles, le magazine me conseille de regarder dans le manuel, mais quel manuel, lol…?
    désolée je suis un peu perdue, c’est une première pour moi.

    merci d’avance pour tout aiguillage me permettant de ne pas transformer cette première expérience en noyade programmée, je n’ai que des notions très basiques en couture, et c’est pour ça que je lis attentivement vos billets :))
    Cordialement
    Isabelle

    • il vous faut naviguer harmonieusement entre les tailles, il y a bien une différence sur la planche de patronsn’ayant pas de numéro sous la main il me semble qu’il faut prendre une taille au dessus de celle qui correspond à nos mesures

  2. en janvier j »ai été opérée par un imbécile de « neuro chirurgien » pour une tumeur au cerveau, et depuis je n »arrive pas à me servir de mon oeil droit , dernière visite de controle « ça allait mieux » mais impossible de relever les contours d’un patron dans les lignes enchevetrées de mon magazine! hélas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.