« Fait Main N°43 Août 2018 » Avec 43 SUPERBES créations Estivales!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Fait Main ».

Il s’agit du numéro 439 d’août 2018.

 




Mon avis sur la couverture

C’est une des choses que j’aime chez « Fait Main », ils annoncent clairement le nombre de créations sur leur couverture. Depuis la refonte de la revue en Janvier nous avons plus de Couture qu’avant.

 

Le blanc est une couleur fétiche de l’été, tout comme le bleu. Ils évoquent les vacances, le ciel, les nuages, l’océan. Dans cette collection vous trouverez plusieurs vêtements confortables et de saison.

 

Cette collection présente plusieurs pièce avec des petits détails qui font toute la différence. Un peu d’originalité dans des tenues classiques fait beaucoup de bien.

 

Je ne sais pas vous mais personnellement j’ai toujours du mal à imaginer des vêtements tricotés pour l’été. Mais c’est sans compter sur les matières naturelles, le coton par exemple.




J’aime beaucoup ce bloc titre. Nous découvrirons de très belles robes, simples et chics. La robe reste selon moi une incontournable de la saison estivale.

 

Ce numéro est essentiellement tourné vers l’été, avec un dressing pensé pour affronter les chaleurs caniculaires.

 

Je privilégie toujours des tenues confortables et pratiques pour les enfants. Plus particulièrement pour le petit dernier qui est un cascadeur.

 

Les modèles

Hauts, robes et combinaison



 

 



 




Pantalon, short et jupes




 

Les enfants

 

Hobby et déco



 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de coeur

Voici une superbe robe, j’adore le tissus choisi pour la réaliser. Elle possède des emmanchures américaines sur un petit col droit. La robe est de forme trapèze. Elle va de la taille 36 au 46.



J’aime beaucoup cette jupe à effet portefeuille. Les ourlets sont arrondis pour plus d’élégance. La ceinture est montée avec enforme et  une fermeture à glissière dans le dos pour fermer la jupe.Elle va de la taille 36 au 46.

 

 

Une tenue sportwear pour une ado mais pas que! Elle commence à partir de la taille 32 et va jusqu’au 42.  Cet ensemble décontracté et confortable composé d’un Top et d’une jupe fera le bonheur de nos adolescentes. Les galons sur le côté lui donnent un esprit sportif.

 

 

Voici deux sacs de couchage assez originaux! Ils sont SUPERBES!Le premier est une queue de sirène et vos filles l’adoreront! Il va de taille 104 cm à 140 cm. Le deuxième est en forme de requin pour les petits gars. Il va lui aussi de la taille 104 cm au 140 cm.

 

J’adore ce petit sac Fraise!!! En changeant les tissus on peut très bien en faire un sac ANANAS! Il est censé être pour enfant mais je me verais bien avec.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Dans ce numéro vous pourrez tricoter deux hauts en partant d’un même modèle.

Mais vous crochèterez aussi un pull poncho et un superbe sac à dos.

 

Comme à chaque fois, vous apprendrez à travers différents tutos des techniques de couture ou de retouches, comme:



  • La pose de biais sur le short
  • La réalisation du col d’un tee-shirt
  • Comment modifier le patron pour un seyant parfait du pantalon au niveau des fesses.



  • Comment coudre le pli du devant de ce chemisier.

 

Vous voyagerez à travers plusieurs expositions, comme :

  • L’exposition « Tissage, tressage , quand la sculpture défile » à L’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse.
  • L’art textile en effervescence à la 24 e Edition du Carrefour Européen du Patchwork
  • Vous verrez les lauréats récompensés au Concours Ateliers d’Art de France.



  • Le carrousel d Louvre qui Abritera en Octobre le Salon International du Patrimoine Culturel ».

 

 

Les petits moins

Je n’ai pas accroché à la collection Grandes Tailles, mis a part le chemisier à plis. Je n’arrive pas à me projeter  En changeant les tissus pour du plus moderne, je suis sûre que le résultat serait génial.

 

 

Conclusion

« Fait Main  » reste constant depuis Janvier, en proposant d’avantage de couture. C’est un bon numéro. J’ai particulièrement aimé la catégorie HOBBY.

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

6 commentaires

  1. Je ne commente pas souvent mais je lis souvent tes décorticages de magazines et j’aime beaucoup. Ça donne une idée précise du contenu et de si ça vaut la peine d’acquérir tel ou tel numéro. Merci et bravo pour le travail que ça demande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.