« Coudre C’est Facile n°51″Avec 28 modèles (dont 1 DP Studio) Femmes et Enfants!

Bonjour à tous!

En cette veille de grandes vacances, je vous présente ma revue de presse du dernier « Coudre c’est facile ».

Il s’agit du n°51 de juillet /Août 2018.

C’est la revue couture préférée de ma grande de 18 ans.




Mon avis sur la couverture

Quand je pense qu’il y a peu de temps encore je ne connaissais pas ce signe. Le hashtag… Pour moi c’etait la touche dièse de mon téléphone….. Maintenant je l’utilise sur les réseaux sociaux, mais je n’ai pas le réflexe automatique.

« Coudre C’est Facile » annonce lui aussi clairement sur sa couverture le nombre de modèles présents dans la revue.

 

Ce n’est pas la première fois que « Coudre c’est facile » propose un patron DP STUDIO. Il s’agit d’une valeurs sûre et d’un patron de qualité.

 

Les points forts de la revue, ce sont les tutos. Ils sont simples et détaillés. C’est important pour une revue de couture facile.



Je dois avouer que sans avoir feuilleter la revue j’ai cherché un moment ce que ce bloc titre voulait dire. Il s’agit en fait de 4 patrons à réaliser dans un tissus souple et fluide, telle que du jersey ou du lin.

 

Les modèles

1 – Tunique « Dolce Vita » du 34 au 46

2 – Jupe Froufou  du 34 au 46 (patron a tracer vous même)

 

3 – Chemisier Asymétrique du 34 au 50

4 – Blouse Rosalie du 34 au 46



5 – Jupe longue asymétrique du 36 au 48 (DP Studio)

6 – Jupe longue intemporelle du 34 au 46

 

7 – Robe de plage Léopard du 42 au 56

8 – Sac floral

 

9 – 10 – Pochons poésie, petit et grand modèle (patrons a retracer)



11 – Sac en Jean Denim Addict ( patron a retracer)

12 – Sac besace imprimé vintage

 

13 – Trousse rétro

14 – Bob réversible 6/12 mois – 12/24 mois – 3/5 ans – 6/8 ans

 

15 – Bandeau cheveux

16 – Top à volants coquette tailles 90 à 120 cm



17 – 18 – 19 Jupe (patron a retracer) top à bretelles et chouchou(patron a retracer) . La jupe et le top vont de la taille 80 à 120 cm.

 

21 – 22 – Sous vêtements de garçon de la taille 98 cm au 134 cm.

 

23 – Haut de pyjama du 3 au 8 ans.

24 – Bas de pyjama du 3 au 8 ans.



25 – Sarouel femme taille unique

26 – Sarouel taille unique

 

27 – Blouse du 34 au 44.

28 – Short de fillette en tailles 56 cm (1 mois) – 62 cm (3mois) – 68 cm (6 mois) – 74 cm ( 12 mois) – 80 cm (18 mois) – 86 cm ( 2 ans) – 92 cm (3 ans) – 98 cm ( 4 ans)

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

J’adore cette jupe longue, elle possède un beau volume. Son originalité est dans ses pans asymétriques. Ce n’est pas flagrant sur la photo, mais il y a un très joli jeu de rayures en plus des couleurs. Elle va de la taille 36 au 48.



Mon deuxième coup de coeur est pour ce bob réversible. C’est l’accessoire de mode parfait pour assortir aux tenues et jouer avec les imprimés. Il est en tailles  6/12 mois – 12/24 mois – 3/5 ans – 6/8 ans.

 

Ce short est lui aussi très sympa , il est dommage que l’amplitude des tailles ne soient pas plus grande. Tout comme le caleçon ci dessous les jambes sont en une seule pièce qui comprend le dos et le devant. L »ouverture nouée sur le côté féminise beaucoup le short. Il est en tailles : 56 cm (1 mois) – 62 cm (3 mois) – 68 cm (6 mois) – 74 cm ( 12 mois) – 80 cm (18 mois) – 86 cm ( 2 ans) – 92 cm (3 ans) – 98 cm ( 4 ans).

 

Cet ensemble de sous -vêtement pour garçon est sympa le caleçon comporte seulement deux pièces. Il est donc très facile et rapide à faire. Le haut est un « Marcel » . Ils vont de la tailles 98 au 134 cm.

 

Vous qui commences à me connaitre , vous savez que j’aime les asymétries. Donc forcément la jupe DP Studio et ce chemisier avec sa patte de boutonnage en diagonale devaient être dans mes coups de coeur.



 

Les petits plus

Il y a une rubrique que j’ai beaucoup dans cette revue . C’est « Le Carnet Du Net », il présente différentes E-Boutiques dans le domaine de couture.

Il s’agit de :

 

En plus des Boutiques, dans chaque numéro une couleur est a l’honneur. Il s’agit ici du rouge Coquelicot, star de l’été. Je reconnais que cette année j’ai vu beaucoup de coquelicots dans les champs.

 

Les petits moins

J’aurais adoré voir le patron DP-Studio jusqu’aux grandes tailles.



 

Conclusion

J’ai trouvé ce numéro meilleur que le précédent. Cette revue est très utile pour les débutantes. Les projets sont faciles à coudre.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est  ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.