« La Maison Victor n°4/2018 » Un numéro Spécial Été avec 12 patrons!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous éplucher le dernier « La maison Victor ». Il s’agit du numéro 4 de juillet 2018.



Mon avis sur la couverture

 

Tout comme « Fait Main », La Maison Victor joue la transparence sur son contenu. Ils affichent clairement le nombre de patrons présents  dans la revue. Certaines diront que c’est peu. Certes, mais chaque patron a son long tuto bien détaillé.

 

Cette collection est placée sous le signe du soleil, des vacances et des températures estivales. Vous trouverez de quoi remplir la valise pour partir.

 

Quelle est la star incontournable de l’été? C’est le short. Celui proposé par LMV est taille haute. Je reconnais que je déteste les vêtements taille basse, encore plus pour les enfants.

 

Ce bloc titre concerne la ligne pour les enfants. Plus particulièrement pour nos filles mais nous aurons aussi deux vêtements pour nos gars.



Le patron de short est rapide à coudre. Vous pourrez en faire toute une série dans un grand éventail de couleurs.

 

Dans ce numéro il y a un combi-short très féminin, sexy et confortable pour la saison.

 

Voici un petite liste, qui nous permet de visualiser le reste du contenu de la revue.  Nous découvrirons , une slip dress (robe facile à enfiler), un short pour homme, une robe dans le style asiatique, un pyjama pour garçon, une robe pour bébé etc….

 

Le temps de l’été, c’est aussi la saison des robes légères et des hauts confortables.



 

Les modèles

Le short Russel

 

Le short de Pyjama Banna

 

La robe Cocoa




Le haut de pyjama Nissi

 

La robe Chico

 

La jupe Lekki



La tunique Folly

 

Le top Maya

 

Le short de surf Faros



La robe Tiwi

 

La robe Goa

 

Le combi-short Kilkee



Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Voici la robe Tiwi, c’est une robe facile à enfiler et surtout  simple. Elle possède un col bénitier et des petites bretelles. Elle est coupée dans le biais. La robe peut s’adapter à tous les styles. En version raccourcie elle deviendra un superbe top. Elle va de la taille 30 à 48.

 

S’ il y a bien une chose que j’aime beaucoup chez La Maison Victor, c’est la présence d’un patron homme dans chaque revue. Dans ce numéro il s’agit d’un short. Il est tout simple, avec la taille élastiquée et une poche plaquée sur le dos. Il va de la taille XXS au XXL.



Voici le superbe short , la star estivale! C’est une taille haute, avec une ceinture à nouer. Il possède des poches sur le devant.  Il va de la taille 34 au 56.

 

La tunique Folly est elle aussi superbe! Elle est parfaite pour l’été sur un short. Elle possède un petit décolleté en V devant et dos. Les manches courtes sont pagodes. L’ empiècement est bordé d’une bande de pompons comme le bas des manches. Elle va de la taille 92 à 152 cm.

 

Mon dernier coup de coeur va pour ce pyjama. Le haut est boutonné sur le devant, avec un décolleté en V. Les manches sont courtes. Il a une belle amplitude de taille, de 92 cm à 176 cm. En rallongeant les manches et le short vous aurez un pyjama classique.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

J’ai beaucoup aimé un article, il montre des fans qui ont testé les patrons et donnent leur version.

 

Dans ce numéro vous réaliserez six Do It Yourself:

  • Du macramé avec un photophore
  • Des pots de fleurs éthniques
  • Un peigne à fleurs
  • Un sac en osier personnalisé
  • Un pouf marocain
  • Des espadrilles brodées

 

Un autre article intéressant qui présente 5 techniques différentes.

Le macramé, le tissage, le nouage de tapis, le punch needle et la broderie.



 

 

Les petits moins

J’ai trouvé les robes plutôt classiques. J’aimerais aussi voir des mannequins grandes tailles qui présentent les vêtements plus size.

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que je préfère. Cette revue m’a laissé un avis mitigé sans doute car trop classique à mon goût. Celà n’enlève rien à la qualité de la revue, les tutos sont un énorme plus chez La Maison Victor.

 

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.