« Fait Main N°438 Juillet 2018 » Avec 45 SUPERBES créations pour l’été!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 438 de Juillet 2018.

« Fait Main » est LA revue qui m’a donné le gout de la couture, j’avais 13 ans.




Décryptage de la couverture

Dans ce numéro nous aurons le plaisir de trouver 45 créations, en couture et tricot. C’est beaucoup je trouve, mais j’apprécie.

 

Les tissus à fleurs seront les grandes vedettes de cet été, avec les imprimés tropicaux. Voilà comment mettre un peu de peps dans nos garde robes. J’ai une préférence pour les imprimés exotiques plutot que fleuris.

 

Après les imprimés, l’été fait aussi la part belle à toute la palette des pastels.  Ces coloris sont empreints de douceur, de romantisme. A vous de jouer pour les sublimer, la seul limite est votre imagination, c’est une des choses que j’aime en couture.

 

Ici pas de surprises, nous aurons une jolie collection pour l’été pour les femmes rondes. Présentée d’ailleurs sur des mannequins plus size!



Le confort est une des choses que je regarde en premier lorsque j’habille mes enfants. En effet, ils jouent tellement les cascadeurs que c’est indispensable qu’ils soient bien dans leurs tenues.

 

Au cas ou vous en douteriez, vous allez voir des tissus à fleurs cet été. Des petites des plus grosses, mais beaucoup de fleurs.

 

Dernier bloc titre, celui ci nous informe de la présence de modèles de tricot, et de la déco sur le thème maritime.

 

Les modèles



Hauts, robes et combinaison





 

Jupes et shorts



 

Enfants et ados



>



 

 

Hobby/déco



*

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Je ne sais pas vous mais j’aime beaucoup les cache-coeur. Ils sont très féminins et élégants comme celui-ci. Le devant est croisé jusqu’à la taille élastiquée, et se termine avec une basque. Les manches longues sont resserrées dans le bas à l’aide de fronces qui forment un volant. Il va de la taille 36 au 46.

 

Ici j’apprécie l’originalité de ce top et ce short. Le top est d’apparence classique sur le devant. Le dos est en deux morceaux qui sont vrillés. Une immense goutte XXL rajoute beaucoup de peps. Le short est lui classique sur le dos mais original sur le devant. Deux pans pris dans la couture de côté se croise légèrement sur le devant, façon jupette. Ils vont du 36 au 46.

 

 

Voici une robe romantique à souhait. Le bustier est cintré à l’aide de découpes. La jupe est froncée à la taille et garnie de volants eux aussi froncés. Ils lui donnent l’ampleur et le volume idéal. Elle va de la taille 36 au 46.



Encore un tee-shirt d’apparence tout simple avec son devant basique.Le dos dévoile lui deux pans à nouer qui laissent la peau nue.  La jupe est extra longue et fluide. Elle est boutonnée sur toute sa hauteur. Ils vont du 36 au 46.

 

Une autre petite robe qui me plait beaucoup. Elle est légèrement évasée. Son originalité est dans son col en V avec patte boutonnée. Les manches et la découpe d’emmanchures sont réalisés en voile uniquement . Le reste de la robe est lui doublé .pour mettre l’accent sur le tissus de la robe. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Encore une robe et en grandes tailles celle ci, elle va du 46 au 56. Elle est réalisée en jersey  elle s’évase en corolle à partir de la taille. Elle n’a pas de manches et son encolure est ronde.

 

J’adore cette robe asymétrique. Elle est sans manches et réalisé en crépon. Son encolure et ronde, sa taille relevée est élastiquée. L’ourlet est plus bas dans le dos que le devant. Elle va de la taille 6 au 12 ans.



Mon dernier coup de coeur va pour ce coussin en forme de glace géante. Le petit dernier a flashé dessus.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus



 

Un tuto vous montrera la marche à suivre pour coudre des pinces parfaites et un autre comment réaliser les boutonnières.



Vous apprendrez à travers deux leçons de couture comment ajuster un patron:

  • Modifier la longueur d’un corsage
  • Déplacer une pince de poitrine.

 

Vous tricoterez trois modèles ce mois ci.

 

Vous voyagerez au travers de plusieurs expositions .

Exposition au Musée Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace, il présente plus de 650 œuvres créés par le joaillier et ses successeurs.

 

« Au fil du siècle, 1918-2018, chefs d’oeuvre de la tapisserie »à la galerie des Gobelins à Paris 13 eme

Un petit article, qui concerne la réouverture de « Dali Paris » qui présente 300  œuvres tirées d’une collection privée.



Pour finir nous avons un magnifique reportage sur le Musée Christian Dior de Granville.

 

 

Les petits moins

Mis à part la robe qui est dans mon top je n’ai pas accroché à la collection grandes tailles, que je trouve trop classique pour moi. Il en faut pour tous les goûts, je flasherai dessus une autre fois.

 

 

Conclusion

C’est un bon numéro , même si je n’ai pas trouvé mon bonheur ou presque en grandes tailles. J’aime cette revue car ils proposent des vêtements pour ados. Je rêve un jour de voir une revue de couture uniquement pour ADOS. Bon en même temps, le petit dernier s’habille en douze ans .

*

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.