« Burda Style n°222 Juin 2018 » ! Avec des superbes patrons de robes!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier « Burda Style » , un numéro avec une couverture ou domine le blanc et le bleu… Couleurs que nous avons peu vu dans nos ciels ces temps ci.

Il s’agit du numéro 222 de juin 2018.

Je vous l’épluche sous toutes ses coutures ci dessous dans ma revue de presse. Le précédent numéro excellent d’ailleurs est ici.




Mon avis sur la couverture

Ici nous trouveront une mode inspirée des Cyclades, avec beaucoup de blanc de broderies colorées, et de motifs mosaïque tels qu’on les trouve dans les maisons typiques.

 

Nous trouverons une mode inspirée du désert, tant par ses coloris que ses formes. Des coupes flottantes, épurées et sobres mais aussi du lin, du coton se pareront de teintes comme le terre de sienne, et du désert. Ces couleurs mettront en valeur votre peau hâlée par le soleil.

 

Le pas à pas principal de la revue sera pour une jupe culotte. C’est un vêtement qui n’a jamais trouvé grâce à mon coeur malheureusement.

 

Voici la ligne éditorial de ce numéro « Le soleil de Méditerranée », une collection estivale, avec ses shorts, ses robes et ses tenues d’été.



 

Cette partie de la collection Ne sera pas pour me déplaire avec ces teintes de sucre d’orge, du rose, du bleu etc…

 

Les modèles

Les robes



 

Les hauts



 

Les jupes et la jupe-culotte



 

Le pantalon et les shorts



Mode en grandes taille du 44 au 52



 

La combinaison

 

Les vestes




Le gilet femme

 

Le body

 

Les modèles homme



Modèles enfant



Le tricot pour enfant

 

Le tableau des tailles




 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup ce top à basque mais aussi la version robe. Ce vêtement est inspirée de la Grèce. Le buste est drapé, avec une bretelle unique. La ceinture est elle aussi drapée. Des plis sur la jupe ou la basque partent de la taille, pour donner du mouvement, de la grâce et de la légèreté. Ils vont tous les deux du 36 au 44.

 

 

Voici un tee shirt simple comme je les aime. Il est fluide, avec un empiècement rond et des manches papillons. Il va de la taille 36 au 44.

 

L’originalité de cette robe réside dans son buste. Un bustier à emmanchures américaines, avec deux larges bretelles. L’empiècement de taille se termine en pointe pour mettre l’accent sur le bustier. La robe va de la taille 34 au 42.



 

Ce body est ravissant, avec son nœud drapé à la poitrine sur le décolleté coeur. Les manches sont trois quart. La culotte est pressionnée à l’entrejambe. Il va de la taille 36 au 44.

 

J’adore cette robe longue avec son décolleté asymétrique. Il possède une manche papillon d’un côté et de l’autre une large bretelle à nouer. Son originalité est accentuée par le mix de tissus imprimés. La jupe est droite avec un godet sur le côté. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Cette tunique est aussi très sympa même dans la version robe. Elles sont toutes simples avec une coupe empire, des manches à volants. Deux plis plats partent de la découpe et apportent une liberté de mouvement appréciable.

 

D’inspiration années 70, cette robe est superbe. La profondeur du décolleté peut être modulée par les liens sur les épaules. Les manches longues sont ouvertes pour dévoiler le haut du bras. La taille est élastiquée pour pouvoir se passer d’un zip. Elle va du 36 au 44.

 

Les derniers de mon top sont deux vêtements hommes, une chemise à manches courtes. Avec deux grandes poches plaquées. Le pantalon est coupé comme un jean , avec une braguette boutonnée et des poches italiennes surpiquées. Ils vont tous les deux du 48 au 56.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Comme à chaque fois , vous trouverez plusieurs tutos:

Pour réaliser ses rangementS pour l’atelier et réutiliser vos cercles à broder.

 

Le workshop complet en images ET en couleurs, pour cette jupe culotte.

 

Le pas à pas pour la réalisation du sac en macramé.



Le dernier tuto vous aidera dans la couture de ce gilet sans manches.

 

En plus des tutos, Burda Style nous offre à chaque fois des reportages ou des articles sur diverses expositions et muséeS.

La première sur Van Dongen et le bateau lavoir, au Musée de  Montmartre.

La deuxième au Centre Pompidou, sur l’avant garde Russe Chagall, Lissitzky….

 

Deux expositions sur la tapisserie, la première au musée DOM Robert/ Abbaye -Ecole de Sorèze dans le Tarn. L’autre célèbre la tapisserie au fil du siècle 1918-2018 à La Galerie des Gobelins.

 

Le dernier article met à l’honneur l’art du pliage à Berlin avec Jule Waibel



Conclusion

Il y a de jolies pépites dans cette revue qui sortent de l’ordinaire , que ce soit en grandes tailles ou petites tailles.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


5 commentaires

  1. enfin des modèles pour celles qui mesurent plus de 1m68! dommage que le tableau des tailles ne soit pas plus complet en indiquant la longueur dos par exemple et la carrure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.