Fashion Style n°6H » Les 25 coupes les plus Tendance! TOUS les patrons du 36 au 56! (Sewing Curvy)

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, ma revue de presse est sur « Fashion Style » n°6H. J’ai eu beaucoup de mal à le trouver ce mois ci.




Mon avis sur la couverture

« Fashion Style » est la seule revue couture qui offre la même amplitude de tailles pour tous les vêtements! Tous les patrons vont de la taille 36 au 56! J’adore!

 

Personnellement, j’adore cette robe manteau présentée sur la couverture, c’est une véritable oeuvre d’art. Il est très élégant et féminin .

 

Ici on nous présente un autre vêtement élégant, il s’agit d’une robe avec des découpes et deux tissus contrastants. Rien de tel pour affiner la silhouette.

 

Dans cette rubrique il s’agit de 3 vêtements faciles à coudre, ce sera une déclinaison de jupes.




Chaque hors-série possède sa spécificité. Dans celui-ci la rédaction de « Fashion Style » nous a répertorié les 25 coupes les plus tendances de la saison. Vous découvrirez des vêtements de toutes sortes.

 

Ce que j’aime dans cette revue c’est la rubrique qui présente un ou deux patrons, réalisé dans des tissus et couleurs complètement différents. C’est l’idéal pour se projeter dans une tenue ou un style autre que le notre.

 

Les modèles

Le petit blouson, le gilet court, les vestes



Les robes, la tunique



Le chemisier, les tops





Les jupes





Les pantalons, la combinaison

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Que dire de ses versions robe et veste qui rappellent le « New Look » de Dior des années 50.  Elles sont superbes! C’est mon gros coup de coeur de la revue. Les deux possèdent un très grand col châle qui affine le cou et met le décolleté en valeur, mais aussi une double rangées de boutons et des découpes verticales. Seuls les bas de manches diffèrent, chez l’une elles sont fendues sur l’autre il y a des manchettes retournées. Elles vont du 36 au 56.



 

Au premier abord, quand j’ai vu cette robe dans la version marron, je me suis dit que je ne l’aimais pas du tout. Ce n’est pas le cas en fait, c’est la couleur qui ne me convient pas du tout. Je préfère largement la deuxième version dans ce tissu imprimé. C’est une robe chemiser avec des manches trois-quart kimono terminées par un laçage. Elle dispose d’un col avec pied de col, des poches prises dans la couture de côtés. La taille est soulignée à l’aide d’une large ceinture avec anneaux. Elle va de la taille 36 au 56.

 

J’adore toutes les déclinaisons de ce patron, que ce soit la version tunique courte, la robe droite, ou bien celle avec l’empiècement de taille et sa jupe aérienne. Le col châle drapé est le point de mire de toutes les versions. Elle va de la taille 36 au 56.

 

Mon dernier coup de coeur est pour cette combinaison pantalon. Le haut cache coeur à manches longues est bordé de parements. Le pantalon est large avec deux plis et des poches italiennes. La combinaison se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière invisible et d’une fente bordée d’un bouton. Elle va de la taille 36 au 56.


 

Le Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous apprendrez dans une nouvelle rubrique , comme réaliser une poche passepoilée avec fermeture à glissière visible.

 

Comme dans chaque numéro, nous trouverons une robe dessinée par Janice Styliste passionné. Vous trouverez le tuto vidéo en version originale ici.



J’ai découvert une technique que je ne connaissais pas, la broderie d’accentuation. Cela consiste à donner plus de relief et de couleur à un tissu imprimé.

 

Vous apprendrez quelques points de broderie à la main.

 

J’ai apprécié trouver une double page concernant les indispensables de notre trousse ou valise à couture. Point positif pas de publicité sur cet article.

 

Vous tricoterez ce top en taille 40/42, 44/46, et 48/50.



Les petits moins

Rien a dire dans cette rubrique si ce n’est que pour une revue qui propose des vêtements allant jusqu’au 56, il serait judicieux de voir des mannequins grandes tailles.

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que j’ai préféré, mais je suis amoureuse de la robe-manteau de la couverture. Elle justifie largement l’investissement de 6 euros 50.

 

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

7 commentaires

  1. Bonjour et merci pour cette rubrique comme vous je regrette que les modèles devraient être portés par des femmes de toutes tailles……

  2. j’adore Fashion Style et son équivalent en néerlandais Knip mode 🙂 Et au niveau des tailles, les patrons me conviennent bien car je suis grande ! Les modèles sont chouettes et élégants! Rien à redire de ces revues!

Laisser un commentaire