« Fait Main » HS n°39 Spécial COUTURE pour ENFANTS avec 34 Créations!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le « Fait Main Hors série ENFANTS ».Il vient après Burda qui a fait le sien, rappelez vous ici.

Il ne reste plus à « Fait Main » qu’a sortir un numéro Hors série en grandes tailles et ce sera parfait 😉 .




Mon avis sur la couverture

Comme pour ses numéros classiques « Fait Main » indique sur sa couverture le nombre de créations. Ici nous en avons 34 qui comprennent patrons de coutures ET tricots à réaliser.

 

Qui dit esprit marin dit tissus à rayures, la robe de couverture nous en donne un joli aperçu.

 

Pas de surprises, « Fait Main » a créé une collection sportive. La coupe du monde de football arrivant à un grands pas, nos petits auront des envies de se dépenser plus qu’a l’accoutumée.

 

C’est souvent la marque de Fabrique de « Fait Main », des vêtements basiques ou tout le monde peut se projeter. Les fibres incontournables de nos coutures de cet été seront le coton et le lin qui sont deux matières confortables.

 



Selon moi les trésors d’été sont toutes les petites ou grandes tenues de cérémonies, que ce soit pour filles ou pour garçons.  J’ai d’ailleurs repéré une robe de cérémonie toute simple mais d’une élégance folle.

 

Ho que oui, j’aime la couleur, je trouve que les collections enfants sont généralement assez colorées, contrairement à celles des adultes. J’aime la couleur, celles qui me suivent sur Facebook le savent à mes changements capilaires.

 

Je sais que ma fille de 10 ans est très sensible au niveau de la peau. C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à vérifier les matières que nous mettons en contact direct avec la peau de nos petits. Maintenant nous n’avons plus d’excuses, car on trouve des tissus ou des fils à tricoter et crocheter adaptés à la sensibilité de l’épiderme de nos petites têtes blondes.

 

Les modèles

Les hauts et les robes








 

Les bas et accessoires




 



 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

J’ai une petite de 10 ans qui adore les combinaisons pantalons et les combishorts, donc celui ci est forcément dans mes coups de coeur. Il est réalisé en jersey et se ferme dans le dos à l’aide d’un bouton. C’est le modèle idéal pour l’été, la taille est élastiquée, le short est en deux pièces dos et devant, pas de prise de tête pour la couture d’entrejambe. Il va de la taille 6 ans au 12 ans.

 

J’aime beaucoup cette robe que je trouve très féminine. Elle est réalisée en jersey et fermée dans le dos par un zip invisible. Je pense qu’on peut faire l’impasse  en fonction de l’élasticité du jersey choisi. La robe est de forme droite, avec une encolure arrondie et des manches courtes. Un volant basque vient marquer la taille et donner une touche d’élégance. Elle va de la taille 104 cm au 140 cm.



Voici la robe de cérémonie sur laquelle j’ai flashé, elle est réalisée en jersey. Elle est toute simple. Le haut est à bretelles. La jupe est un demi-cercle ce qui lui confère du mouvement et de l’ampleur. C’est donc une robe qui tourne! Elle va du 8 ans au 14 ans.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce pantalon d’été. Il est réalisé en Liberty ( il me semble) et je trouve ça très original. Il possède des poches de côtés et une ceinture élastiquée pour plus de confort. Il va de la taille 4 ans au 10 ans.



 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous tricoterez 4 modeles differents:

Un pull Marin , du 3 au 24 mois

 

Un cardigan ajouré avec son bonnet assorti en taille 62 cm à 92 cm.

 

Un top bi-matière sans manches de la taille 4 ans au 12 ans



Le dernier n’est pas vraiment du tricot mais du tissage, pour réaliser cette tenture murale.

 

Tout comme dans les numéros mensuels, nous avons plusieurs articles ou reportages, mais ici sur le monde des enfants.

Le premier  est sur « L’ Exposition des Figurines » au musée du jouet de Colmar.

 

 

Vous traverserez le temps avec l’exposition « Un t-rex à Paris » au Jardin des Plantes.

 

Vous ferez voyager vos enfants au parc « France Miniature ».



Les petits moins

Si je devais faire un reproche, ce serait pour l’amplitude des tailles.  Peu de vêtements vont jusqu’au 14 ans malheureusement.

 

Conclusion

Je trouve que c’est un bon numéro avec des basiques de toutes sortes, de quoi largement refaire la garde robe de nos enfants. Surtout, il est moitié moins cher que « Ottobre ».

On m’a fait le reproche il y a peu de manquer d’objectivité et je ne suis pas d’accord. Quand je commence une revue de presse qui me prend plusieurs heures à réaliser, je feuillette et refeuillete la revue sous toutes ses coutures. Mon opinion de départ peut évoluer au cours de la rédaction de mon article. Je vous donne mon avis, qui est en fonction de mes goûts, de mes valeurs. Dans la vie comme dans mes revues de presse je me concentre sur le positif, le négatif ne vaut pas la peine qu’on s’attarde dessus. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi bien entendu, car les goûts et les couleurs font notre différence. Heureusement car sinon nous serions tous habillé pareil.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

 

12 commentaires

  1. En voyant un magazine enfant dans ma boite mail ce matin je me suis précipitée sur votre article mais je suis déçue par ce numéro. Les modèles sont sympa, des basiques que nous aimons toujours retrouver mais les tailles sont pour les microbes. Maxi du 12 ans ou du 140cm…c’est la taille que porte ma fille de 11 ans et elle n’est pas spécialement grande. Quid de nos ados ? Pas facile de trouver des modèles pour eux 🙁
    Merci pour ce nouveau décorticage, je vos lie toujours avec plaisir ^^

    • Ma fille de bientôt 10 ans , est habillée en 14 /16 ans, je reconnais qu’il faudrait une amplitude plus grande pour les tailles. Personnellement j’ai l’habitude d’agrandir mes patrons, donc ça me gêne peu.

  2. Merci pour vos articles, ils me permettent de me faire une idée avant de me rendre chez mon marchand de journaux. Continuez c’est un plaisir de vous lire
    Françoise

  3. Bonjour, merci pour vos articles. Merci également aux personnes de ne pas baisser le niveau de ce site avec des réflexions mesquines et surtout sans fondement. Beaucoup d’articles de bfm tv contiennent plus de fautes que celui-ci.

    • MERCI, je me suis demandée si je devais valider le fameux commentaire, et finalement j’ai sorti le positif, si il n’y a que mes accents oubliés qui gênent c’est que mon article est bon 🙂

  4. Gros coup de coeur pour les modèles 115 et 126 !!
    Moi j’adore vos revues de presse ! Je n’achète plus aucun magazine sans avoir consulté votre article sur le sujet !! Et à l’inverse, je serais passé à côté de certaines parutions si je n’avais pas vu votre article sur le sujet. Donc, un grand merci !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.