« Coudre C’est Facile » n°50 La Couture à portée de TOUTES avec 23 Patrons pour TOUS!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer dans ma revue de presse le dernier « Coudre C’est Facile »n°50 de Mai/Juin 2018.Ma grande adore particulièrement ce magazine, car il porte bien son nom. Surtout il rend la couture accessible à toutes!

Le précédent numéro est ici.

 



Mon avis sur la couverture

Nous sommes au mois de Mai. Celà signifie que les journées sont plus longues, qu’il fait beau, et que l’on peut profiter du soleil. Enfin normalement….

 

Ma pepette de bientôt 10 ans adore les robes. Quelque soit son âge, les petites filles aiment être en robe pour faire comme maman.

 

Vous découvrirez un patron pour une superbe valisette à réaliser en couture. Choisissez votre plus beau tissus pour cet accessoire pour le weekend!

 

Bon là c’est un peu trompeur, vous ne trouverez pas 16 patrons mais 4. Il y a une robe de cérémonie pour femme, une autre pour fillette mais aussi une robe de baptême avec son béguin.



Les modèles

1 – Robe à taille basse du 34 au 46     2 – Tunique ample du 34 au 48

 

3 – Besace Sacoche de facteur     4 – Veste à col noué du 34 au 48

 

5 – Robe sans manches du 36 au 48     6 – Robe à bretelles du S au XXL



7 –  Dos nu plissé du 42 au 56                       8 – Sacs merveilleux vichy

 

9 – Trousse de toilette    10 –  Valisette

 

11 – Robe jaune à pois tailles 100 à 130 cm    12 – Robe fleurie tailles 100 à 130 cm



13 – Short Tailles 90 à 120 cm           14 – Doudou Lulu le chaton

 

15 et 16 –  Top et bloomer tailles 90 à 120 cm

 

 

17 – Short baby style tailles 56/68 cm et 74/86 cm     18 – Poupée et sac de transport



19 – Doudou                 20 – Lunch-bag

 

21 – Robe de cérémonie du 34 au 46      22 – Robe à rayures tailles 80 à 130 cm

 

23 – Robe de baptême taille unique ( du 50 au 70 cm)

24 – Beguin en dentelle taille 1 à 6 mois



 

Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup cette robe, très chic et élégante. Elle est prés du corps. Le corsage dos est lui légèrement blousant et ouvert. Elle va de la taille 36 au 48.

 

 

J’adore cette petite veste. Elle est toute simple avec des manches kimono. Son col se noue pour un petit côté rétro. Les bas de manches sont resserrés à l’aide de petits plis. Elle va du 34 au 48.

 

Je trouve ce doudou superbe et très mignon. La tête est celle d’un petit faon avec les mini- cornes et les oreilles pliées. Les yeux sont brodés, il est donc parfait pour nos tout petits. Les pattes sont nouées.

 

Cette trousse de toilette est très sympa elle aussi. Le choix du tissu et de passepoil contrastant donne beaucoup de punch à un grand classique.



 

Ce petit chaton est très chou lui aussi. A vous de jouer avec les tissus pour avoir votre peluche unique!

 

Mon dernier coup de coeur est pour cette besace, elle est toute simple sans poche intérieure. Le rabat est de couleur vive, et fermé par une pression métallique.

 

Les petits plus

Les tutos sont toujours très bien fait avec beaucoup d’images ou de photos.

Il y a une rubrique que j’aime beaucoup présente à chaque fois. Il s’agit du  » Carnet du net » qui présente des boutiques souvent originales. Dans ce numéro il s’agit de

La Cerise sur le Gâteau

Maileg

Named




Les petits moins

Je trouve que la revue manque de vêtements en grande tailles. Il n’y en a qu’un et c’ est un dos nu, j’aurai préféré une robe.

 

Conclusion

Le numéro est pas mal, ma grande l’a adorée. Ce n’est pas celui que je préfère. J’aime beaucoup l’idée de trouver des accessoires facile à coudre et elle aussi.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



2 commentaires

Laisser un commentaire