« BURDA KIDS n°74H Printemps/Été 2018 » Un SUPER numéro pour Bébés, Enfants et ADOS!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier Burda KIDS, il s’agit du numéro 74 H. J’ai découvert il y a seulement une semaine qu’il allait sortir!



J’ai été ravie lorsque je l’ai reçu dans ma boîte à lettres!

Burda Kids, parait 2 fois par ans, celui ci est pour le Printemps/Été 2018.

Je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans ma revue de presse.

 

Mon avis sur la couverture

Ici Burda nous détaille, l’amplitude des tailles que nous allons trouver dans la revue. Notez qu’il y en aura pour tous! Aussi bien du bébé, mais aussi pour les filles, comme pour les garçons. Ce que j’ai surtout remarqué c’est jusqu’au 164, c’est du 16 ans!!!!

 

Souvent les mamans arrivent à la couture en cousant elles même les tenues pour leurs enfants. Dans ce numéro nous découvrirons des tenues de fêtes et de cérémonies, pour nos filles mais aussi nos garçons!

 

Lorsqu’il fait chaud, nous n’avons pas envie de nous prendre la tête avec des coupes alambiquées. Je me demande d’ailleurs si les enfants ne sont pas plus exigeant que nous? On déroge à la règle pour les cérémonies, et l’école. Ce bloc titre confirme que nous en trouverons pour tous les goûts.

 

Les modèles

Les hauts





Les robes

 

Le veston, le trench-coat et la cape




 

La jupe

 

La combinaison, les shorts et bermudas



 

Bébé

 

Accessoires



 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur



J’adore cette blouse trapèze à manches raglans papillons. L’encolure est froncée et bordée d’un biais. Elle est parfaite pour les grosses chaleurs. Elle va de la taille 116 à 140.

 

Mon deuxième coup de coeur est pour ce ravissant  « manteau » en maille de forme toute simple. Il descend jusqu’au genoux. Il se ferme à l’aide de deux boutons sur le haut. Les manches sont bordées d’un large volant. Il va de la taille 116 à 140.

 

 

Voici une superbe blouse à volant. Elle possède un empiècement arrondi garni d’une double rangée de volants. Les manches sont longues et se terminent froncées par une bande de poignet et une fente indéchirable. Elle va de la taille 116 au 140.



 

J’adore cette combinaison confortable, elle est réalisée en jersey fluide, le haut est blousant, le côté fluide est accentué par les manches papillons. La taille est marquée à l’aide d’un élastique sous coulisse. La combi est fermé dans le dos à l’aide d’un ruban à nouer à l’encolure, et des pressions. Elle va de la taille 116 à 140.

 

J’aime beaucoup ce sweat à ruchés au col, poignets et ourlet du bas. Je le trouve très élégant avec la mousseline contrastante. Il va de la taille 116 au 140.

 

Cette robe est splendide. Elle est de ligne trapèze, avec une coupe empire. Les manches sont trois quart. Un large plis creux agrémenté d’un nœud vient sublimer l’ensemble. Elle va de la taille 128 à 152.



 

Pour la rentrée de septembre cette cape est parfaite. Surtout elle possède des fentes pour passer les bras. C’est selon moi essentiel sur une cape. Elle reprend les détails d’un trench, avec sa double patte de boutonnage, son col tailleur, le bavolet et la ceinture. Elle va de la taille 140 à 164!

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Il y a huit vêtements pour garçons, et 7 vont jusqu’au 164 soit jusqu’au 16 ans! C’est rare de voir des vêtement pour gars aller si loin en tailles!

 

Les petits moins

Pour les filles malheureusement il n’y a que 2 patrons allant jusqu’au 164, plus les 3 pour garçons qui sont mixte.

 

 

Conclusion

Ce numéro est vraiment EXCELLENT, en plus son prix est tout doux 6 euros 95. Surtout quand on compare à OTTOBRE ENFANTS qui coûte prés du double! Les planches de patrons sont très lisibles.



Même si tous les patrons ne vont pas jusqu’au 164, la majorité des patrons proposés va au moins jusqu’au 140 voire 152.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Franchement c’est le top, pas besoin de faire le tour des marchands de journaux, il arrive à domicile !

Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

5 commentaires

  1. Merci pour cette revue de presse, je me demande toujours si ça vaut la peine de l’acheter. Il y a de super beaux modèles mais comme ma fille fait désormais du 152, je sais à quoi m’en tenir!

Laisser un commentaire