« Fait Main N°436 » Un super numéro avec 40 SUPERBES créations!

Bonjour à tous!
Aujourd’hui ma revue de presse sera sur le dernier « FAIT MAIN », il s’agit du numéro 436 de mai 2018. Il parait chaque mois. La rédaction  a complètement revisité la revue, depuis janvier, et c’est une réussite.

Le précédent numéro est ici.




Mon avis sur la revue

Depuis Janvier, la rédaction de « Fait Main »a fait évolué la revue.  Son format et son contenu ont complètement changé. Chaque mois nous avons dorénavant 10 patrons de couture supplémentaires. Ici nous aurons un total de 40 créations.

 

Les températures commencent enfin à grimper, l’été approche. Celà signifie, des couleurs tendres, fini le noir, de jolis imprimés viendront tous égayer notre garde robe estivale.

 

J’ai toujours un peu de mal avec les tenues de sport. Ici cette rubrique nous montrera des tenues sportives qui resteront élégantes mais féminines.

 

L’ arrivée de l’été et des fortes chaleurs réclament des tissus naturels tel que le coton et le lin. Ces matières sont bien plus agréables que toutes les autres synthétiques.




Vous découvrirez de jolies tenues pour nos ados du 32 au 42, mais aussi pour les plus jeunes. Il y a neuf pièces à coudre, et pour certaines elles sont superbes!

 

J’aime beaucoup les couleurs pastels, elles apportent beaucoup de douceur sur une tenue et ne sont plus réservés aux enfants et petites filles.

 

 

Les modèles

Les hauts, robes et combinaisons.






Les pantalons et jupes



 

Les enfants



 

Hobby et déco



 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

 

Voici un magnifique trench, j’aime beaucoup la couleur choisie. Il a des manches raglans, ainsi qu’ un double boutonnage sur le devant. D’une élégante forme trapèze, il reprend tous les détails traditionnels, avec ses pattes d’épaules et ses poches passepoilées. Il va de la taille 36 au 46.



Je trouve magnifique cette tunique longue, l’encolure est en V avec un petit col droit.Les manches sont 3/4 , repliées à l’aide d’une patte. La tunique est boutonnée sur le devant, elle possède une découpe à la taille. Le bas est plus long dans le dos. Elle va de la taille 46 au 56.

 

Celà faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur pour une combinaison pantalon. L’imprimé floral et pastel donne beaucoup de cachet à cette combi, le haut est de forme cache coeur avec des manches papillons. Les jambes du pantalons sont resserrées. Elle va du 36 au 46.

 

J’adore ce top, plus particulièrement l’ajout de dentelle bordé d’un biais en satin sur la partie haute. Il est froncé sur une dizaine de cm sur le milieu devant. C’est parfait pour cacher un petit ventre. Elle va de la taille 46 au 56.

 

Une robe pour ado! Si vous avez une jeune fille comme nous (bientôt 10 ans), vous savez qu’il est compliqué de trouver des robes sympas dans le commerce, mais aussi dans les revues de couture. Celle ci est droite à manche courtes avec une encolure arrondie. Elle est soulignée de parements contrastants façon color-block. Elle va de la taille 32 au 42.



J’adore cette petite veste d’inspiration militaire pour enfant. Elle est réalisée en molleton, elle possède un double boutonnage, un col officier, des pattes d’épaules et les devants sont terminés en pointes. Le pantalon est lui tout simple, avec un galon sur les côtés, un bord côte à la taille ainsi qu’à la ceinture. Il va de la taille 92 à 128.

 

Le dernier de mon top sera pour cette combinaison short. Les manches sont courtes. L’encolure ronde est fermée par une goutte nouée dans le dos. Détail original un large volant façon basque est cousu à la taille. Elle va du 92 au 140.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Ce numéro est riche de différents pas à pas ou tutos.

Le premier nous apprendra à froncer les bas de manches sur un biais appliqué.



Le deuxieme nous expliquera l’utilité des épaulettes.

 

Le troisième, comment poser une fermeture invisible.

 

Celui ci plaira beaucoup aux enfants, il s’agit de réaliser facilement des pompons avec une super méthode à laquelle je n’aurai jamais pensé.



Le dernier vous guidera pour la broderie du visage du lapin sur le petit sac.

 

Gros coups de coeur pour moi, la redécouverte du domaine de Chantilly au travers d’un reportage ou se dérouleront « Les journées des plantes » du 18 au 20 mai.

 

Les petits moins

Je préférais avant lorsque les planches de croquis séparaient les vêtements femmes plus particulièrement les grandes tailles. Aujourd’hui je me fais quelques fausses joies puisqu’ils sont tous dans la même rubrique.



Conclusion

C’est encore une fois un très bon numéro! J’ai beaucoup aimé la rubrique Hobby de ce mois ci.

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

2 commentaires

  1. Bonjour, j aime beaucoup cette revue, je viens de préparer le patron pour réaliser la combinaison.
    Heureusement que je sais coudre et que je vais pouvoir me débrouiller en cherchant à gauche et à droite pour l’assemblage! Il n y a aucune explication claire pour le montage des poches par exemple et pour la ceinture, bof, bof ……vive Google pour les tutos 😉

    • Pour des super tutos , il y a La Maison Victor 🙂 Perso j’aime quand il y a des images dans les tutos, mon niveau me permet de ne pas lire les explications mais je peux comprendre votre point de vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.