« Fashion Style n°20 » Un très bon numéro ÉLÉGANT pour le printemps!

Bonjour à tous!!!!

J’ai beaucoup galéré pour trouver le dernier Fashion Style! Il a fallu que j’aille dans une maison de la presse, pour avoir enfin mon exemplaire!

Je vous le décortique, il s’agit du n°20. Vous savez tous que c’est une de mes revues chouchou, car elle offre tous ses patrons du 36 au 56.




Mon avis sur la couverture

Au risque de me repeter, « Fashion Style » annonce clairement sur sa couverture l’amplitude des tailles. La même mode pour toutes! Ils sont les seuls à proposer ce grand éventail de tailles.

 

Vous que préférez vous, tout uni ou tout imprimé? Personnellement , je préfère mixer un imprimé avec un uni, pour justement faire ressortir les motifs.

 

Ici on nous annonce l’arrivée d’une nouvelle rubrique, avec un modèle de base nous aurons trois modèles différents.

 

Ce numéro comporte 25 patrons, ce sont les plus belles coupes pour le printemps, les miniatures et la photo de couvertures nous en donne un petit aperçu.



Pour moi le printemps rime avec l’arrivée des arbres en fleurs. Il est donc logique de retrouver ces fleurs dans la mode. Nous trouverons de baux imprimés fleuris.

 

Les modèles

Les vestes, le manteau et le boléro



Les robes

 

Le chemisier, les vestes chemisiers, les tops et le sweat-shirt



 

Les jupes

 

Les pantalons et la combinaison



 

Le tricot

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Je commence par cette superbe robe , c’est aussi celle de couverture, il s’agit de la robe DAAN, son buste est cintré à l’aide de découpe et de pinces de poitrine.  Des petits mancherons vienne,t cacher le haut des bras. La couture de côté cache une fermeture à glissière. La jupe est ornée de plis qui lui donnent toute son ampleur.



 

J’aime beaucoup le Top Liese. Les manches sont de forme kimono, et trois quart. A partir de la taille nous avons une petite basque. Un lien sous coulisse partant du décolleté en V et se terminant à la couture de jonction corsage et basque permet de froncer le top et de radicalement le transformer.

 

Ici il s’agit de la robe WILMA du styliste Janice, chaque mois il dessine et crée un modèle exclusif pour « Fashion Style ». C’est une superbe robe portefeuille les volants de bas de manches, d’encolure et surtout celui du bas de la robe, amènent de la légèreté à l’ensemble , réalisée dans un tissus fluide, ceux ci onduleront au gré de vos mouvements.

 

Mes deux derniers coups de cœurs sont pour La robe xin et la veste Yzze. La robe possède une petite fente à l’encolure, des manches 3/4 en deux partie avec une petite fente dans le bas. Des petits plis partant des épaules et de la taille donne du volume au corsage. l’empiècement arrondi de taille permet d’affiner celle ci. La veste est cintrée à l’aide de pinces et de découpe voit sa ligne ligne d’encolure relevée. Les poches sont à rabats. Elle est fermée a l’aide d’agrafes. Ses manches sont en deux parties.


 

Le Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Dans ce numéro vous découvrirez deux nouvelles rubriques

  • La rubrique « Techniques de Couture », qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les tissus extensibles à mailles tricotées.
  • La rubrique « Simple et Rapide » avec 3 manteaux et vestes différents réalisés à l’aide de la même base simple.

 

Vous trouverez aussi un dessin à reporter sur un vêtement , il est représenté ici sur une jupe de la revue.



 

 

Les petits moins

J’aimais beaucoup la rubrique de Monique, qui nous apprenait comment modifier les patrons en fonction de nos formes, c’est dommage qu’elle ne soit pas renouvelée.

 

 

Conclusion

Ce n’est pas mon numéro préféré, mais il reste un très bon numéro. Fashion style est  constant dans ses revues. Les tenues sont toujours élaborées,  très féminines et élégantes. Rappelez vous le précédent numéro ici.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Sympa ce magazine mais dommage que des femmes rondes ne présentent pas aussi les modèles…merci pour vos présentations de magazine

  2. le patron du modèle 20 22 présente un gros problème . la planche a été coupée en deux. (les autres planches sont ok). Quand l’on raccorde les deux morceaux, on s’apperçoit qu’il manque un bout et donc les traits du morceaux de gauche ne collent pas avec les traits du morceaux de droite. il manque un 3ème morceau au milieu pour que les traits tombent en face. Je n’ai pas payé pour avoir un patron à bidouiller. Je suis furieuse car en plus je ne trouve aucune coordonnées pour faire ma réclamation.
    ce n’est ni une mauvaise découpe de ma part, ni une perte d’un morceau . c’est un défaut à l’impression.
    si quelqu’un peu me donner des coordonnées …ca serait cool car je cherche exactement la veste n°20 de ce numéro en très grande taille et c’est ce seul numéro qui la proposait.grrr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.