« My Image Edition Spéciale n°1 du 32 au 52, des patrons pour ADOS!!!

Bonjour à tous!

J’ai trouvé chez mon petit marchand de journaux une édition spéciale de My Image. En effet, c’est un numéro spécial Été. Mais c’est également une revue qui  va du 32 au 52, donc adaptée pour les ados!!!

C’est une bonne nouvelle, car ils sont délaissés dans les revues enfants, et les revues couture en général.

Pour rappel le dernier numéro est ici.



Mon avis sur la couverture

Mon bandeau préféré, il annonce l’amplitude des tailles, elles vont ici du 32 au 52 soit du XXS au 3XL. Nous trouverons donc des vêtements pour nos adolescentes.

 

C’est une revue qui contient les explications en Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Espagnol. Je trouve ça pas mal! En plus il y a pas mal d’explications avec des dessins, ce qui aide beaucoup.

 

Ici My Image nous détaille le contenu de sa revue. 10 patrons de couture pour l’été 2018. Ce numéro est une édition spéciale, il vient en complément du numéro précédent.

 

 

Comme à chaque fois il y a un patron gratuit à télécharger, au format PDF, directement sur le site ici.

 



Vibes d’été, se traduit par « ambiance estivale », ce numéro contient des incontournables de la saison. De quoi finaliser la garde robe pour braver les chaleurs qui arriveront.

 

Les modèles



 




 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Voici mon premier coup de coeur, il s’agit d’un combishort, il est resserré à la taille à l’aide d’un lien sous coulisse. Les emmanchures sont dégagées loin vers le cou et le lien à nouer dans le dos. Il permet de jongler avec la profondeur du décolleté. Il va du 32 au 46.



Mon deuxième coup de coeur va pour cette tunique toute simple à manches 3/4. Ce genre de modèle est idéal pour de grands imprimés, car il n’y a pas de découpes ni de pinces ce qui permet de ne pas couper les dessins. Elle va du 36 au 50.

 

 

Dernier coup de coeur pour ce pantalon, je le trouvé très chic en lin. De forme droite, sa ceinture est large pour mettre en valeur la taille avec une jolie ceinture. Il va du 36 au 52.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Les patrons de MY Image sont toujours de très bonne qualité. Ils proposent des vêtements qui conviennent aux femmes et aux ados. Dans ce numéro 7 patrons sur 10 commencent à partir de la taille 32.

Son prix! Il est à moins de5 euros, plus précisément 4 euros et 95 centimes.

 

 

Les petits moins

Seulement 4 patrons vont jusqu’au 52, c’est peu, car il y a 10 patrons au total….

 

 

Conclusion

J’ai apprécié ce numéro, et surtout le fait de trouver des patrons dès la taille 32!

Enfin des vêtements à coudre pour nos adolescentes!

Vous pouvez le commander directement sur leur site ici , ainsi que bien d’autres numéros 🙂

 



 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.