Revue de presse « ELENA Couture N° 80 » du 36 au 50 !

Bonjour à tous!

Aujourd’hui ma revue de presse sera sur le dernier numéro de « ELENA Couture Mode Dames », il s’agit du numéro 80.

Ici aussi nous avons une revue pour le printemps.

 

 

 




Mon avis sur la couverture

ELENA couture parait 4 fois par ans, il s’agit d’une mode pour Dames donc assez classique , mais il peu y avoir quelques pépites qui valent le détour.

 

Voici un petit rappel judicieux pour celles qui ne connaissent pas la revue, mode à coudre soi-même nous indique bien que c’est une revue COUTURE.

 

Ayant souvent du mal à me projeter ces rubriques sont toujours les bienvenues. En effet on nous présentera un même vêtement  avec trois styles différents.

 

Il s’agit bien du numéro pour le printemps, les codes couleurs de la revue et des tenues présentées nous conforte dans cette mode printanière.



Ici nous découvrirons des tenues confortables pour se promener en ville ou pour le bureau.

 

 

Nous aurons notre part de vêtements classiques, des intemporels, des indémodables.

 

C’est sympa lorsqu’ils mettent en avant les superbes tissus de la revue pour que nous bavions dessus. Mais nous avons rarement les adresses pour nous les procurer. L’amplitude des tailles annoncées est du 36 au 56.

 

Les modèles

Les blouses

Chemise tailles 40 au 50



Blouse tailles 40 à 50

Blouse tailles 38 au 48

 

Blouse tailles 38 au 48

Les hauts

Haut tailles 38 au 48



Haut tailles 36 au 46

 

Haut tailles 38 au 48

 

Pull taille 38 au 48

 

Les robes

Robe tailles 40 au 50



Robe tailles 38 au 44

 

Robe taille 36 au 46

 

Robe tailles 38 au 44

 

Robe tailles 38 au 48



Les jupes

Jupe taille 40 au 44

 

Jupe taille 38 au 44

 

Jupe tailles 36 au 42

 

Jupe taille 36 au 42



Jupe Tailles 36 au 42

 

Les vestes et manteaux

Veste tailles 36 au 42

 

Veste taille 40 au 46

 

Manteau tailles 40 au 46



Les pantalons

Pantalon tailles 40 au 46

 

Pantalon tailles 40 au 46

 

Pantalon tailles 40 au 46

 

Pantalon Tailles 38 au 44



Pantalon tailles 38 au 44

 

Pantalon tailles 38  au 46

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur



J’adore cette robe inspirée des année 50. Le corsage devant est simple avec uniquement des pinces de poitrine et de taille. Le dos est très sexy, il est ouvert sur toute sa hauteur. La jupe est corolle est donc virevoltante, ici le jeu avec les rayures du tissu choisi est intéressant. Elle va de la taille 38 au 44.

 

 

J’aime beaucoup ce haut à manches 3/4 mais aux épaules dégagées, il est idéal pour passer un panneau avec un grand imprimé, puisqu’il n’y a pas de pinces ni découpes. Il va de la taille 38 au 48.

 

 

Cette blouse serait passée inaperçu si je n’avais pas flashé sur son tissu. Elle est elle aussi très simple, légèrement évasée dans le bas et ouverte dans le haut du dos. Les manches sont nouées à mi hauteur. Elle va de la taille 38 au 48.

 

 

La dernière de mon top sera pour cette chemise, à manches longues avec une patte de boutonnage jusque sous la poitrine et à partir de laquelle commence un pli creux.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 



Les petits plus

Vous découvrirez un tuto pour réaliser ce pantalon de jogging stylé, avec des bandes piquées sur les côtés. 

Dans mes souvenirs nous n’avions pas de doubles pages avec les croquis des modèles, c’est chose faite maintenant, avec des couleurs selon les types de vêtements.

 

Les petits moins

Premier point, les dessins technique ou croquis sont moyens, en plus il faut savoir que tous les numéros ne correspondent pas au numéro attribué dans la revue. J’ai d’ailleurs failli m’arracher les cheveux!

Si on veut chipoter sur la couverture on nous annonce une fourchette de tailles qui va du 36 au 50. Ce sont donc les deux extrêmes, sauf qu’ en 36 vous trouverez 6 patrons contre moitié moins en taille 50….. C’est dommage.

 

Conclusion

J’ai moyennement aimé ce numéro, c’est une revue pour « Dames » ,ça me rassure je ne dois pas encore me voir dans cette catégorie. La qualité des croquis ne permet pas de se projeter facilement dans les vêtements ce qui n’aide pas à apprécier cette revue à sa juste valeur.

 

Si vous désirez vous abonner à cet revue au numéro c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ».  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

6 commentaires

  1. coucou, j’adore ta vision de ces magazines. A l’occasion, pourrais tu jeter un œil sur B Trendy ??? j’y ai trouvé par hasard des trésors de patrons pour les enfants. j’aimerai avoir ton avis sur ce magazine. Bizz

Laisser un commentaire