« Fait Main n°435 d’Avril 2018 » Un TRÈS BON numéro avec 45 SUPERBES créations!

Bonjour à tous !

Aujourd’hui ma revue de presse sera consacrée au dernier magazine « Fait Main ». Il s’agit du numéro 435 d’Avril 2018.

Le précédent numéro se trouve ici. 

 




Mon avis sur la couverture

 

Depuis quelques mois la rédaction de « Fait Main » a décidé de rajouter 10 patrons de couture supplémentaires, c’est génial! Dans ce numéro, il y aura 45 créations, couture, tricot et de la fabrication de bijoux.

 

Vous l’avez certainement remarqué, la nouvelle tendance chez les couturières actuellement ce sont les volants, petits, grands, froncés ou non, on en voit partout. Ce n’est pas pour me déplaire.

 

 

Ici le printemps annonce l’arrivée d’imprimés fleuris, et de couleurs tendres. Toute les occasions sont bonnes pour se coudre une nouvelle garde-robe.

 

Si il y a bien une leçon que j’ai apprise en ayant eu 4 enfants, c’est que leurs vêtements doivent être pratiques et confortables. C’est ce que nous découvrirons dans la collection pour les tout-petits.



Ce bloc titre est pour le tricot, des points ajourés et du jacquard. Vous tricoterez deux superbes vêtements .

 

Le souffle créateur du printemps, m’inspire des journées plus longues, la bonne humeur qui revient avec notre dose de soleil, les premières fleurs dans les arbres, de la couleur et surtout du renouveau.

 

Là j’adore, c’est dans la continuité du printemps, des tenues fraîches et ravissantes.

 

 

Les modèles

Les hauts, robes et combinaison

 





 



Les jupes et pantalons

Les enfants





Hobby

 

Le tableau des tailles



 

Mes coups de coeur

J’adore les flamants roses, et j’aime particulièrement celui ci, il va être dans ma liste de projets pour la décoration de la chambre de ma pepette de 10 ans bientôt, ça fera un très beau cadeau d’anniversaire..

 

Encore pour ma pepette, ce coup ci des vêtements qui commencent à la taille 32, les ados sont trop souvent délaissés dans les revues couture, donc là je suis ravie de trouver une tenue complète. Il s’agit d’une blouse avec sa basque en forme de volant froncé tout comme les bas de manches. Le « pantacool » est réalisé en jersey , il est de forme droite et coulissé à la taille. Ils vont tous les deux du 32 au 42.

 

 

Pour changer voici une superbe jupe portefeuille, elle se noue sur le côté. Elle est bordée d’un large volant qui virevoltera à chaque pas. Elle va de la taille 36-46.

 

Voici un gilet/cardigan très sympa. Il est zippé, à manches longues et possède un empiècement souligné d’un petit volant. Il va du 36 au 46.



 

Mon coup de coeur en grande taille, est pour cette tunique romantique. Elle est à manches longues froncée uniquement dans le bas sur un bracelet boutonné. L’encolure est arrondie, la blouse se boutonne jusqu’à la hauteur du volant. Elle va de la taille 46 au 56.

 

 

Cette tunique est superbe, de coupe simple avec un décolleté V maintenue par une petite patte boutonnée, des manches froncées sur un bracelet et deux plis qui partent de l’encolure. Elle va de la taille 36 au 46.

 

 

J’adore cette longue veste toute simple avec ses manches raglans volantées. Elle se porte ouverte d’où l’absence de boutonnage et  rend merveilleusement bien en rouge. Les tailles vont de la taille 36 au 46.

 

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce superbe chemisier, aux poignets noués sur des manches froncées. Le col est ouvert sur sur une grande encolure en V. Il va de la taille 36 au 46.



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Vous apprendrez au travers de plusieurs tutos à monter les poches de l’anorak et à les surpiquer ainsi que comment coudre des poches poitrines ( qui sont des poches plaquées). Mais aussi comment abaisser des emmanchures, et rectifier la tête de manche.

 

Les métiers d’art sont à l’honneur avec un reportage sur les « Journées Européennes des Métiers d’Art » qui se dérouleront du mardi 3 au dimanche 3 Avril 2018. C’est l’occasion de découvrir des métiers tel que entre autre la restauration textile, ou bien le gantier.

 

Pour conclure, vous baverez devant un parcours rétrospectif inédit de le d’Yves Saint Laurent installé dans l’hôtel particulier historique de la maison de haute couture Saint Laurent. Cette exposition met en scène une cinquantaine de modèles, accompagnées d’accessoires, croquis , photos….



 

 

 

Les petits moins

Je trouve qu’il manque de vêtements grandes tailles, mais point positifs ils vont jusqu’au 56!

 

 

Conclusion

C’est un très bon numéro, vous y trouverez  tous les essentiels de la saison, intemporels et chics.

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

J’ai découvert que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

 

8 commentaires

  1. Moi par contre je trouve qu’il manque les patrons pour les petites statures :1,60 m ! C’est toujours « galère » de diminuer la hauteur du buste ,des hanches (trouver la ligne de coupe ) .J’ai aimé cette revue (j’ai été abonnée ,10 ans dans les années 80 ) .Je trouvais leur « Pas à Pas  » et « cahier Pratique  » super .

  2. Bonjour, je ne comprends pas comment il faut coudre les ailes du flamand rose ? Pourriez-vous me donner un conseil. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.