« Burda Plus n°73h » Une véritable PÉPITE en Grandes Tailles du 44 au 54!!!!

Bonjour à tous!

Je l’ai vu tourner sur Facebook ce « BURDA Grandes Tailles », j’ai bavé devant et j’ai enfin réussi à le trouver!

Je vous l’épluche sous toute ses coutures dans ma revue de presse ci dessous.

Il s’agit du « Burda Plus n°72H.




Mon avis sur la couverture

Enfin un numéro Spécial grandes tailles, c’est génial , mais il parait seulement deux fois par ans. Petit Bémol, tous les modèles ne vont pas jusqu’au 54 seulement 8…

 

Ici pas de surprise avec ce bloc titre, nous découvrirons le « savoir faire » à la française d’une entreprise de tissage. Je suis ravie de découvrir une entreprise « locale ».

 

C’est exactement ce que j’attends des vêtements de confection mais aussi des patrons que j’achète. Des tenues qui sublimeront ma silhouette et mettront mes formes en valeurs. Je crois en fait que c’est ce que toutes les femmes attendent.

 

 

Le tuto sera pour la réalisation d’une chemise avec un côté en pointe. Il serait préférable de trouver des tutos sur des vêtements plus techniques.



C’est un numéro Printemps/Été, nous trouverons donc toutes les tendances estivales comme des robes, et des hauts très frais , de quoi refaire toute notre garde robe.

 

Ces trois lignes nous dévoilent une partie du contenue de la revue, histoire de titiller notre curiosité!

 

 

Les modèles

Les robes



 




Les hauts

 

 



Les vestes


 

La combinaison

 

Les pantalons

 

La jupe




Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

C’est la première fois qu’une revue me semble faite pour moi à ce point. J’ai eu énormément de coups de cœur, mais je me suis restreinte, j’aurai gagné du temps en mettant uniquement ce que je n’aime pas!

 

On commence avec cette robe , que j’adore!!! C’est une robe manteau/fourreau croisée sur le devant avec double boutonnage. Elle allonge la silhouette avec ses découpes tout en la galbant. Elle possède un grand col à revers sur un profond décolleté qui dévoile les épaules. Il y a deux larges bretelles pour cacher celles du soutien gorge. Elle va de la taille 44 au 54.

 

 

J’aime beaucoup cette robe d’inspiration flamenco. Elle possède des manches 3/4 avec une pince. Le corsage est de forme croisée cache coeur, avec des petits plis partant de l’épaule. La jupe à volants est asymétrique et maintenue à la taille par une piqûre. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Que dire de cette chemise? Qu’elle est sublime avec son grand col tombant sur les épaules. Les manches sont 3/4. Elle est croisée et boutonnée avec des petits plis sur le devant. Elle va de la taille 44 au 54.



J’adore le perfecto , j’en ai un d’ailleurs acheté chez Kiabi de couleur rose il y a quelques jours! Celui ci est assez chic , grâce au tissu choisi, ici un tweed. Il reprend tout les détails traditionnels, le col montant, les pattes d’épaules, les fermetures en métal…. Il va de la taille 44 au 54.

 

Cette tunique est originale, elle est de coupe droite avec des pinces poitrine. L’encolure est dégagée dans le dos et maintenue par un lien noué. Elle est bordé d’un grand volant, il y a un autre grand volant sous l’encolure dans le dos. Elle va de la taille 44 au 54.

 

Encore une robe, celle ci est fourreau, avec une encolure carrée à dos montant, les découpes du devant se terminent en plis sous la taille. Des poches de côtés sont cachées dans les coutures latérales. Les deux versions sont sympas avec ou sans volants. Elle va de la taille 44 au 52.

 

J’affectionne particulièrement les gilet confortable pour rester à la maison. Celui ci à une forme de trapèze inversé. Les pans du devant  sont arrondis. C’est un gilet parfait se lover dedans lors des soirées un peu fraîches. Il va de la taille 44 au 52.



Je suis en admiration devant cette tunique à lavallière et cette robe. Je trouve la découpe faisant office de lavallière très ingénieuse, elle part de l’encolure V et se noue sur le devant. La version tunique possède une bande d’ourlet et la même chose au poignet, façon bord côte. Elle va  de la taille 44 au 52.

 

Encore une robe fourreau , mais avec un décolleté coeur. Elle est réalisée en stretch, elle est toute simple, ses manches sont 3/4, le devant est drapé  sur son milieu.  Elle va de la taille 44 au 52.

 

Une autre petite robe, plus classique, mais je sais que c’est une forme que j’aime porter et qui me va bien. Elle dispose une découpe empire élastiquée sous la poitrine. Le grand décolleté peut se porter sur les épaules dégagées. Elle va de la taille 44 au 52.

 



Je suis folle de cette robe et de cette tunique. Le savant jeu découpes sur le devant forme comme un nœud à hauteur de la poitrine. Il y a une série de petits plis sous la poitrine. Elle va du 44 au 52.

 

Mon dernier coups de coeur sera pour une robe « étonnant non? », son encolure est asymétrique avec une goutte bordée de biais. Elle est toute simple avec des petites découpes sur sur le corsage. Elle va de la taille 44 au 52.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Vous réaliserez sans aucun soucis ce superbe chemisier avec l’aide du tuto en fin de revue.



Vous trouverez aussi un reportage sur « Les Tissages de Luz », entreprise Française qui perdure depuis 5 générations et qui a su se renouveler pour offrir des tissus de qualité.

Les petits moins

Mon seul regret et que tous les patrons n’aillent pas jusqu’au 54 en effet il n’y en a que huit. Ce serait formidable d’avoir plus que deux numéros par an.

 

 

Conclusion

C’est la meilleure revue que j’ai pu voir. J’ai l’impression que ce numéro a était conçu pour moi, tant il y a de vêtements qui me plaisent. C’est un numéro PARFAIT que je vous encourage à toutes avoir dans votre atelier, vu que nous sommes toutes belles et plantureuses.

Si vous désirez vous abonner à « Burda style » comme moi c’est ici , je n’ai pas encore trouver pour s’abonner uniquement aux grandes tailles. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub
Rentrez le code WELCOME pour bénéficier de 10% supplémentaires de réduction

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Tous les modèles sont « CANON », enfin une revue rien que pour nous ! Gros coup de cœur pour la robe fourreau, ainsi que la blouse col tombant et aussi le gilet long – merci Benedicte du temps que tu consacres à nous décortiquer toutes ces revues – Belle journée à toi

  2. très belle revue j ai vu trois robe qui me plaise beaucoup et un pantalon ce que j aime aussi c est le tableau des tailles merci pour votre partage bonne soirée

Laisser un commentaire