Je redécouvre « Burda EASY N°72H » et j’adore cette revue EXTRA!

Bonjour à tous! Aujourd’hui je viens vous décortiquer une revue que je redécouvre! Il s’agit de « Burda EASY n°72H », il parait deux fois par ans. C’est un magazine de couture FACILE

Je l’achetais il y a longtemps, et j’ai été agréablement surprise quand je l’ai feuilletée il y a quelques jours!

Je vous explique pourquoi et vous décortique la revue dans ma revue de presse.




Mon avis sur la couverture

Dans mes souvenirs, Burda Easy s’appelait « Burda Débutant ». Cette revue est parfaite pour les débutantes, car tous les modèles ont un pas à pas en images et texte. Ils sont aussi très précis.

 

Pour ce bloc titre, il s’agit d’une liste de shopping d’accessoires pour la couture. Ils sont tous superbes et originaux comme des poids en forme de donuts ou bien un pique épingle dans une tasse….

 

Ces deux adjectifs sont souvent ce qu’attendent les couturières d’un patron. Le temps devenant une denrée rare, nous recherchons souvent du facile à coudre, mais qui reste joli.

 

Ici Burda nous dévoile le contenu de la revue , en trois lignes, mais quel contenu!!! Il fait envie, il m’inspire beaucoup de féminité , du romantisme, et des patrons confortables.



 

Les modèles

Ils sont tous du 34 au 44

 

Robe cache-coeur

 

Tunique cache coeur

 

Top cache coeur

 

Pantalon ample 3/4



Pantalon bouffant 7/8 ème

 

Bermuda avec ceinture rempliée

 

Bermuda sport

 

Top avec double bordure à l’encolure



Robe avec ceinture lien

 

Top tout simple

 

Robe fourreau à drapé sur le buste

 

Robe fourreau à drapé sur le buste et garnie d’un volant



Marinière avec large col bandeau

 

Robe tee shirt

 

Tee shirt avec ruché

 

Tee shirt



 

Veste en simili

 

Veste en Lurex

 

Veste en tweed

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà vous n’ignorez pas que j’adore ce genre de veste. Elle est toute simple à réaliser avec ses manches raglans. Ici ce que j’aime, c’est le choix judicieux des matières.  Je la trouve superbe dans le simili rose, pas vous?



 

Cette robe glamour est sexy, est magnifique, tout comme la version marinière. Elle est moulante et drapée aux côtés sur la version robe. Le grand col bandeau permet de la porter de plusieurs manières, en col bénitier, bateau, roulé, ou sur les épaules pour un esprit romantique.

 

 

Mon dernier coup de coeur sera pour ce top cache coeur avec large ceinture. Je trouve que la ceinture fait un peu façon Obi.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Les tutos sont d’excellente qualité, pour chaque patron nous avons une page entière qui reprend les tissus et fournitures à prévoir, la préparation du tissus, les informations sur la planche à découper,  les pièces à découper selon les versions choisies et le schéma réduit des pièces.

Chaque feuille de patron peut être directement découpé, vous n’aurez pas à décalquer!!!!



 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher, si ce n’est qu’un plus grand éventail de tailles serait le bienvenu.

 

 

Conclusion

C’est une SUPER revue, qui a su se bonifier avec les années. Franchement, je trouve qu’elle pourrait largement concurrencer « La Maison Victor » (le dernier numéro est ici) pour la qualité de ses tutos.

 

Si vous désirez vous abonner à « Burda style » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub
Rentrez le code WELCOME pour bénéficier de 10% supplémentaires de réduction

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

 

15 commentaires

    • Il ne faut pas dire ça, il existe des revues de couture chez Burda Uniquement grandes tailles 🙂
      Merci Burda pour l’eventail de revues qu’ils proposent on trouve forcément notre bonheur!

  1. moi c’est sûr je vais l’acheter j’avais justement envie d’une robe croisée cache-cœur merci pour ce partage 🐞

    • Je ne pense pas qu’on puisse dire désobligeant , c’est un parti pris pour Burda de proposer les burda Easy que jusqu’au 44. Un jour peut etre toutes les revues feront comme « Fashion Style « qui propose tous les vêtements du 36 au 56 🙂

  2. Je l’ai acheté, je suis emballée car je débute dans la couture et les modes les me paraissent réalisables alors je vais tenter , je croise les doigts pour y arriver ………….. à suivre 🤓

  3. je lis beaucoup de commentaires concernant les tailles de Burda. C’est une revue de couture que j’apprécie beaucoup mais je déplore que les modèles fantaisie n’aillent que jusqu’à la taille 42 pour certains et taille 44. C’esst dommage car ils mettent des modèles grande taille mais ils sont toujours beaucoup plus classique et moins originaux. Je préfère Knipmode ou Fashion style en français qui font tous les modèles dans toutes les tailles

Laisser un commentaire