« My Image n° 16 Patrons de couture » Du 32 au 52 + 3 patrons GRATUITS

Bonjour!

Aujourd’hui ma revue de presse sera sur la revue couture  » My Image » , je l’ai trouvé chez mon marchand de journaux. Rappelez vous je vous ai décortiqué le précédent numéro ici.

C’est une revue difficile à trouver, mais votre marchand de journaux à la possibilité de la commander, avec la référence de la revue qui est L16790.

 




Mon avis sur la couverture

Voici une belle amplitude de tailles,  comme les grandes tailles les toutes petites sont aussi difficiles à trouver. Ici elles commencent à partir du 32, donc c’est parfait pour nos adolescentes qui sont souvent délaissées dans nos revues couture. L’ensemble des 20 patrons est réparti sur 4 planches de patrons, la qualité des feuilles de patrons est mise en avant. La dernière ligne nous apprend que nous verrons 80 tissus différents pour nous inspirer.

 

 

Je le dis toujours un tuto complet, est un gros plus dans une revue. Là nous en aurons 5, c’est pas mal. Rien de peut remplacer cependant « La maison Victor » et ses superbes tutos pour tous les vêtements.

*

 

Je reconnais que c’est avec leurs patrons gratuits disponible sur leur site en PDF que j’ai découvert cette revue. Dans ce numéro 3 patrons seront à télécharger directement sur leur site avec un code.

 

J’aime particulièrement lorsqu’on a un aperçu du contenu, sans avoir à ouvrir la revue. C’est ce que fait « My Image » avec cette colonne de croquis.



 

Un deuxième rappel avec l’amplitude des tailles  du 32 au 52, et du XXS au 3XL. C’est un bon argument de vente.

 

 

Les modèles





















Le tableau de tailles

 

 

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est pour ce top aux épaules dégagés avec des manches trois quart. Je l’adore et il commence en plus à la taille 32 parfait pour ma pepette.

 

L’été j’aime beaucoup porter des robes un peu flottantes. Ce modèle correspond parfaitement, elle est simple d’exécution et dans sa coupe. La seule difficulté réside dans la fente d’encolure.

 

 

Encore une robe dans mon top, ce qui fait son charme c’est cette découpe au niveau de l’ourlet. Les manches sont courtes avec des revers. Le corsage est fendue.


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Les planches de patrons sont très lisibles et les couleurs sont vives et contrastées.

Il y a 5 tutos complet en images.

Certains patrons commencent à la taille 32, et ça j’adore car j’ai une pepette qui s’habille en 12/14 ans.

Chaque vêtement est présenté dans plusieurs tissus différents, cela permet de mieux se projeter.

 

 

Les petits moins

Je trouve les explications un peu lègères.

Les tutos sont complets certes mais les vêtements sont sans grandes difficultés 🙂 .

Les patrons gratuits sont téléchargeables avec un code. J’ignore si le code est à usage unique.

 

Conclusion

Je préfère ce numéro au précédent, il sent bon l’été qui arrive. Le fait de proposer des vêtements à partir de la taille 32.



Pour enlever un peu de votre frustration concernant les 3 patrons gratuits Je vous en ai trouvé 3 autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

 

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.