« Prêt-à-Porter Milliblu’s »Revue couture jusqu’au XXL/ 52-54

Bonjour!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le troisième numéro de « Prêt à Porter Milliblu’s ».

Je vous avais parlé du précédent numéro , rappelez vous il est ici.




Mon avis sans ouvrir la revue

Ce bloc titre est très clair , « Milliblu’s » nous expliquera ce qu’est le jersey et comment le coudre. Il y a plusieurs sorte de jerseys et donc de qualité. Personnellement j’aime bien travailler ce genre de tissus.

 

 

La couture doît être et surtout rester un plaisir! Nous découvrirons ici de nouveaux tissus ou imprimés , avec des vêtements pratiques et des explications intéressantes sur la couture.

 

 

L’utilisation du verbe ‘composer » me laisse penser que nous trouverons des modèles qui seront modulables. (édit: il s’agit seulement de la longueur du vêtement ou des manches) 

 

La mode d’été, tout le monde aime les petites tenues , elles sont généralement vite cousue, et donc vite portée. Je vois des robes, des shorts , des tops etc…



J’apprécie particulièrement lorsque l’amplitude des tailles est annoncée sur la couverture. Ici on nous indique en plus que 5 tuniques et une robes iront jusqu’à la taille XXL qui correspond au 52/54

Les modèles



 



 





 

Le tableau des tailles



 

Mes coups de coeur

Le premier de mes coups de coeur sera pour cette tunique, avec un petit volant rajouté d’une épaule en passant par la pointe de l’encolure, pour finir en s’affinant à l’ourlet. Elle possède des petites manches courtes.  Elle est en taille S – M – L – XL.

 

 

L’originalité de cette tunique réside dans son boutonnage par des rubans de tissus dans le dos.  Elle possède elle aussi des manches courtes. Un volant froncé façon basque vient finir l’ensemble. Elle est en taille S – M – L – XL.

 

 

Dans ma liste de coups de coeur il y a toujours une robe. Celle ci est assez classique avec son encolure Carmen qui permet de découvrir plus ou moins les épaules. Elle est en taille S – M – L – XL – XXL.

 

 

Le dernier coups de coeur de mon top, est pour cette blouse elle aussi à l’encolure Carmen, mais sans le volant. Bien évidement les manches sont raglans pour aller avec ce type de décolleté.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Je trouve la revue très lisible et aérée.

Les modèles sont présentés plusieurs fois, et dans des tissus différents.

J’adore le fait de trouver les patrons dans une pochette à la fin de la revue, comme pour un livre de Couture. Fini les patrons perforés avec les agrafes, et les ongles cassés.

Vous trouverez un tuto pour réaliser une jupe à plis.

Dernier plus , que je trouve astucieux. Près de chaque photo nous avons un encart, qui nous montre le croquis, les tailles, le tissus et le degré de difficultés.

 

Les petits moins

Je trouve que dans la globalité cela manque d’originalité. Les vêtements sont très classiques.

 

 

Conclusion

Je suis relativement déçue, surtout si l’on compare au précédent numéro. En effet j’avais adoré la revue.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

14 commentaires

  1. Bonjour je trouve ou j’ai l’impression qu’il n’y a que 3 ou 4 modèles revisités , en effet le 1,7,11, 15 et 33 ,en dessin ce sont les mêmes .
    J’espère qu’il n’ont pas mis 5 fois le même patron
    Sinon j’adore vous lire chaque semaine
    A bientot

  2. Effectivement, rien de très original mais quand on a besoin de basiques ou qu’on aime travailler les tissus chargés avec des patrons simples, ça peut le faire ! Combien coûte cette revue ? Merci !

  3. Bonjour
    Je n’avais pas acheté les précédents n° et je trouve la revue sympa avec plein de basiques. Il y a par contre de superbes tissus,est ce que vous sauriez où les trouver? Merci

  4. Bonjour,
    Je me lance dans la couture et je pense que la revue va bien m’aider. Par contre je ne trouve pas le patron du modèle 28 ? Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.