« Fait Main n°434 » La nouvelle version avec 44 superbes patrons de couture!

Bonjour à tous!

Février est un mois court, mais avec beaucoup de parutions du côté des revues couture. « Fait Main » parait chaque mois, comme je suis abonnée je le reçois directement dans ma boite à lettre.

Je vous l’épluche sous toutes ses coutures.

 




Mon avis sans ouvrir la revue

 

La rédaction de la revue, a entièrement refondu le magazine. Ils nous proposent maintenant 10 patrons de couture supplémentaires par rapport aux précédentes éditions. Le numéro du mois dernier nous en a donné un bon aperçu, rappelez vous ici.

 

 

Ce que j’apprécie beaucoup avec cette revue, c’est qu’ils jouent à fond sur la transparence en indiquant clairement sur la couverture le nombres de créations du magazine.

 

 

Pas de surprises ici, je m’attend à trouver des vetements « basiques », type tunique, pantalon, et robe. Ils nous seront présenté, dans des tissus pastels ou à fleurs pou un petit côté romantique.

 

 

S’il y a bien quelque chose qui peut changer complètement un vêtement simple ce sont les appliqués et les motifs placés.

 



Toujours ma rubrique préférée, ici elle m’inspire de jolies tenues, avec des détails travaillés et recherchés.

 

 

Je vais me remettre au tricot après 20 ans sans avoir touché une aiguille. Je vais m’y remettre en mémoire de la personne qui m’a appris, il y a plus de 32 ans… J’ai eu un grave accident de voiture et j’ai passé beaucoup de temps alitée. Bien que mal voyante elle m’a appris le point mousse… Elle est décédée il y a peu, et comptait beaucoup pour moi. Je cherche le projet coup de coeur.

 

 

Ici, je pense que l’on verra de beaux imprimés de toute sortes. J’aime découvrir de nouveaux motifs même si j’en porte peu.

 

 

Des tenues pour adolescentes, c’est assez rare, en plus ce sera des robes de cérémonies avec dentelles. J’ai hâte!



Les modèles

Les hauts et les robes

 



 

Les enfants



Les pantalons et jupes

 

Hobby et déco

 

Cérémonies

 



Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur sera pour cette robe.La jupe a de l’ampleur grâce aux plis creux. La taille est haute. Les manches sont trois quart c’est la longueur que je préfère. Elle est assez Basique mais j’aime beaucoup son encolure arrondie avec un parement. Elle va de la taille 36 au 46

 

 

Je suis assez mitigée sur le choix du tissus pour ce sweat, je trouve justement qu’il a un côté trop sport. Je le verrai plutôt dans un autre tissus pour casser ce côté sportwear. Le sweat est à manches longues raglan, avec un grand décolleté en v fermé par des lacets. Il va de la taille XS au XXL..

 

J’adore , ce manteau ou devrais je dire cette robe manteau. Il est fermée par une ceinture façon cache coeur. Le col est grand et large et agrémenté d’un volant sur un pan. Les découpes princesse allongent la silhouette. Les manches sont tailleurs avec une découpe. Il y des poches dans les coutures de côtés. Il va du 46 au 56.



 

 

Voici une veste basique de coupe boxy ( pour celle qui comme moi ignore ce que c’est voici un lien ici qui vous l’expliquera ce que c’est). L’originalité est dans les plis astucieux à la tête de manches. Cette veste va du 36 au 46.

 

 

J’aime particulièrement ce manteau asymétrique fermé par une grande fermeture à glissière. Les découpes bretelles se terminent en arrondi par des poches. Il va du 36 au 46.

 

 

Cette robe de cérémonie aux manches papillons est elle aussi splendide. Elle est destinée aux jeunes filles, elle va du 32 au 42. Elle est entièrement en dentelle,  et doublée, elle est portée avec un jupon pour donner plus d’ampleur.

 

 

La dernière piece de mon top sera pour cette tunique qui va du 104 au 140. Elle est toute simple avec ses manches longues. Le devant est noué .


 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Comme toujours avec « Fait Main » nous avons plusieurs articles sur:

  • L’exposition de Degas
  • Les papiers peints du futur
  • Le salon mode et tissus
  • La mode du jardinage
  • Une créatrice de robe de mariée….

 

Vous trouverez 3 tutos couture, pour modifier l’emplacement d’une pince sur un patrons, réaliser un serre-tête de cérémonie, le dernier pour coudre une fermeture à glissière sur une ouverture de sweat.

 



Les petits moins

Le numéro est un peu classique à mon goût.

 

Conclusion

J’aime la nouvelle mouture de « Fait Main », bien que je trouve que ce numéro manque un peu de peps. j’ai eu pas mal de coups de coeur, cela reste un trés bon numéro.

Si vous désirez vous abonner à « Fait Main » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

#couture #FaitMainMagazine #FaitMain #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #revuedepresse #revuedepressecouture #burda #jeportecequejecouds #magazine #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.