Burda Style n°219 ! Spécial robes de Mariées TOUTES TAILLES! Un numéro EXTRA!

Bonjour à tous!

Hier j’ai reçu le dernier BURDA au courrier, comme j’y suis abonnée. J’adore d’ailleurs attendre le Facteur et avoir la surprise dans ma boite à lettre.

Je me suis empressée de vous le décortiquer. Je le résume en un seul mot: SUBLIME!

En effet il s’agit d’un numéro Spécial Robes de Mariées, même si ce n’est pas flagrant sur la couverture.

 




Mon avis sans ouvrir la revue

J’ai toujours du mal a assortir les imprimés, et l’a d’autant plus qu’il s’agit d’imprimés graphique et de fleurs. J’ai peu de tissus à fleurs dans mon stock de tissus et encore moins dans mon armoire. Il y en a peu qui trouvent grâce à mes yeux en fait.

 

Le work-shop habituel sera pour une robe en vichy, dommage que ce ne soit pas sur une robe de mariée un peu technique.

 

Nous trouverons aussi des vêtements de tous les jours, contemporain, élégants.

 

 

Quand on voit la température actuelle, on peut se demander si le printemps arrive. En tout cas ce numéro respire le printemps avec sa traditionnelle saison des mariages.

 





Voilà le bloc titre que je préfère aujourd’hui. Coudre une robe de mariée, ou même une robe de cérémonie , est juste magique est très valorisant. Je rêve un jour de coudre une telle robe.

Les modèles

Les robes





Les hauts

 

Les vestes , le manteau et le cardigan



Les jupes

 

L’étole

 

Les pantalons

 

La mode grandes tailles du 44 au 52





 

La mode enfant



 

Le Tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

Voici la première robe de mariée de mon top , elle est magnifique. Elle va du 44 au 52, c’est donc un modèle grandes tailles. Elle donne l’illusion d’un deux pièces avec son bustier à manches trois quart en dentelle. La jupe est bordée d’un large volant tombant en cascade.

 

 

Cette robe empire pour jeune filles est superbe elle aussi, avec ses manches courtes terminées par un volant. La jupe est froncée à hauteur de la découpe , afin de donner du volume à l’ensemble. Elle va de la taille 128 au 152.

 

 

Encore une robe de mariée! Celle ci est plus sobre, elle a un côté classique. Le haut est orné de plis verticaux, les manches sont en dentelle et raglan, ce qui est assez original sur ce genre de tenue. La taille est marquée par l’empiècement de ceinture. La jupe est formée de plis couchés piqués jusqu’aux dessus des genoux. Elle va de la taille 34 au 42. Je la verrai bien en version robe du soir en noir ou bleu roi.



 

Et cette robe fourreau ou robe manteau de mariée , n’est elle pas splendide elle aussi? La forme est classique, croisée sur le devant avec deux boutons à la tailles. Les découpes verticales allongent la silhouette. Le haut est orné d’un grand col fantaisie. Devinez quoi elle est aussi en grandes tailles du 44 au 52.

 

 

Histoire de varier un peu, je vous présente cette petite veste en crêpe. Elle est pourvue un col châle qui se termine en cascade plus bas que la basque. Les poches sont prises dans la couture de taille. Les tailles vont du 44 au 52.

 

 

L’avant dernier place de mon top sera pour cette robe aux découpes originales en forme de croix. C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de photos. Elle mériterai d’être réalisé dans deux tissus contrastant, pour assumer le jeux des découpes. Elle va du 36 au 44.

 

 

La dernière de mon top sera encore pour une robe de mariée romantique. Elle est toute en dentelle. Le corsage est ajusté avec un grand décolleté en V bordé d’un volant. Les mancherons sont flottants et laissent les épaules dégagées. La jupe est ample et très longue.  Elle est en taille 36 à 44.



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

 

Vous trouverez plusieurs articles sur la mode, mais deux ont attiré mon attention , le premier sur le parcours rétrospectif inaugural au Musée Yves Saint Laurent. Le deuxième est sur Martin Margiela à Paris au musé de la mode. Regardez ce haut réalisé en perruque retourné, j’adore le style!

 

Vous trouverez 3 tutos, pour réaliser le porte ciseau, le pantalon et la robe.



Les petits moins

Je ne peux même pas râler car il y a deux robes de mariées en grandes tailles.

Histoire de chipoter, il aurai été judicieux de trouver un tuto spécial robe de mariées.

 

 

Conclusion

Si vous en doutiez encore ce numéro est SUBLIME, je l’adore. Il faut reconnaître qu’ils ont fait fort cette fois ci! Il est encore mieux que celui paru l’an dernier ici.

Si vous désirez vous abonner à « Burda style » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub
Rentrez le code WELCOME pour bénéficier de 10% supplémentaires de réduction

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

 

Laisser un commentaire