« Fashion Style n°19 » un numéro ÉPOUSTOUFLANT plein d’originalité!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui ma revue de presse est sur le dernier « Fashion Style n° 19 ». J’ai eu du mal à le trouver et je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu des difficultés à mettre la main dessus!




Mon avis sans ouvrir la revue

Voila le bloc titre qui fait de « Fashion Style » mon chouchou! Tous les vêtements vont du 36 au 56! Celà signifie que c’est la même mode pour toutes!

 

La robe manteau, est un vêtement très élégant à la base,pour moi c’est une redingote. Ici on nous annonce un style innovant. Je m’attend donc à trouver une robe manteau originale.

Les marinières sont des intemporels, qui n’en a pas une dans son dressing? Mais le pantalon à pont, c’est plus rare. Ce sera chose faite avec le patron que nous avons dans la revue.

 

Mes rêves de couture, que dire sur ce titre si ce n’est que je m’attend à trouver des tenues que j’aimerai coudre.

 

On reste dans la même thématique qu’au dessus, nous devrions trouver de très beaux modèles. Il mettent la barre haut je trouve ce mois ci!


Personnellement les étoffes à fleurs me sortent par les yeux, il est rare qu’un tissus imprimé de fleurs me plaise. Je trouve qu’on a eu trop de liberty dans les réalisations couture du net.

Là j’ai triché je sais que nous trouverons 10 superbes patrons voulus et choisis par les lectrices de la revue.

Les modèles

Les Boléros, les vestes et les manteaux



Les robes

Le polo, les chemisiers et le pull




Les jupes



Les pantalons, la combinaison, le legging



Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Voici la fameuse robe-manteau, elle possède des volants au bas des manches, des découpes bretelles qui se termine à l’ourlet. La couleur est originale, elle est ceinturée à la taille. Je la trouve très élégante.

Voici un superbe chemisier, il est réalisé en jersey, il est de forme porte feuille. La ligne d’encolure est relevée , mais ça ne se voit pas sur la photo. Il se noue sur le côté. Les manches sont trois quart avec une petite fente en bas de manche.

J’adore ce pantalon marin! Il est d’inspiration rétro. C’est un pantalon à pont, plus clairement un pantalon avec deux pattes de boutonnages sur le devant. Il affine les jambes.


J’aime l’originalité de cette jupe avec son effet torsadé entre les empiècements et les pans de la jupe. Je la trouve splendide, bien que le tissu présenté ne lui rende pas justice. Elle est en jersey et la taille est élastiquée. Vu la complexité de la torsade, Fashion Style a fait un Tuto ici.

Je trouve ce chemisier superbe, lui aussi! La ligne d’encolure est montante. Le décolleté est bien mis en valeur à l’aide des deux pièces qui se terminent en pointe façon bustier. Il est cintré, les manches sont longues avec un gros revers. Il est réalisé en tissu extensible et possède une fermeture à glissière sur le côté.

Encore une superbe robe, il s’agit d’une robe droite, à manches longues avec des parements croisés sur le corsage et un parement asymétrique sur la jupe. Elle a un coté chic voire smoking ici en noir et blanc, je suis sûre que d’une seule couleur elle serai parfaite aussi.

Voici encore une robe magnifique, inspirée des années 50. La jupe est corolle à panneaux. Le corsage est ajustée à l’aide de pinces et de découpes. Les manches sont trois quart, et la taille est mise en valeur à l’aide d’un empiècement de taille.


Que dire de ce boléro et de cette veste? Élégant, originaux et MAGNIFIQUES. Il sont tout en arrondi, les bas de manches, les découpes, les ourlets et le col.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Comme à chaque fois vous trouverez la rubrique 6 looks différents avec 2 patrons.

Pour une fois , nous aurons un sac avec son tuto le patron sera à retracé grâces aux mesures indiquées.



Autre rubrique récurrente il s’agit de « Du sur mesure avec Monique ». Vous trouverez un tuto pour adapter les patrons à votre morphologie, ici pour les arrières bras potelés.

Les petits moins

Je trouve qu’il manque de photos pour certains vêtements.

Conclusion

J’ai tout simplement adoré ce numéro. Fashion Style a fait fort avec ce numéro, plein d’audace et d’originalité. En répondant aux souhaits des lectrices ils frôlent la perfection.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette revue : les modèles sont beaux, taillent bien et sont confortables à porter car souvent préconisés dans des tissus élastiques.
    Dans ce numéro, j’ai vivement apprécié que les patrons soient établis à partir des choix des lectrices, de tous les âges et de toutes les morphologies. Les petits reportages sur les raisons de chacune sont vraiment sympas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.