GRATUIT 22 Superbes Patrons de Couture Vintage 1947 (robes, vestes, sacs…)

Bonjour à tous!

Aujourd’hui notre rendez vous hebdomadaire du vintage sera axé essentiellement sur la couture. Les patrons sont tirés de revue « La Petite Couturière  » de 1947 et les conseils coutures et cours sont eux tirés de « Modes et Travaux » de la même année.

En voici un petit aperçu.

Vous trouverez les patrons et leurs instructions, sous cette photo.

 

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.

 




































13 commentaires

  1. l’année du mariage de mes parents ! le plus difficile avait été de trouver le tissu pour faire la robe blanche, les temps de restrictions n’étaient pas terminés !

  2. Ouh la la, que de merveilles ! Et d’une décennie que j’aime tout particulièrement : les années 40. Merci pour ce magnifique partage.

  3. jolie découverte, ce blog ! merci de partager toutes ces belles choses qui me laissent songeuse :
    la couture a-t-elle évoluée ? les techniques sont-elles plus faciles, plus compréhensibles ?

    • Je pense que la couture s’est simplifiée , aujourd’hui par exemple les finitions à la surjeteuse font leur job . Autrefois on avait pas autant de vêtement qu’aujourd’hui les finitions étaient plus poussées. Les découpes aussi . Je pense que la couture a évoluée en étant plus facile , nos super machines feraient rêver les couturières de l’époque.

  4. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce partage
    j’espère faire le sac brodé de perles (A) à quatre mains avec ma petite fille de 8 ans, elle veut dessiner la mode quand elle sera grande et vos magazines l’a font rêver, merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.