« Couture Actuelle » n°8 avec 40 patrons de couture « Simplement Chic »!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous éplucher sous toutes ses coutures le dernier « Couture Actuelle »,il s’agit du n°8.

Mon avis sans ouvrir la revue

Comme souvent dans la revue nous trouverons des ensembles tailleur, jupe et veste ou veste et pantalon. Bien entendu toujours des tenues pleines d’élégance.

 

Ici nous découvrirons de jolies imprimés, un gros plus de « Couture Actuelle » souvent ils nous montrent une sélection de tissus alternatifs pour un même vêtement.



Avec ce gros titre je m’attends à trouver de jolies tenues avec des détails recherchés, inspirés de la « Haute Couture ». J’espère de l’originalité et beaucoup de féminité.

 

Ici, j’imagine que nous trouverons des tenues de soirées. La aussi je me demande ce que la revue va nous révéler .

 

Ce titre m’inspire enfin de la couleur avec une mode contenant des basiques , mais modernes, dans les tailles 38 – 42 – 46.

 

Simplement chic, ces deux mots nous résument très bien le contenu de la revue.

 

 

Les modèles

Les tuniques et chemisiers



Les robes

Les pantalons



Les jupes

Les gilets, manteaux, capes, vestes, kimonos






La mode enfant



Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup cette petite veste elle est coupée à la taille par une couture transversale. Le double boutonnage s’arrête à la taille. Le dos de la veste est agrémenté d’un pli creux. Les manches sont de forme tailleur. Elle est en taille 40 – 44 – 48.

 

J’adore cette blouse très féminine, elle est réalisée en crêpe. Elle possède des pinces de poitrine et un grand col décolleté. Elle est en tailles 40 – 44 – 48.

 

 




Voici un manteau étiqueté couture facile. Pas de pinces pas de découpe la seule difficulté  réside à  la rigueur dans le col. Le boutonnage est invisible. Elle est dans les tailles 38 – 42 – 46.

 

Voici un gilet sympa en grandes tailles il va du 50 – 54 – 58. Le gilet est croisé sur le devant et fermé à l’aide d’une ceinture. Il est sans manches.

 

Devinez quoi? Nous avons des vêtements pour petits garçons. Ils vont du 4 ans, 6 ans, 8 ans. Vous trouverez un parka à capuche, un pantalon de forme jean, une chemise à manches longues, un superbe bomber en coton , et un pantalon plus habillé.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Contrairement aux précédents numéros (rappelez vous ici) , nous avons enfin une double page des modèles! Plus besoin de chercher les modèles un par un !

Nous avons plusieurs pages comprenant différents tutos pour la réalisations des poches, encolure etc…

 

Les petits moins

Je trouve les vêtements très classiques.

Nous avons beaucoup de vestes…. Trop de vestes à mon goût….

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que je préfère, il manque d’audace et de créativité…Je suis globalement déçue même si j’ai eu quelques coups de coeur.

 

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

16 commentaires

  1. Bonjour,
    abonnée récente je vous remercie pour votre « énorme « travail qui me permet en quelques minutes de visualiser le contenu des revues couture ;
    Je ne suis pas d’accord en général avec vos conclusions car je fais un 38 et si j’ai bien compris vous cherchez des grandes de tailles, Moi j’aime beaucoup ce n° pas si classique que cela et tout dépend des tissus choisis qui peuvent amener beaucoup de fantaisie.
    Haut 14, blouse 17 sublime, robe 11 et ses découpes, jupe 3 pantalons 9 et 33 manteau 18 , vestes 4 et 8 (très tendance) et je n’ai pas bien identifié le manteau jaune du diaporama; la mode pour petits garçons, c’est pas mal pour un seul N°
    Encore merci pour vos chroniques que je lie avec grand plaisir

    • Merci à vous, j’aime moins ce numéro par rapport aux autres car je cherche du grande taille effectivement mais j’aime aussi lorsqu’ils sortent des sentiers battus comme le dernier Burda par exemple 🙂

  2. De mon point de vue, le point faible de ce magazine est de ne pas grader toutes les tailles. Si le patron est en 38 et en 42, je n’ai pas trop envie de grader moi-même un 40 au milieu…

  3. bonjour, pour ma part, j’adore les vestes ! ça habille tellement une tenu ! j ‘ai préféré ce magasine au dernier LMV qui est trop classic et c’est toujours les memes modeles .
    Donc si je comprend bien , il taille petit coté patron ? comment graduer un 40 en 34 ? merci pour votre aide.

    • Perso je trouve qu’il y a trop de veste , pour grader en 34 à partir d’une taille 40 il suffit d’enlever 3 tailles, mais je ne connais pas les règles de gradations pour les petites tailles malheureusement.

  4. Bonjour ,j en est achete un avec de superbes patrons et j aimerai me coudre une robe mais le tableau des tailles m’étonne un peu habituellement chez burda je coupe mes vetements entre le 40/42 et sur ces patrons la , mes mensurations correspondent pratiquement au 44 , quelqu un a-t-il confectionner un modele de vetement dans leurs tailles et comment rendait il , merci de vos réponses Brigitte

    • Il faudrait poser votre question sur les réseaux sociaux dans les groupe de couture. Mais normalement en se fiant uniquement au tableau des mesures il ne devrait pas y avoir de soucis. Chaque marque a son propre tableaux de mensurations.

  5. Bonjour j’ai le denier numéro mais dans les explications ils disent qu’il n’y a pas de marges de couture prévues, ni d.ourlets… à nous de les prévoir je suppose ?! Qu.elles valeurs de marges mettez vous s.il vous plait,

    • Bonjour,
      les marges de couture que je mets personnellement sont :

      – 1 centimètre pour les encolures, les emmanchures et l’entrejambe des pantalons
      – 2 centimètres pour les coutures de côté et d’épaules
      – entre 2 et 4 centimètres pour un ourlet pantalon fait à la machine
      – 4 centimètres pour un ourlet main
      – 1,5 centimètres pour les découpes princesse et bretelle

      Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.