« La Maison Victor » Numéro Spécial Homme avec 8 SUPERBES patrons!!!


Bonjour à tous!

Hier en allant chez ma Kiné pour ma rééducation , j’ai fait un arrêt chez mon marchand de journaux, et là je l’ai vu !!

« La Maison Victor » Numéro spécial homme!!!!!!!

C »est une revue exclusivement pour hommes, pas un numéro famille comme Ottobre ici, mais uniquement pour hommes! Je dis bravo pour ce parti pris assumé!

Les hommes sont peu représentés dans les revues de couture, on a de temps en temps un patron mais jamais plus.




 

Mon avis sans ouvrir la revue

Ce que j’aime chez LMV, c’est la qualité des patrons et surtout de leurs tutos. Ce bandeau résume bien la revue, et nous avons en plus l’amplitude des tailles indiquées allant du XXS au XXL.

 

Là aussi ça se passe de commentaires, numéro spécial hommes avec 8 patrons. C’est peu par rapport aux numéros traditionnels (si, si rappelez vous ici) , d’habitude c’est une douzaine de patrons… Remarquez le numéro est un euro moins cher que les autres.

 

Couture 4 saisons m’inspire des modèles pour toute l’année. En même temps avec un numéro par an il est logique que ce soit le cas. Nous trouverons donc un tee shirt , une chemise, un pull cosy et un pantalon le tout dans des étoffes assorties. En clair nous rhabillerons les hommes de nos vies de la tête aux pieds avec de beaux tissus.


 

Après la couture nous tricoterons pour eux. Ici ce sera une jolie écharpe et un cardigan.

 

Customisons aussi leurs sweats, pour un peu de changement avec du cuir ou du simili et du denim.

 

Ce bloc titre , me laisse entendre que le tee shirt de la couverture sera vite réalisé. Je pense qu’en deux heures 3 maximum coupe comprise, il est réalisable.

 

Ce titre me conforte et me rassure, des looks complets pour tous les styles.

 

Les modèles

La chemise « Arnold »

 

Le pull » Armand »

 





Le cardigan « Ron »

 

Le marcel « Malik »

 

Le T-Shirt Issac

 




Le pantalon Jeff

 

Le cardigan « Camil »

La chemise « Moriss »

 

La veste « Vic »


 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

La chemise Morris est superbe! Mon homme en a une du même genre dans son armoire et je reconnais que ce genre de col lui va merveilleusement bien. Celà lui donne un coté chic mais décontracté.


 

Voici la veste Vic, elle possède des manches raglans, elle est fermée par une fermeture à glissière qui se termine sur un col montant. Il y a deux poches avec pattes sur le devant. Le patron est assez simple , le seul point compliqué est pour les poches. Avec les tutos complets vous y arriverez sans problèmes.

 

Seul bas de la revue , il s’agit du pantalon Jeff. c’est un vêtement confortable avec sa taille élastique, et son allure sportive.

 

Prés pour l’hiver avec ce pull Armand à col montant , réalisé en polaire épaisse. Il y a deux poches prises dans les coutures du devant.

 

Le dernier de mon top sera pour ce tee shirt Isaac, idéal pour utiliser des chutes de jersey!


 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

En plus de l’écharpe et le cardigan au tricot vous  trouverez un tuto pour réaliser une housse de tablette au crochet.

LMV propose un concours pour réaliser un look assorti , père et fils ou père et fille ou bien en couple. Il suffit de poster votre photo sur instagram en utilisant le hashtag #twinningiswinninglmv et ajouter @lamaisonvictor dans le commentaire de la photo , il y a un abonnement d’un an à gagner. Bien entendu vous devez suivre La Maison Victor sur instagram.

 

Les petits moins

Histoire de chipoter j’aurai aimé un total de 10 patrons de couture, avec idéalement un pantalon de plus et un gilet de cérémonie. Je trouve un peu light d’avoir seulement 8 patrons .

 

Conclusion

C’est un excellent numéro, je dirai même ENFIN une revue uniquement pour les hommes, il était temps!  Il faut maintenant que nous en ayons plus souvent!


Couture , Couture pour homme,

11 commentaires

  1. Encore un magazine achetée grâce à ta revue de presse. Merci beaucoup car sinon je serais passé à côté alors que deux patrons, voire trois, sont top pour mon mari !

  2. […] Il y a un patron pour homme, ils sont les seuls à nous en offrir dans chaque numéro. Avant Fashion Style le faisait aussi, mais plus aujourd’hui. Ils ne s’y sont pas trompés en proposant en fin d’année 2017, une revue exclusivement pour homme rappelez vous ici. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.