« Ottobre Famille n°7/2017 » avec 11 MAGNIFIQUES patrons HOMME !!!!

Bonjour à tous!

Mon chéri  m’a fait une surprise , il a trouvé LE « Ottobre Famille »!!  Il me connait bien 🙂 .

Je vous le décortique dans ma revue de presse. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, tout comme le numéro spécial homme de chez La Maison Victor qui doit sortir bientôt.




Mon avis sans ouvrir la revue

La politique d’Ottobre est de ne pas mettre de titres, sous titres et autres blocs de textes sur les couvertures. Ils misent en priorité sur leur réputation et sur les vêtements présentés.

Il y a juste ce petit bandeau qui nous indique que c’est un numéro spécial « famille », nous trouverons des patrons femmes jusqu’au 56  et pour homme jusqu’au 60!! Rectification leur 60 correspond à un 50 françaisAu passage vous pouvez voir la différence de prix selon votre pays.

 

Les modèles





 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Voici un ensemble de sous-vêtements pour homme, qui comporte un boxer de forme classique et un débardeur. Amusez vous à jouer avec les couleurs et les matières. Il n’est pas nécessaire d’avoir une recouvreuse pour les réaliser.

 

Ensuite nous avons une chemise toujours pour homme. Elle possède deux poches plaquées , un empiècement au dos et deux pinces.

 

Ce blouson plaira à tous , il est confortable, ici il est réalisé en maille de laine, et les manches sont raglans. La bande d’ourlet, les poignets et le cols sont réalisé en bord-côtes.

 

Nous avons ici deux pantalons pour homme, un jean de forme classique à 5 poches, et un chino de coupe droite et les jambes sont légèrement resserrées .



 

Dernier grand classique masculin, il s’agit du gilet zippé à capuche. Les manches sont raglans, les ourlets sont en bord-côtes. C’est aussi un modèle mixte.

 

Le confort en couple est très bien illustré avec ces deux peignoirs qui ont la même base, l’un avec capuche l’autre sans. L’un des poches plaquées, l’autre des poches fantaisie. Perso je préfère les grandes poches avec mon peignoir.

 

Qui dit coups de coeur dit forcément une robe quand on me connait bien. Celle ci va jusqu’au 56. Elle est droite, à manches longues terminées par un volant. Les poches sont fantaisie. Un biais contrastant vient orner l’encolure.

 

Cette robe ci reprend la même base que celle du dessus. Les poches sont prises dans la couture, et les manches n’ont pas de volants.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Il y a des vêtements pour ado fille qui commencent à la taille 32.

Ottobre travaille également à intégrer des grandes tailles femmes, nous avons donc deux robes qui vont jusqu’au 56.

Ottobre met en ligne des pas à pas en images pour les points un peu techniques ici.

Les petits moins

J’aurai aimé un numéro uniquement pour homme et que les tailles indiqués soient des tailles Françaises. Le 60 correspond à un 50 pour homme.

Conclusion

C’est un très bon numéro, mais un peu timide , c’est normal c’est le premier. Les vêtements sont assez classiques pour plaire au plus grand nombre . Rien que ces 11 patrons pour homme c’est formidable.



6 commentaires

  1. Je suis très contente de cette acquisition ! Pour une fois pas mal de patrons hommes allant du boxer au blouson en passant par le peignoir (que je trouve pas terrible personnellement ou alors c est le choix du tissu?) Mais tres satisfaite dans l ensemble

    • Le peignoir dans la revue est réalisé en LIN…Sinon je le trouve pas mal mais c’est sur dans un autre tissu 🙂
      Perso je suis ravie d’avoir enfin une revue avec un peu plus qu’un seul patron pour homme.

  2. Merci pour cet article, vous m’avez encore une fois convaincue, je vais allez l’acheter 😉 les modèles pour homme présenter me plaise vraiment bien (au contraire de ceux de LMV special homme que j’ai eu l’ocasion de feuilleter hier)

Laisser un commentaire