« La Maison Victor Novembre/Décembre 2017 » Spécial tenues de fêtes!!

Bonjour à tous!

Hier aprés-midi au détour d’une balade j’ai trouvé le dernier « La Maison Victor », en deux versions différentes: une avec un agenda cahier de couture pour 18 euros et une sans. Je suis restée sur la version simple.

Vous le savez j’adore « La Maison Victor » , je trouve que c’est une revue formidable, particulièrement pour les débutantes avec tous ses pas à pas et vidéos sur leur site. Les plus expertes y trouvent aussi leur bonheur.

Mon avis sans ouvrir la revue

Il y a beaucoup, beaucoup de titre sous titres et compagnie…

Ce bandeau résume particulièrement bien la revue et son contenu. Pour tous les niveaux est écrit en majuscule, LMV met l’accent dessus. Ils savent qu’ils sont les seuls à être aussi pointus dans tous leurs tutos. La revue fait 148 pages , c’est ENORME si on compare aux autres du même genre.

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve les numéros pour les fêtes souvent plus élaborés voire même plus originaux. Je m’attend donc à voir de beaux tissus et surtout des jolies robes.

 

Nous trouverons un superbe ensemble pantalon et veste très stylé pour femme. Un tailleur de ce genre peut être très élégant pour les fêtes tout est dans le choix du tissu.

 

Voici une matière tendance pour la saison, il s’agit du velours. C’est un incontournable des fêtes, et idéal pour sublimer la silhouette.

 

Chouette!! Une superbe robe qui va en plus jusqu’à la taille 56, elle a un coté rétro années 40 je trouve. J’ai hâte de la voir sous toutes ses coutures.

 

Ce bloc titre m’inspire une robe confortable idéalement en grandes tailles. Je pense à un modèle simple ou là aussi c’est le choix de la couleur et de la matière qui feront tout le show.

 

Génial on à un patron homme vraisemblablement, et de la couture facile en plus car à réaliser en une soirée. J’ai lui aussi très envie de le découvrir.

 

Nous découvrirons 5 réalisations rapides pour décorer la maison pour Noël.

 

Là pas de surprises ce sera une jupe droite ici réalisée dans un cuir ou un simili métallisé.

 

Nous aurons des vetements pour enfants , confortables et « cool » pour aller à l’école.

Les modèles

La jupe Livy

 

La robe Monica

 

Le top Fara

 

Le Blazer Kitty

 

Le pantalon Cat

 

Robe Minnie

 

La veste Sally

 

La robe Jetset

 

Le sweat-shirt Ernest (il va du 56 au 86)

 

Le cardigan Coco

 

Le pull Egon

 

Le sweat-shirt Milton

 

La chemise Spike

 

Le cardigan Neal

 

 

Le tableau de tailles

 


 

Mes coups de coeur

J’adore particulièrement la robe « Jewel » et je confirme elle a un petit coté années 40 . Elle est assez simple, son corsage est ajusté à l’aide de pinces de poitrines et de taille. Le col est légèrement arrondi, et orné d’un ruban à nouer. La jupe elle comporte des plis sur le devant et le dos.

 

La veste « Sallie » est superbe elle aussi. Elle est de forme bombers avec des manches raglans. Le bas est resserré à l’aide de bords côtes. Je trouve qu’il peut aussi bien être porté par une fille ou un garçon.

Ce cardigan pour homme est simple, mais les patrons pour homme sont tellement rares qu’ils méritent d’être dans mon top. Il est de forme classique sans boutonnage avec  des manches longues. Il est réalisé en tricot ou tissus extensible.

 

Voici mon dernier coup de coeur il s’agit de la robe « Monica » . C’est un modèle confortable avec des manches larges. De plus elle est cintrée à la taille et a un petit côté kimono. Les décolletés dos et devant sont assez originaux comme vous pouvez le voir.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Vous trouverez 5 jolies réalisations pour préparer Noël, en couture, macramé etc…

 

 

 

Les petits moins

Je trouve qu’il y a beaucoup de pubs mais il y en a orientées pour « La Maison Victor »….

 

Conclusion

Je trouve ce numéro EXCELLENT parce qu’il y en a pour tous les goûts et qu’il est parfait pour préparer les fêtes. Si vous ne le trouvez pas dans le commerce, c’est ici que vous pourrez le commander.

 

14 commentaires

  1. Merci pour cette revue de presse. Pas de coeur en ce qui me concerne mais c’est toujours chouette de pouvoir « feuilleter » le magazine sans se déplacer !

  2. je l’ai aussi découvert hier et je dois dire que j’aime particulièrement la veste pantalon et la petite blouse en velours je suis comme vous la maison de Victor es mon favoris !!!!

  3. je l’ai acheté hier, et sous blister avec un carnet pour nos projets 🙂 merci grâce à toi je viens de le feuilleter 🙂 et mes coups de cœur sont les mêmes que toi ce mois ci 🙂

  4. Et bien en ce qui me concerne, j’achète la maison Victor depuis 2/3 ans et je suis très déçue par ce numéro… Je suis une grande fane du magasine, mais là,je trouve qu’il y a trop de patrons enfant par rapport à ce qui était fait dans les autres numéros. De plus, j’avais l’impression qu’habituellement il y avait plus de patron en grande taille.
    Enfin, je trouve que les patrons ne mettent pas du tout en valeur les modèles; je suis ronde et je ne me voit pas du tout dans la robe Kimono ou l’autre robe . Je ne les trouve pas du tout féminine et encore moins sexy. Pour moi, le pire c’est cette espèce de jupe trop longue dans une matière dorée…
    Quant aux accessoires, pour moi, ils n’évoques pas du tout l’etat d’esprit de fetes de fin d’année, je les trouve ternes et tristes.
    Du coup, je suis suis hyper déçue car vraiment j’ai toujours adoré leur numéro, mais là ça en fait 2 deux de suite qui ne m’ont pas conquise…
    Cette avis n’engage que moi…. 😀

  5. J’ai été fan de ce magasine des sa sortie il y a 4/5 ans. Maintenant je ne l’achète plus. Les modèles ne sont intéressants. Je préfère de loin Couture actuelle et burda.

Laisser un commentaire