« Coudre C’est Facile n°47 » Un EXCELLENT numéro!!

Bonjour à tous!

Avec cette météo capricieuse il est difficile de penser que les fêtes Noel est dans moins de 60 jours!!!!

Les revues couture nous le rapellent bien d’ailleurs!

La preuve avec « Coudre c’est Facile », aux couleurs de l’hiver et des fêtes de fin d’année dont je vous livre ma revue de presse.

Mon avis sans ouvrir la revue

Je ne sais pas vous, mais c’est flatteur et motivant de bloc titre, vous ne trouvez pas? Nous trouverons 30 créations en couture, et normalement de la couture facile donc accessible à tous.

 

J’adorrrrrre ces sacs!!!! Je vais peut être me laisser tenter, pas vous? Je les trouve superbe! Il me semble qu’il y a le sac et le compagnon de sac.

 

J’aime beaucoup l’idée de réaliser soi même ses cadeaux , même si idéalement il faut beaucoup de temps (je rêve d’avoir du temps). J’ai hâte de voir ce que la rédaction de « Coudre c’est facile » nous a concocté.

 

Ici pas trop de surprises, nous trouverons la garde robe d’hiver, peut être aussi des accessoires.

 

Je vais éplucher minutieusement cette rubrique. J’imagine que ce sera de la couture à faire avec nos bambins. C’est l’occasion de se lancer .

 

 

Les modèles

Comme vous le savez il n’ y a pas de planche de croquis. Je vous ai répertorié les photos de tous les modèles pour que vous puissiez vous faire une idée du contenu de la revue dans de bonnes conditions.

  1. La veste à col Châle va du 34 au 46          2. Besace asymétrique

3. Manteau sans col du 34 au 46           4. Snood Anti-froid

5. Gilet à capuche du 34 au 44     6. Pull à col bénitier 34/40 et 42/50

7. Sac Ruby                                        8. Compagnon Ruby

9. Robe cache coeur du 34 au 48       10. Tunique en laine bouillie du S au XXL

11. Boléro du 3 ans au 7/8 ans

12. Pantalon homme du 36 au 48      13. Pantalon enfant du 2 au 8 ans

14. Gilet Goupil du 3 au 14 ans     15. Lutin de noël

16. Short de fillette du 90 au 150 cm            17. Pochette ours

18. Etui smartphone Âne            19. Etui smartphone Panda

20. Gigoteuse 56 cm                       21. Bonnet pour un tour de tête de 38 cm

22. Attache teinte de 35 cm     23. Chaussons du 3 au 6 mois       24. pochette 14,5 sur 21,5 cm

25. Panière de 16 cm sur 16 cm                       26. Pochette à barrettes de 20 cm de 20 cm

27. Bracelet                                                                                            28. Nœud papillon

29. Tote bag                                                          30. Bandeau

31. Snood                  32. Cache bouillotte

33. Housse de coussin

 




 

Mes coups de coeur

J’aime particulièrement ce pull avec ce grand décolleté ajustable en boule autour du cou ou bien les épaules dégagées. Les tailles sont bizarres, 34/40 et 42/50…

 

J’adore les petits boléro ma fille en a beaucoup , je trouve que ça donne tout de suite beaucoup plus de cachet à une tenue toute simple. Il va du 90 cm (3 ans) au 120 cm ( 7/8 ans).

Un pantalon Homme! C’est tout simplement génial de trouver encore une fois ce mois ci un vêtement pour homme! Celui ci va du 36 au 48. Il est assez classique avec des poches de côtés et une poche passepoilée à l’arrière ainsi qu’une ceinture à passant.

 

Je trouve cette petite pochette trop chou (comme dirait ma pepette de 9 ans). Je changerai cependant les oreilles pour un coté plus félin.

 

Le tableau de taille

 

Les petits plus

Dans le numéro précédent, il y avait deux patrons hommes , si si rappelez vous (c’est ici pour revoir la revue). Il y en a un aussi dans cette édition, c’est appréciable.

Pour chaque patron , on trouve en entête de tuto une miniature représentant la planche de patrons avec les emplacement des différents morceaux.

 

Les petits moins

J’aimerai trouver plus de photos de chacun des vêtements, en effet je trouve qu’il n’y en a pas assez.

 

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro , je le trouve très complet.

 

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Il y a un code de  7 euros  de réduction jusqu’au 01/11 : le code est HALLOWEEN17

pub
Il est en plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL (10 %)Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un programme qui vous rétrocède un pourcentage (ici 10% ) de vos achats chez beaucoup , beaucoup de marchands. Nous qui commandons beaucoup sur le net et surtout le faisons en systématique, car cela permet de se constituer un petit pécule pour les fêtes (par exemple).

4 commentaires

  1. Héhé ! C’est le numéro 47, pas 49. Mais à part ce petit détail, revue très sympa, j’adore la petite pochette Ours également !

  2. Bonjour béné, je voudrais te dire un grand merci pour la présentation de toutes les revues. Grâce à toi je ne pert plus de temps à chercher la revue qui me correspond le mieux. Encore merci pour tout et Bravo pour le temps que tu y passes pour nous.

Laisser un commentaire