« Burda Style n°215 » Encore un très bon numéro!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier Burda , et de plus en avance par rapport à mon marchand de journaux!

Il s’agit du Burda n°215 , numéro de Novembre 2017.

Je vous en livre ma revue de presse objective avec ses bons points mais aussi ceux négatifs.


Mon avis sans ouvrir la revue

On réchauffe nos tenues en adoptant des couleurs chaudes ainsi que des imprimés et des tissus de qualités. Je ne sais pas pour vous, mais quand il fait froid que les arbres ont perdu leurs feuilles et que le ciel est gris j’ai aussi besoin de couleurs!

 

J’ai beaucoup de mal avec les tenues de sport , je trouve qu’un jogging par exemple ce n’est pas seyant, et en grandes tailles je n’en parle pas 😉 . J’espère donc de cette rubrique des JOLIES tenues sportives.

 

Ici ce titre est assez clair , nous trouverons une myriade de tenues pour le bureau donc des tailleurs, ainsi que des tenues confortables tout en restant chics.

 

Ici nous découvrirons des tenues en grandes tailles pour les jeunes mais aussi les moins jeunes , c’est ce que m’inspire ce bloc titre . J’avoue que cette idée reçue que l’on soit ronde de mère en fille m’agace un peu et surtout n’est pas pertinent.

 

Ici on sait qu’il y aura au moins un pas à pas illustré pour réaliser la veste de couverture.

 

Bon, quand on voit les températures élevées de ces derniers jours, il est difficile de se projeter en hiver et de penser aux lainages et autre joyeusetés que le froid fait sortir.

 

Ce bandeau nous indique que nous trouverons de la mode pour les petites filles du 3 au 6 ans…. Après, pour les couleurs, du gris, du noir , je trouve ça triste sur les petites fillesJ’aime les couleurs vives ou les pastels , elles mettront bien assez tôt des couleurs sombres.

 

Les modèles

Les robes

 

Les chemisiers

 

Les pantalons et combinaisons

 

Les manteaux et vestes

 

La mode en grandes taille du 44 au 52

 

La mode enfants

 

Le tableau de tailles

 

Mes coups de coeur

 

Quand j’ai vu cette tunique , je me suis dit je l’ai déjà vu ou du moins une très similaire. Elle était en couverture du Burda Plus Automne/Hiver-2016. Non je n’ai pas une mémoire photographique c’est que je l’ai cousu cette même tunique, j’ai oublié de faire les photos (il va falloir d’ailleurs que je me rattrape). C’est une tunique toute simple en apparence avec un nœud à l’encolure. Sauf que je vous souhaite bon courage avec les explications de Burda, pour la mienne comme j’ai essayé de les suivre et que finalement j’ai plutôt fait à ma sauce tout en maudissant Burda. Elle est superbe.

 

 

Je salue l’originalité et le jeu des découpes sur les côtés et les manches qui sculptent magnifiquement la silhouette  .Elle a un effet de basque dans le bas et des manches longues raglans.

 

J’aime particulièrement cette jupe évasée assez simple,  elle a aussi à un superbe jeu de découpes . Elles sont mises en valeur par les grosses surpiqûres contrastantes réalisée à la main. Elle allongent la silhouette.

 

J’adore ce chemisier cache coeur , plus précisément la version avec dentelle . Je trouve qu’elle tombe beaucoup mieux dans cette version le tissus utilisé^semble plus souple. Elle est à manches longues terminées pas des poignets boutonnés.

 

 

Mon dernier coup de coeur va à ce très beau manteau pour petite fille. Il est assez large , et possède un boutonnage asymétrique avec des grosses pressions. Les manches sont terminées par un bord côte.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Comme toujours vous découvrirez des articles sur le monde de la mode avec entre autres 2 expositions sur Picasso…

Vous trouverez aussi 3 tutos , le premier pour la veste blazer, le deuxième pour la combi et surtout le troisième pour un  sac Lune renversant !

Accro aux réseaux sociaux, de Facebook particulièrement, j’ai oublié de vous parler de leur page, c’est ici. Vous y trouverez toutes leurs dernières actualités .

 

Les petits moins

Il est rare que je n’ai réélement aucun de coups de coeur dans les vêtements en grandes tailles…. Tout arrive la preuve (je crois même que c’est la première fois)…

Un reproche que je fais souvent : j’aimerai que les photos permettent de mieux  visualiser les détails de certains vêtements. Par conséquent il est difficile de se faire une opinion pour certains.

 

Conclusion

Je trouve que c’est un très bon numéro et il y a beaucoup d’idées dans la structure de certains modèles.

6 commentaires

  1. Bonjour. MErci pour votre commentaire. J’ai acheté ce numéro pour La 1ère fois. Habituée au magazine La Maison Victor, j’espère m’en sortir ! Les explications sont succinctes …..

  2. Merci Béné pour ton partage . Moi aussi j’ai souvent maudit Burda et fait à ma sauce 🙂 .
    Bonne continuation , j’attends toujours tes articles avec impatience ;

  3. Burda pour moi n est pas assez clair dans ces explications , dommage parce que j aime beaucoup ces modèles
    À chaque fois pour moi c est une vrai prise de tête pour la réalisation
    Bon c est vrai que je n’en suis peut être pas pro mais je me débrouille quand même

Laisser un commentaire