« Fait Main n°430 » avec 38 créations couture, tricot, déco et grandes tailles

Bonjour à tous , j’ai reçu mon « Fait Main » hier , pas de retard pour une fois .

« Fait Main » est LA revue qui m’a donné le gout des loisirs créatifs et surtout de la couture. Je l’ai découverte ado, une amie de ma mère m’en avait donné tout un énorme lot.  Je les ai tous dévoré !

Voici donc ma revue de presse. Le numéro du mois dernier est ici

Mon avis sans ouvrir la revue

Si il y a bien une chose que j’aime chez « Fait Main » , c’est la transparence affichée clairement sur le nombre de créations que l’on trouve dans chaque revue. Ici nous en auront 38 (c’est un très beau score d’ailleurs)  , que ce soit en mode ou bien en tricot mais aussi en déco.

 

Cette rubrique m’inspire des découpes structurées , pas d’asymétrie (Sniff , j’adore ça). Mais aussi des imprimes avec le quels on joue on mixe , en mélangeant plusieurs tissus.

 

L’automne est bien là , je ne sais pas vous mais j’adore toutes la palettes des couleurs de cette saison . Ici nous les retrouveront dans les tricots pour petits et grands, avec des laines toutes douces pour encore plus de confort mais aussi de plaisir.

 

Sans surprise cette rubrique sera consacrée à la fête Halloween, donc j’imagine des déguisements , de la déco  autour de ce thème, de quoi ravir petits et grands.

 

Je sais que cette rubrique sera consacrée aux plus petits , vu que nous voyons un tout petit en couverture. Je ne suis plus concernée et pas prête de l’être un jour à nouveau, car ça signifierai un changement de statut (grand mère). J’imagine que nous trouverons des tenues pratiques et confortables.

 

Les modèles

Le col roulé, la veste, les blouses, le chemisier et le poncho

 

La robe, les pantalons, les jupes

 

La mode pour enfant

 

Hobby

 

La mode grande taille

Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Encore un manteau me direz vous ! Et oui il faut VRAIMENT que je m’en couse un! Celui ci  est assez simple avec ses manches raglans et son col montant . La seule difficulté selon moi réside dans les poches. Il va de la taille 46 au 56.

 

Quand j’ai vu le croquis de cette tunique je vous avoue avoir pensé : « que c’est Kitch ! » sauf que j’aime particulierement le rendu sur le mannequin . C’est une tunique avec des manches raglans et un volant sur l’encolure. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Encore un volant! Oui mais ce coup ci un mini volant sur l’empiècement, je verrai bien d’ailleurs toute cette partie en dentelle pour un côté moins sage. Les manches sont longues avec un volant en guise de poignet. La tunique va du 36 au 56.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Il y a un gros plus (énorme même) maintenant nous trouvons une page entière avec les miniatures des vêtements ainsi que leurs tailles. C’est génial! Il reste uniquement à la placer à coté de la page des croquis et tout sera parfait.

 

Vous trouverez aussi comment ajuster les pinces sur un patron lorsque l’on a une poitrine menue ou forte et ceci sur deux pages.

 

Entres autres articles , vous en trouverez un particulièrement intéressant sur  le « Centre National du Costume de Scène » de Moulins . En effet il y a actuellement une exposition sur Les Artisans de la Scène »  et  les métiers d »excellence, costumiers, modistes, perruquiers, coiffeurs,mais encore plumassiers ou bien carnassiers et bijoutiers de spectacle 

Les petits moins

On voit mal certains vêtements en particulier une jupe en noire et une robe en marron. Elles possèdent toutes les deux des découpes , sauf qu’on ne les distingue pas sur la photo.

 

Conclusion

Il y a un tour de cou qui me fait beaucoup penser à mon koulocho vous ne trouvez pas 😉

Ce numéro est assez classique et c’est aussi la ligne éditoriale de « Fait Main ». Cependant chacune y trouvera son bonheur quelque soit la catégorie choisie !

 

10 commentaires

  1. Ohhhhhh nonnnnn !! Je vais encore etre obligee de l acheter ! J aime bcp le manteau rouge même si je n aime pas.particulierement les.manches raglan. Mais j aime bien sa coupe.simple. J adore les.modeles des petits. Ça me donne envie pour les petites fille et mo. Petit fils qui devient grand. Béné tu es infernale ! Merci !

    • Ha oui , tu sais quoi moi je préfère les manches raglans , moins de prise de tête pour les monter. Les modèles pour petits sont sympa aussi mais bon n’ayant pas de tout petit dans mon entourage …. Je me dis que les prochain tout petits que je verrai seront ceux de mes enfants et autant dire que je ne suis pas pressée du tout!

  2. Superbe revue de presse sur ce numéro ! Merci. On a tout pour se décider et aller l’acheter… ou pas…
    J’adore le manteau, moins fan des top à volants.
    Merci pour cet article complet !

  3. Je connais cette revue depuis le début. Je m’abonne par intermittence, ou je les achète en kiosque. Les modèles sont intéressants, mais surtout facile à réaliser. Par contre, je leur reproche toujours un peu leur côté « vieillot » dans les imprimés ou certains modèles. Un aperçu de tous les modèles en début de magasine, c’est bien, comme Burda. Il y a longtemps de ça, en décembre, on avait un récapitulatif de tous les modèles de l’année entière de chaque numéro, c’était facile de rechercher un modèle.
    Dans ce dernier numéro, j’aime bien la robe H et le manteau G, mais bon, y a un hic, ce sont des grandes tailles. Le modèle A du tee-shirt n’est pas mal non plus, mais avec un col plus lâche (j’adore apporter des modifications), c’est ça aussi le « fait main »! Le petit tee-shirt P est tentant et l’imprimé adorable.
    L’année dernière j’ai trouvé dans un vide maison, des anciens magasines, que je me suis empressée d’acheter pour 3 fois rien, le n° 1 de janvier 1986, il existe aussi un n° 1 de janvier 1993. Ils sont vraiment très bien, avec des modèles encore très actuels.
    Même si parfois quelques modèles ne sont pas à mon goût, je suis fidèle à cette revue. En plus j’adore les feuilleter régulièrement à la recherche d’un vêtement, une forme qui m’est resté en tête. La liste est longue et toute une vie ne suffira pas à tout faire!!

    • Bonjour , je suis depuis des années Fait main , certes aujourd’hui ils sont un peu classiques et les imprimés ou le choix des tissus n’est pas judicieux , mais je trouve toujours de petites pépites 🙂

Laisser un commentaire