« La Maison Victor » HS Apprendre à coudre KIDS

Bonjour à tous !
Aujourd’hui ma revue de presse sera sur un numero HS de « La Maison Victor ».

Perso en HS je m’attendais à trouver le numéro « Spécial Homme » … J’ignore d’ailleurs sa date de sortie….

Ici on devrait plus parler d’un livre que d’une revue. Car c’est clairement un guide parfait pour apprendre à coudre en réalisant des vêtements pour enfant.

 

 

Mon avis sans ouvrir la revue

Ce n’est pas une revue 😉

Difficile de se faire une opinion si on ne connait pas ce guide. En effet il est sous blister et hormis la couverture il est impossible d’en deviner le contenu.

J’aime assez l’idée de se lancer dans la couture en réalisant des vêtements pour enfants. Ici nous aurons 14 modèles bien entendu adaptés aux débutants.

On ne présente plus « La Maison Victor » et la grande qualité de ses tutos dans leur revues , mais en plus il font aussi des tutos vidéos . C’est juste génial pour les débutants et certains points techniques ou l’on peut coincer. J’ai nettement une préférence pour les tutos photos, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

Les modèles

 


Mes coups de coeur

On commence tout d’abord avec ce pantalon de jogging. Celui ci une jolie amplitude de tailles puisqu’il va de la taille 92 à 176 !!! Il est de forme classique pas large ni moulant et possède des poches profondes. Ainsi qu’une taille élastiquée resserrée par un cordonnet.

 

J’aime bien cette petite tunique pour fille , elle possède des manches ballons. Elle se boutonne dans le haut du dos.  Je la verrai bien avec le col et le bas de manche en tissus pastel mais contrastant. Elle va de la taille 92 à 152.

 

 

J’adore cette petite robe toute simple mais on peut la faire dans tellement de variante , un tissus épais pour l’hiver ou bien des paillettes pour les fêtes etc…. En plus il y a aussi dans la revue un patron de leggings, pour celle qui sont comme moi et trouvent les robes pour petites et jeunes filles toujours trop courtes. Elle va de la taille 92 à 176

 

Le dernier coup de coeur , ira pour ce petit blouson à capuches, j’aime beaucoup les poches sur le dessin technique.  Sinon c’est assez classique mais parfait pour nos petit gars. Lui aussi va de la taille 92 à 176.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Le papier est de super qualité, il n’y a aucun de risque de transparence comme trop souvent avec les magazines.

J’ai l’impression que les tutos sont plus poussés encore que d’habitude.

 

Les petits moins

Il est impossible de feuilleter le livre avant de l’acheter car il est sous blister. Donc il faut en connaitre le contenu pour avoir envie de l’acheter , ou faire confiance à la marque comme je l’ai fait. Je trouve dommage que les patrons n’aient pas de pochettes pour les ranger.

 

Conclusion

Je dois reconnaître que son prix m’a freiner dans mon achat , je trouvais cher 12 euros 95 pour une revue. Sauf que après ouverture ce n’est pas une revue mais un livre!

Je ne regrette pas mon achat , j’aime les patrons basiques pour les enfants 🙂 et vous qu’en avez vous pensé?

 

 

 

tutos en Vidéos

8 commentaires

  1. Bonjour ! Merci pour votre revue de presse ! Pour ma part, j’ai reconnu plusieurs modèles que j’avais déjà vus dans d’anciens numéros bimestriels. Je suis donc un peu déçue puisque j’achète la revue depuis longtemps…

  2. Bonjour. Votre article est très intéressant ! Je viens d’acheter ce magasine mais il n’était pas sous blister et… ne contient aucun patron !!! Est ce normal ?

Laisser un commentaire