« Fashion Style n°17 » Très bon numéro avec 3 patrons GRATUITS!

Bonjour !!!

Aujourd’hui ma revue de presse sera sur mon chouchou des magazines couture …

J’ai nommé le dernier « Fashion Style » !!! La seule revue qui propose la même amplitude de taille pour tous les patrons, du 36 au 56.

 

 

Mon avis sans ouvrir la revue

 

Voici une rubrique récurrente chez « Fashion Style » . Comment réaliser plusieurs styles avec un même patron . Cette rubrique est intéressante, elle permet quelques fois de voir des association de tissus ou de couleur que l’on n’oserai pas , pour un rendu complètement différent.

 

 

C’est une des raison qui en fait mon chouchou 🙂 . Tous les modèles vont du 36 au 56. Certains diront que la morphologie n’est pas la même. Pour remédier à ces petits soucis, chaque mois, il y a une rubrique qui explique quelle modifications faire en fonction de notre morphologie.

 

 

Je ne sais pas vous , mais j’adore ce genre de titre. Nous seront magnifique quelque soit notre taille , c’est superbement accrocheur! Vous ne trouvez pas?

 

 

Bon là c’est assez classique comme bloc titre , ça varie à peine à chaque revue.

 

 

Les modèles

Les vestes , les gilets et les manteaux

 

Les robes

 

Les chemisiers et les tops

 

Les jupes

Les pantalons

 

Le tableau de tailles




 

Mes coups de coeur

J’adore cette magnifique robe super originale! « Fashion Style à fait fort!  Elle est sans manches, réalisée dans du tissus extensible. Le haut de la robe est composé d’un bustier avec petit col officier , bordé par une fermeture à glissière apparente oblique jusque’ à la jonction jupe et haut. La jupe asymétrique elle aussi, est fermée par une fermeture à glissière invisible.

.

Cette robe est superbe elle aussi, le jeu de découpes est original en version longue ou courte. Le devant est séparé par deux coutures ondulantes asymétriques, bordée d’un passepoil extensible. Une des deux coutures se termine en bas du devant, la deuxième elle se prolonge dans le dos.

 

J’aime aussi particulièrement ce manteau gilet à ceinture nouée. Il a un col à revers aplati. Il est fermé par une patte de boutons et boutonnières sous pattes. Les manches basses rapportées permettent de porter un gros pull dessous sans être à l’étroit au niveau des emmanchures comme c’est trop souvent le cas.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Comme dans chaque numéro on retrouve:

  • Un mini cours en images pour adapter les patrons à notre morphologie et il sera sur l’ajustement des patrons pour dos cambré.
  • Ainsi que la rubrique 6 looks différents , 2 patrons et des tissus différents pour des looks complètement différents.

De plus, ils ont tenu compte des demandes des lectrices concernant des mannequins grandes taille , un effort a été fait pour certains vêtements.

Et surtout nous avons 3 superbes patrons gratuits à télécharger gratuitement sur le site de « Fashion Style » ici. Cherchez la couverture de ce numéro et a coté vous trouverez 3 lignes avec les numéros des modèles ainsi que les liens directs pour récupérer votre patron.

Si vous rencontrez des difficultés, voici les liens directs.

Le chemisierla robele top à col claudine

 

Les petits moins

Bien que pour certains vêtements que l’on retrouve plusieurs fois dans la revue et que l’on peut donc voir sous toutes les coutures certains n’ont en effet pas cette chance. Je parle pour la robe asymétrique par exemple , noir sur fond sombre ce n’est déjà pas top à la base…. En plus le mannequin est plié… C’est dommage…

Il y a une petite coquille sur une page on nous annonce 4 patrons gratuits alors qu’il y en a que 3 ( ce qui est déjà énorme).

 

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro encore une fois je suis extrêmement ravie de mon achat , surtout pour l’énorme coup de coeur de la robe asymétrique.

Et vous quels sont vos coup de coeur?

 

10 commentaires

  1. Merci pour tes revues de presse, c’est toujours un plaisir. J’ai moi aussi beaucoup aimé ce manteau et suis en train de le coudre pour l’hiver !

  2. J’aime plusieurs vêtements, le petit haut avec col claudine, la deuxième veste, le manteau avec ceinture……. Je cours l’acheter 😁😁😁😁 merci Béné !

  3. Meme coup de coeur que toi 🙂 Le manteau veste n°13… Et la robe asymétrique. 🙂
    C’est comme toi, dommage que le modele soit plié, on voit rien…. Mais quand meme sur le manteau, on le voit en plusieurs exemplaires et c’est pas mal!

Laisser un commentaire