« Burda Plus » n°70H du 44 au 54! Un Bon Numéro!

Bonjour à tous !

Vous le savez je suis ronde, plus ou moins bien dans ma peau selon les jours . J’attend donc toujours avec impatience les revues exclusivement grandes tailles ou Fashion Style ici. Voici ma revue de presse sur « Burda plus  » n°70. C’est une revue édité par burda deux fois par an,qui propose tous ces modèles jusqu’au 54 et qui débute au 44.

Mon avis sans ouvrir la revue

 

Rentrons dans le vif du sujet, on ne met pas en avant ces chiffres si les patrons sont des déclinaisons des uns et des autres . Il faut assumer ce choix.

 

J’aime particulièrement ce genre de titre. Je trouve ça génial lorsque des créateurs font un passage dans une revue. Fashion Style le fait , Burda aussi et de mémoire ce sont les seuls. J’attend de ces rubrique beaucoup d’originalité .

Je pense qu’ici nous allons trouver un article sur la ville de Vienne et les fêtes de fin d’années….

 

On double par rapport à Burda Style , ce coup ci nous aurons deux tutos illustrés. J’espère seulement que ce sera pour des pièces plus technique qu’une jupe à plis par exemple.

 

Ici on nous confirme que nous trouverons des tenues pour l’hiver donc des manches longues des vestes et compagnie.

 

Ce petit bandeau est alléchant le romantique country, j’adore! J’imagine des fleurs comme sur la couverture probablement dans les tons pastels.

 

Les modèles 

Les chemisiers , pulls et tuniques

 

Les robes

 

Les jupes et le pantalon

 

 

Les manteaux , vestes et poncho




Le tableau de tailles

Mes coups de coeur

 

J’aime beaucoup ce manteau à nouer…. C’est une master piece ou pièce de maître. Il est de forme coupe boule (resserré dans le bas). Il possède des poches glissée dans les découpes. Le col est montant. Les manches sont montées avec un onglet pour plus de confort et pouvoir lever les bras sans soucis. Je le trouve superbe avec des tissus différents.

 

Je trouve que chemisier a un côté vieillot de prime abord. Sauf que je le verrai bien réalisé avec l’empiècement en dentelle et les bas de manches resserrés avec un élastique. Celà lui donnerai un petit côté glamour.

 

Cette robe fourreau est superbe dans la version avec la dentelle au manches , version robe du soir avec sa petite ceinture en satin. Elle possède des petits plis à la taille.

Cette jupe crayon est sublime.Elle a trois panneaux sur le devant , et un superbe jeu de découpes avec un godet dans le dos. Personnellement je l’adore!!! Je la verrai bien réalisée en jean.

Cette robe est elle aussi très belle. Le haut est cache coeur façon drapé. La jupe est a panneaux , avec une ceinture à nouer. Je la trouve elle aussi très sexy en version longue ou tunique bi-couleur.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Tous les modèles vont du 44 au 54.

Vous trouverez deux tutos en images et en couleurs dans la revue. Le premier est pour cette splendide tunique et le deuxième pour la jupe crayon à godet.

Il serait judicieux que l’on puisse voir le dos des vetements car par exemple la jupe je la trouvais très banale , sauf qu’il en était rien .

Les petits moins

Il serait judicieux que l’on puisse voir le dos des vetements sur la page de croquis aussi car par exemple la jupe je la trouvais presque banale , surtout qu’il en était rien .

Pour une revue qui va jusqu’au 54 les mesures correspondants au 54 sont absentes du tableau de tailles. En fouillant sur leur site ça ne semble pas mieux, je n’ai pas trouvé de tableau allant que jusqu’au 46…Il s’agit probablement d’un oubli.

En fouinant sur le net j’ai malgré tout trouvé chez Patrons de Couture.com ce tableau de taille ici qui va jusqu’au 60.

Conclusion 

C’est un bon numéro qui vaut la peine qu’on se penche dessus et que l’on fasse  tout d’abord marcher notre d’imagination. Je trouve seulement dommage d’annoncer 24 patrons alors qu’au final ce sont des déclinaisons des uns et des autres , j’en compte 13 au final.

6 commentaires

Laisser un commentaire