Burda Style n°214! Un numéro EXCEPTIONNEL

Bonjour à tous!!!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier Burda Style n°214.

Le Burda du mois dernier ici était remarquable mais celui ci est exceptionnel !

 

Mon avis sans ouvrir la revue

Les couleurs sable et camel ne font pas partie de mes favorites, j’ai du mal avec la mode du « nude », dans les chaussures, le maquillage ou les vêtements… Pas vous?

 

Les tissus lourds et les matières précieuses s’invitent dans la garde robe automnale. J’imagine du rouge et du noir pour le côté baroque… Peut être une robe?

 

J’adore le côté décalé lorsque les tissus nobles sont associés avec des dentelles et velours. Sortir des sentiers battus fait du bien de temps en temps et cela montrera votre personnalité!

 

Ce gros titre nous rappelle que la rentrée est derrière nous à la date de parution. Mais ne m’inspire pas plus que ça…

 

Vous trouverez le pas à pas en images de la jupe à plis de la couverture et un autre tuto dans le cahier central. (Il y en a toujours 2)

 

Ici, nous allons trouver des tenues confortables et chic du sportwear amélioré.

 

Les modèles

Les robes

 

Le modèle de « designer »

 

Les hauts

 

Les jupes

 

Les pantalons

 

Le manteau et les vestes

 

La mode grandes taille du 44 au 52

 

La mode enfants

 

Le tableau de mesures

 

Mes coups de coeur

Ainsi que vous pouvez le voir , il y en a beaucoup ! J’adore les jeux de découpes et les vêtements qui sortent de l’ordinaire.

On commence tout d’abord par cette robe chasuble avec des découpes. Il y a un empiècement qui ce termine en pointe à hauteur de la poitrine et une ceinture incrustée à la taille qui donne une impression d’un nœud. Je l’imagine bien en deux couleurs pour faire ressortir ce « nœud » et l’empiècement. Elle va de la taille 34 au 42.

 

Ce top à encolure bateau est lui aussi superbe et surtout il fait preuve d’originalité.  J’aime particulièrement la découpe à la tête de manche mais aussi l’incrustation asymétrique à la taille. Ici on nous le montre dans deux tissus différents. J’ai une préférence pour celui avec la dentelle aux manches. Ce haut va de la taille 36 au 44.

Il y a aussi cette superbe robe fourreau avec des manches longues ! Les découpes sont toutes soulignées de passepoil. Osez jouer avec les couleurs façon « color block » . Elle va de la taille 36 à la taille 44.

 

On passe maintenant aux grandes tailles. Voici une parka longue pour affronter l’hiver ou au moins les températures plus fraîches ! Elle possède plusieurs petits détails sympas tel que le soufflet contrastant sur la longueur de manche , ou bien sa capuche zippée mais encore les grandes poches plaquées. Je la trouve superbe ,elle me semble en plus très confortable. Elle va de la taille 44 au 52.

Encore une robe , il s’agit d’une robe fourreau sur laquelle vient se greffer un haut croisé avec des manches trois quart. Elle est fermée dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière. Elle va elle aussi de de la taille 44 au 52.

 

Voici le dernier vêtement de mon top, 6 coups de coeur , c’est juste formidable! Il s’agit d’un sweat à encolure ronde agrémenté d’une fermeture à glissière et de découpes afin de le structurer. Je le préfère en version robe plutôt qu’en court, avec toutes ces couleurs qui mettent bien en valeur les différents jeux de découpes. Les deux vont du 44 au 52.

 

Le diaporama

Les petits plus

Pour les personnes qui aiment les tutos vous en découvrirez deux  , un dans le cahier détachable l’autre dans la revue.

Vous trouverez aussi des articles sur divers thèmes tel que que le salon « Mode et tissus », ainsi que des expositions sur Monet , Hockney et d’autres.

Un autre article extrêmement intéressant sur la restauration de vêtements anciens et trés anciens faisant parti des icônes de la mode et de l’histoire.

Je vous rappelle que Burda possède sa chaîne Youtube ici .

J’ai par ailleurs découvert qu’ils lançaient un super concours que je tenterai bien 🙂 , pas vous?

Ma plus belle création

 

Les petits moins

Un tuto pour une « master piece » serai le bienvenue.

 

Conclusion

Je trouve que Burda s’est encore surpassé! Ils semblent être meilleurs à chaque fois.

Par conséquent je recommande vivement ce numéro.

Et VOUS qu’en avez vous pensé?

 

 

9 commentaires

  1. Quel dommage que les tailles ne soient pas au delà du 44 pour la plupart. Je passe donc mon tour. Mais merci pour ces revues de presse détaillée et le travail qui va avec
    .

  2. Un burda d une tristesse exasperante à quand des patrons originaux qui ne font pas vieilles bourgeoises. Je cours depuis mes 12 ans, soit 36 ans que je vois burda mal vieillir. Alors qu’ils faisaient de super modèle pour tous les styles. Je ne m’habillais qu »avec les miss burda. Heureusement qu’ il y a d autres bouquins de modèles.

    • Bonjour je valide votre commentaire même si je ne partage pas du tout votre avis…
      Je ne trouve pas que les patrons fassent comme vous le dites « vieilles bourgeoises »…
      J’achète des Burdas depuis 1995 régulièrement et j’ai une collection qui remonte elle à beaucoup plus loin.
      Je trouve que Burda a su se renouveler , les vêtements sont travaillés avec de beaux jeux de découpes particulièrement dans visible dans ce numéro.
      C’est encore plus visible dans les numéros en grandes tailles , surtout si on compare à ce qui se faisait avant , c’est à dire pas grand chose.

Laisser un commentaire