Revue "Fait Main n°428" 31 Créations, mode, tricot, déco !

Bonjour à tous!

J’ai reçu « Fait main » avec beaucoup de retard ce mois ci…

On va mettre ça sur le dos du jour férié…

Voici ma revue de presse 🙂 (qui comme à chaque fois me prend plusieurs heures à préparer. Cela me permet bien souvent de changer d’avis sur une revue que je ne trouvais pas attrayante au début et de faire de jolies découvertes.)

Fait Main n°428 (2)

Mon avis sans ouvrir la revue

Fait Main n°428 (3)J’aime beaucoup le fait que « Fait Main » joue la transparence. Ils annoncent clairement le nombre de créations que nous trouverons dans la revue. D’un numéro à l’autre on tourne entre 30 et 40 .

 

Fait Main n°428 (4) Pas de surprise avec la rentrée qui approche nous trouverons des pièces classiques pour reconstituer notre garde robe .

 

Fait Main n°428 (5)ici j’imagine des sacs , housses ou étui pour notre quotidien…. On a toujours besoin de sacs 🙂

 

Fait Main n°428 (6)Pas toujours besoin de points compliqués pour qu’un tricot soit joli . Quelques fois le fil fait tout par sa texture ou ses couleurs.

 

Fait Main n°428 (7)Ce bloc titre me plait beaucoup mais je crains que ce ne soit que pour les tout petits…. A voir….

 

Les modèles

Les pantalons, les robes, la jupe, la combinaison et le tablier

Les modèles Fait Main n°428 (1)Les modèles Fait Main n°428 (2)Les modèles Fait Main n°428 (3)Les modèles Fait Main n°428 (4)

Les enfants

Les modèles Fait Main n°428 (6)

Les hauts

Les modèles Fait Main n°428 (8)Les modéles Fait Main n°428

La mode grandes tailles

Les modèles Fait Main n°428 (7)

 

Hobby

Les modèles Fait Main n°428 (5)

Le tableau de mesures

Tableau de mesures fait main

 

Mes coups de coeur

Bien que non concernée, je dis bravo pour le fait de présenter une robe de grossesse. Elle a des petits mancherons , un gros plis creux sur le devant et le dos. Elle se boutonne dans le dos. Elle va de la taille 36 à la taille 46.

 

On fait continuer un peu l’été , avec cette robe. Elle est sans manches, boutonnée sur le long du devant , et a un col à pied de col. Deux larges pans pris dans la couture de côtés se nouent sur le devant pour apporter un peu de fantaisie. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Ce pantalon en grande taille , est à avoir dans sa garde robe. Il possède une taille élastiquée et des poches de côtés. Coupe décontractée mais ni large ni moulant, il conviendra à toutes les silhouettes. Il va de la taille 46 au 56.

 

Je pensais ce top banal quand j’ai vu le croquis et finalement il ne l’est pas tant que ça. Deux plis pris dans les couture d’épaules donnent un peu d’originalité à ce haut. Il mériterai d’être un peu plus décolleté. Il va de la taille XS au XXL.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous trouverez le pas à pas en images pour réaliser les angles rapportés et la pose des œillets pour le tablier en Jean et la réalisation des poches de côtés.

 

Un superbe article sur la restauration de robes anciennes par le musée des arts décoratifs. (J’ai bavé devant !) .

 

Les petits moins

Pas de vêtements pour enfants de plus de 4 ans dans cette revue. Seuls les tout-petits sont représentés. Je ne suis plus concernée et pas pressée de l’être un jour à nouveau 😉 .

 

Conclusion

Je trouve que ce numéro est un peu trop classique à mon gout , mais il y a de jolies petites perles qui méritent le détour!

13 commentaires

  1. me concernant j’aime bien le pantalon et la tunique grande taille le pantalon enfant (pour mes deux petits fils) et les gilets ,crochet pour adulte et tricot pour enfant merci pour vos post que je lis a chaque fois

    ,

  2. Effectivement tout est très classique et à première vue, rien ne me tape à l’oeil sauf peut être la petite veste enfant avec les oreilles. Vous faites un travail formidable et j’adore lire vos posts qui nous permettent d’avoir une première vue sur les revues sans aller en magasin. C’est très pratique, merci pour votre travail.:)

  3. je l’ai reçu moi aussi en retard et effectivement nous partons sur des modèles classiques , j’ai flaché sur le pantalon élastiqué et la blouse l’été indien !! merci pour votre travail détaillé que je ne manque pas de regarder même si je reçois le magazine ! 🙂

    • Tout à fait on en discutait avec une personne sur facebook. Par exemple la robe de grossesse avec un tissus contrastant en bas ou du jersey du satin … On peut se projeter justement parce que les coupes sont sobres ainsi que les imprimés 🙂

  4. Merci pour cette revue de presse ! Moi qui suis une nouvelle lectrice de votre blog j’apprécie beaucoup, ainsi je saurai si j’achète ou non la revue !
    J’aime beaucoup le petit top et aussi le gilet enfant. A voir donc !
    Bonne journée.

  5. La blouse me plait bien….donc, en projet….. 😉 😉 Merci Bénédicte pour tout le temps passé pour nous….. bisous… 😉 😉 😉

Laisser un commentaire