Burda Style n°213; Encore un TRÈS bon numéro !!!

Bonjour !

J’ai reçu hier le dernier numéro de « Burda Style » …. Je pensais qu’en étant abonné le recevoir dés sa sortie….. Bref, je n’ai pas reçu non plus le dernier « Fait Main »…

Je vous livre ma revue de presse sur ce très bon numéro.

Le précédent numéro se trouve ici.

 

Couverture Burda n°213 (2)

 

Mon avis sans ouvrir la revue

La couverture est toute douce avec son camaïeu de rose .

Couverture Burda n°213 (5)Nous allons illuminer l’automne avec des couleurs tendres , des pastels. Ce ne sont pas les couleurs traditionnelles de l’automne pour combattre la grisaille ambiante. On fait jouer les prolongations de l’été.

 

Couverture Burda n°213 (6)Le chic British m’inspire des matières nobles , tweed , lainage …. J’imagine aussi des coupes classiques intemporels et des couleurs automnales.

Couverture Burda n°213 (3)Bon je ne vais pas être originale , je suis sûre que l’on va trouver des robes longues avec des imprimés cachemire ou fleurs .

 

Couverture Burda n°213 (4)Comme à chaque numéro , il y aura un tutoriel (tuto) complet. Ici ce sera pour réaliser une robe de cocktail.

 

Couverture Burda n°213 (7)Je ne sais pas vous mais en Auvergne on a deux jours de beau temps pour deux de mauvais. La température fait le yoyo. Je veux bien un été indien pas vous? C’est la dernière ligne pour se coudre des vêtements estivaux…

 

Couverture Burda n°213 (8)J’aime bien ce bandeau , même si j’ai toujours beaucoup de mal à mixer les matières ou les imprimés . Nous allons préparer la rentrée de nos plus grands car les tailles vont du  140 au 164. C’est appréciable car c’est  souvent les plus petits qui sont concernés.

 

Les modèles

Les robes

 

Les modèles Burda Style n° 213 (1)Les modèles Burda Style n° 213 (2)Les modèles Burda Style n° 213 (4)Les modèles Burda Style n° 213 (5)Les modèles Burda Style n° 213 (6)Les modèles Burda Style n° 213 (3)

 

Les vestes et blousons

Les modèles Burda Style n° 213 (7)Les modèles Burda Style n° 213 (8)Les modèles Burda Style n° 213 (9)

 

Les jupes

Les modèles Burda Style n° 213 (11)Les modèles Burda Style n° 213 (10)

 

Les hauts

Les modèles Burda Style n° 213 (12)Les modèles Burda Style n° 213 (13)Les modèles Burda Style n° 213 (14)

 

La mode en grandes tailles du 44 au 52

Les modèles Burda Style n° 213 (15)Les modèles Burda Style n° 213 (16)

 

Le pantalon (oui il n’y en a qu’un) avec son cours de couture illustré dans le cahier central.

Les modèles Burda Style n° 213 (17)

 

Les gilets pour homme

Les modèles Burda Style n° 213 (18)Les modèles Burda Style n° 213 (19)

 

La mode pour enfants

Les modèles Burda Style n° 213 (21)Les modèles Burda Style n° 213 (20)

 

Mes coups de coeur

 

Un gilet pour homme ! Nous avons un patron pour homme dans la revue! Il s’agit d’un gilet croisé , avec des poches passepoilées et une martingale au dos. Burda nous montre 4 façon de le coudre , en fonction de la matière utilisée . Vous choisirez avec ou sans col , et avec ou sans rabat de poche. Il va de la taille 46 au 54.

Certains vêtements sont présentés avec des tissus complètement différents. Celà change tout! La preuve ici pour cette superbe chemise à jabot et manches longues. J’ai une grosse préférence pour la version rose.Elle va du 36 au 44.

J’adore cette robe! Je n’ai jamais tenté la robe fourreau. Celle ci à tout pour vous plaire! Un décolleté effet cache coeur de larges bretelles , les épaules partiellement dénudées et le jeu des découpes sublimeront vos courbes. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Ce blouson est idéal pour la rentrée. Il a tout les détails du classique blouson en jean. profitez en pour jouer avec les différentes matières. J’ai souvenir au lycée d’une amie qui avait réalisé le sien en cuir. Il va de la taille 140 à  164.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Vous trouverez  le tuto pour réaliser cette superbe robe , cette trousse originale ainsi que les explications pour réaliser un motif en sequins.

J’ai par ailleurs découvert qu’ils avaient leur chaîne YouTube ici .

 

Les petits moins

Histoire de chipoter . Je trouve dommage de nous présenter plusieurs fois le même patrons et le compter en tant que tel , alors qu’il n’y a que quelques petits détails qui changent. Par exemple le gilet pour homme au final on a qu’un seul patron mais avec des variantes.

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro avec ces mélange de style.

J’apprécie particulièrement qu’on trouve un patron homme , j’espère que ce sera récurent.

 

8 commentaires

  1. en effet, c’est bien de trouver des patrons pour homme. Ce que je reproche souvent dans ces magazines se sont les patrons superposés, entremêlés et qui deviennent invisibles tant les lignes sont croisées. J’ai acheté il y a des années ce type de magazine parce que je « craquais » pour une robe, une jupe et je me suis retrouvée dans l’incapacité la plus totale de comprendre où se trouvait le patron convoité dans ce fouillis de lignes, de pointillés … les patrons sotn ils lisibles ?

Laisser un commentaire