« Ottobre » Automne/Hiver 2017 du 34 au 52 . Encore un bon numéro!

Bonjour à vous !!!

Mon chéri est revenu Hier avec un cadeau pour moi , il s’agit de « Ottobre Automne/Hiver ».

Je vais vous le décortiquer sous toutes ses coutures 😉 .

IMG_20170822_084505-min

Mon avis sans ouvrir la revue

Ottobre table sur sa notoriété , car il n’y a aucun bloc titre ou  sous titre sur ses couvertures.

Point positif en couverture une mannequin ronde et une femme mûre qui assume ses cheveux blanc ( Bravo! Perso c’est impossible pour moi) . On est loin des autres revues couture , avec leur mannequins filiformes pour présenter du grande taille….

En se basant sur les tenues des deux mannequins , nous pouvons imaginer que nous allons trouver des vêtements classiques et confortables.

Les modèles

IMG_20170822_084905-minIMG_20170822_084919-minIMG_20170822_084943-minIMG_20170822_084956-minIMG_20170822_085003_1-minIMG_20170822_085012-minIMG_20170822_085022-minIMG_20170822_085034-min

Mes coups de coeur

J’envisage de me coudre un manteau de laine depuis un bout de temps , j’ai un grand coupon de lainage rouge que je destine pour justement. Quand j’ai vu ce manteau , je me suis dis qu’il ressemblait à une robe de chambre… La couleur sans doute… Sauf qu’en faisant abstraction de la couleur , j’aime beaucoup ce manteau.

 

J’adore cette robe assez simple  avec des petits mancherons. Elle tombe jusqu’aux chevilles. Elle est réalisée en tissus extensible , ici de la panne de velours.

J’adore ce blouson motard court. Ici il est noir , mais sortez de votre zone de confort et faites le de couleur. Elle possède des découpes princesse et un empiècement aux épaules et au dos. Les manches peuvent être resserrées à l’aide de la fermeture à glissière sur gousset. Dernier coup de coeur pour ce jean slim. En grandes tailles, je vous conseille de prendre un tissus légèrement extensible pour plus de confort. Il a tout les détails d’un vrai jean.

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

J’apprécie que pour un même vêtement ou ils changent le tissus qu’il ne le considèrent pas comme un deuxième patron. En effet pour le débardeur avec des découpes princesse on nous le présente en deux versions. Une avec deux tissus différents et contrastant et l’autre avec le même .

 

Les petits moins

Pas assez d’explications en images.

 

Conclusion

Ce numéro , contient des basiques des intemporels , que l’on pourra modifier à souhait. En changeant les tissus on change complètement le vêtement.

Je suis contente de cette revue.

15 commentaires

  1. Comme toi, je trouve qu’il y a beaucoup de possibilités dans ce magazine ! Pas mal de modèles classiques personnalisables, moi j’aime bien 🙂
    Le 5 poches me plait bien, je le ferais peut-être.
    Je n’ai pas craqué sur le manteau par contre 😉 j’en ai cousu un il y a 2 ans (de Ottobre aussi), et il est top, mais il a des poches à zip et une capuche. Celui-ci manque de détails que j’aime, mais en lainage plus fin ou en polaire, il ferait un bon gilet demi-saison 🙂

  2. J aime beaucoup ce numéro. Les modèles sont sympas. La tunique numero 8 . Bonne idee lrs ma. Hes plus bassrs et plus daisance au niveau de la poitrine. Pas de marquage de soutien gorge et les petits bourrelets plus discrets lol. Sinon on est ficelees comme des saucissons ! J adore le blouson motard ! Le manteau rose c est pour moi une robe de chambre surtout avec le lien a l intérieur. Mais la coupe générale peut passer en ma.teau. Après c est le tissu qui fera tout. Modèles si t’es mais confortables et adaptés à la morphologie des rondes. Le choix des tissus et des couleurs fera ma différence et l originalité. Il faut que je le trouve ! Au secours ! Merci Béné !

    • Oui c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai vu le manteau rose , c’est la preuve que le tissus fait tout 🙂 je la verrai bien en rouge ou autre couleurs vives 🙂 . Merci pour ton commentaire 🙂

  3. effectivement, voilà un mag qui correspond à la vraie vie ! ^_^
    par contre moi je craque sur la veste motarde, mais je fais du 40… ^_^ donc pas possible de la faire puisqu’elle démarre au 44…

  4. Coucou Béné, je vais revenir avec ma question habituelle: comment sont disposées les planches à patrons (avec mon souci de vue, pas facile)? Merci de ta réponse car elle va définir mon achat ou non.

  5. Bonjour Bénédicte. Mon commentaire arrive vraiment tard, désolée. Ce N°, il me le faut car plusieurs modèles m’intéressent. Notamment, le manteau dont j’aime la sobriété mais je réfléchis à l’idée de lui rajouter un gros bouton. merci beaucoup.

Laisser un commentaire